♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/10/2009 11:34:22 }
salut
aujourd'hui beaucoup de banques sont annoncées pour tourner sous kontakt 3 au minimum
( telle cinematic strings par exemple http://www.cinematicstrings.com )
en Possédant une version viellotte 2.2.4 de kontakt et un kontakt player du même akabi ... ça devient problematique !
mais j'ai vu chez native un free kontakt player 3.5 qui semble t-il peut lire toutes les nouvelles banques.... Et les anciennes itou ...
mais j'ai un anglais tres limité et j'ai cru comprendre qu'il y avait avec ce kontakt player une version demo de kontakt ( le beau le vrai ) limité a 30 minutes ...
c'est ici : http://www.native-instruments.com/#/en/ ... kt-player/
donc ma question est :
peut- on utiliser leur free player 3.5 à volonté et sans restriction pour lire les nouvelles banques qui sortent ici et là ???
ET concernant la version demo de kontakt limité; est-elle à part et donc puis-je m'en cogner ?
oubien faut-il que je sorte mon porte monnaie en cuir de Yak toulousain et que j'achète obligatoirement la version 4 de kontakt ????
( puisque beaucoup de banque sont livrées sans player )
merci braves bilingues de vos réponses éclairées et éclairantes
arf - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 22/10/2009 11:44:34 }
Hello Arfouf !
La version de Kontakt 3.5 dont tu parles est une version crackée, qui peut lire la quasi totalité des banques et débloque toutes les restrictions (ex : les 10 jours d'utilisation de Symphobia).
Mais si tu gagnes ta vie avec la composition, utiliser ce genre de produit reste fort discutable... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
smorizet le 22/10/2009 11:58:43, modifié 1 fois.
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/10/2009 11:49:18 }
????? ta réponse m'etonne , as tu été sur le lien, on est sur le site officiel de sa majesté Native tout de même :
http://www.native-instruments.com/#/en/ ... kt-player/
ils mettraient en telechargement sur leur site un soft cacahouetttt ? avec une banque de 600meg itou ?
ou alors des subtilités m'échappent ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 22/10/2009 11:58:31 }
Désolé, j'aurais dû aller sur le lien. Si tu es sur le site de Native, il n'y a aucune raison de rencontrer le moindre problème. Installe le Free Kontakt, et regarde si cela fonctionne.
P.S.
L'expression "Cracker soufflé à la cacahuèteée" n'est pas de moi, mais a été ajoutée a posteriori par je ne sais qui. Ceci dit, c'est drôle - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/10/2009 12:02:50 }
( c'est un coup des petits malins patissiers scripteurs )
bon du coup j'ai pas tout a fait ma réponse concernant cette histoire de player et de demo limité a 30 minutes ...
( a part me faire soupçonner de piraterie a l'heure du dejeuner ! ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sam Paryss -
Membre ♪♪
- le 22/10/2009 13:19:41 }
arfouf a écrit :
peut- on utiliser leur free player 3.5 à volonté et sans restriction pour lire les nouvelles banques qui sortent ici et là ???
Yes ! et le free player est livré avec les banques qui l'utilisent
sinon tu as ici un comparatif : http://www.native-instruments.com/#/en/ ... /?page=837 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 22/10/2009 14:09:03 }
merci SAM
et donc la plupart des fonctions durent 30 min,
pour être peinard il faut acheter la dernière version kontakt 4
mais si on veut juste le player pour lire n'importe quelle banque récente ( des instru .nki )
c'est ok. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 23/10/2009 15:00:02 }
arfouf a écrit :
mais si on veut juste le player pour lire n'importe quelle banque récente ( des instru .nki )
c'est ok.
Oui, à la condition que ces banques utilisent à la base un moteur kontakt player. Ce ne sera pas possible avec des banques crées soit même. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 23/10/2009 17:40:59 }
merci stephane
et de toute façon je viens d'essayer, avec les staccati free de cinematic et puis mes autres banques ça marche 30 minutes !
je suis bon pour kontakt 4 - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 23/10/2009 19:03:02 }
arfouf a écrit : Et de toute façon je viens d'essayer, avec les staccati free de cinematic
Normal puisque Cinematique instrument ne fourni pas ses banques avec le moteur Kontakt.
Par contre, en général, j'ai tendance à déconseiller d'acheter Kontakt 4, vu la différence de prix avec le Komplete 6.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..