♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - Frederic Bacquet -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 18/08/2009 08:58:34

   

Message  { par Frederic Bacquet

Désolé pour toutes ces réponses... Je suis tres distrait.
question pour terch :
en fait avant de poser ma question j'hésitais entre logic, reaper et sonar.
N'ayant qu'un pc, il ne restait bien sur plus que reaper et sonar.
Si tu devais en choisir un des deux, lequel serait il??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

Et Cubase alors????

Ou Nuendo ???

Ce sont qd meme des stations de travail assez stables et robustes ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frederic Bacquet -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 18/08/2009 08:58:34

   

Message  { par Frederic Bacquet

qu'utilisez vous mr Carter??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Ben moi j'ai les 2 8) , pour le prix de Reaper, y'à pas à se gêner...

En fait Reaper pour les côtés très "techniques": je l'utilise pour les enregistrements de groupe nécessitants beaucoup de ressources, les montages audio précis et l'éditing en général, je l'utilise enfin pour les sessions de mastering, en fait il fait tout le travail qu'un Pro Tools (v7.4, je ne connais pas la v8 ) pourrait m'apporter. Je l'utilise parfois pour de la création, mais plus rarement...

Et donc d'un autre côté j'utilise Sonar 8PE pour la création, la composition et la production musicale. En plus d'une offre logicielle hallucinante (rien à envier à son compère Logic chez Mac), il embarque pléthore de fonctionnalités hyper bien foutues, que l'on voit arriver bien souvent ensuite chez la concurrence.
Après ce sont des habitudes de boulot, et ça fait depuis la V4 que je travaille avec Sonar, donc c'est difficile de s'en séparer... Tu peux télécharger la démo sur:
http://www.cakewalk.com/support/kb/read ... D=20081217

Mais lis bien les spécifications et le détail du bundle de softs fourni avec Sonar 8 sur le site de Cakewalk, ça vaut le coup.

Bien sûr, Cubase est très bien aussi, ce ne sont encore fois que des habitudes, des coups de cÅ“ur, des méthodologies de travail, etc. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

    Re: Pro Tools or not Pro Tools

Message  { par zikayan

Frederic Bacquet a écrit : Seulement voila, n'ayant ni les moyens ni l'envie de m'offrir un Pro Tools HD, je souhaiterais avoir vos avis sur d'autres séquenceurs.
En quoi un PT HD serait-il indispensable pour composer ?
Le LE 8 a tout ce qu'il faut avec l'option Music Toolkit il me semble.
(limité à 64 pistes audio, mais bon...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Le LE 8 a tout ce qu'il faut avec l'option Music Toolkit il me semble.
(limité à 64 pistes audio, mais bon...)
Yan n'a pas tort, la version 8 est certainement très bien (je ne la connais pas mais à priori elle vraiment bien foutue). Ce qu'il faut voir avec Pro Tools, c'est qu'il est un tantinet l'outil "universel" utilisé par beaucoup de gens. Du coup si tu travailles pour des studios extérieurs, c'est une bonne compatibilité et un gain de temps non négligeable dans toute la chaine de production. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Reason & Record de chez Propellerheads - pour les vieux comme moi c'est du tout vu. Si tu sais comment câbler un studio d'enregistrement (patch, multipiste, effets, instruments...) tu sauras utliser Reason/Record dans moins d'une heure environ.

De plus avec la technologie Rewire (calme toi n'aie pas peur) tu pourrais utiliser Pro Tools 8 ET Reason en même temps…€370 environ


http://www.propellerheads.se/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

J'ai vu que le Magix Samplitude 10 coutait quasiment 1500€ neuf

C'est dû à quoi ?
Toute la série d'effets et d'outils de mastering en plug compris dedans ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

Euh non pardon

C'est le Samplitude Sequoia qui est à ce prix 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frederic Bacquet -
Membre ♪
Messages : 53
Enregistré le : 18/08/2009 08:58:34

   

Message  { par Frederic Bacquet

"En quoi un PT HD serait-il indispensable pour composer ?
Le LE 8 a tout ce qu'il faut avec l'option Music Toolkit il me semble.
(limité à 64 pistes audio, mais bon...)"

Etait il question de composition dans ma question? a moins que vous n'ayez trouvé un message subliminable dans le sujet.

Plus sérieusement, je cherche un outils qui puisse tourner en 64bits (plus de RAM). Je sais pas besoin de ça pour composer un crayon et du papier suffisent.
J'ai téléchargé REAPER mais pas moyen de faire fonctionner mon clavier Usb (un keystation 49e). Quelqu'un sait il comment faire? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre