♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

myspace gzzz gzzzz

Message  { par arfouf

Bonjour
pourquoi certains timbres et surtout le piano y fait gzzz gzzz une fois arrivé sur myspace , pourtant converti en mp3 320 ? quels sont les bonnes manip et les bons outils pour avoir un son correct sur ce site ?

et de manière générale quels sont vos conseils pour avoir un beau son sur le web
( sites , blog, etc ...) ?

merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mark -
Membre ♪

Message  { par Mark

Coucou!

Alors j'ai un petit peu les mêmes "problèmes" que toi sur Myspace, mais je pense qu'on ne peut rien y faire.
Quand je compare le son sur Myspace et mon fichier .mp3, il y a une perte de qualité.
Déjà les Hi-hats et cymbales peuvent parfois sonner faux et le son en général est plutôt... "Flou" comparé au fichier mp3. 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Re: myspace gzzz gzzzz

Message  { par ./.

arfouf a écrit :Bonjour
pourquoi certains timbres et surtout le piano y fait gzzz gzzz une fois arrivé sur myspace ,,,, i
Peut être parce que tu es pianiste ? 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

la seul chose a faire c'est d'importer un son de la meilleur qualité possible 320kbps
mais de toute façon il sera converti par myspace en 64 je crois enfin j'ai entendu dire
meme si le mix est excellent il faut bien faire attention a l'EQ ! mais meme comme ça c'est pas simple , bonne chance 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

il est vrai que le son est mauvais sur myspace c'est un problème...
et on ne peut rien faire j'avais tout essayé sans succés!

quand on écoute le son sur les myspaces de certaines stars américaines on voit bien qu'il y a une différence! on dirais presque du wave!!

J'ai écrit à myspace pour leur demander des explications, il n'ont pas compris ce que je voulais et mon dit que le son était le même pour tout le monde!!

MON OEIL!!! 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Si je peux me permettre, meilleure la source est, meilleure la compression sera.
Et je ne pense pas que des prods maison, pour aussi maîtrisées et soignées soient-elles, puissent rivaliser avec du "gros" son américain :) 
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par David_Dervin

je ne sais pas si tu as essayé car c'est interdit, mais je me suis permis de mettre un titre de timbaland sur mon myspace juste pour faire le test!

je ne l'ai pas laisser longtemps!

et bien le son était mauvais!! même très très mauvais!!

je pense qu'ils doivent bénéficier de faveurs venant de myspacemusic. 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

L'idée serait peut-être de ne pas utiliser le player/hébergement myspace pour les fichiers audio, et d'intégrer un player flash tiers à la page myspace (du code html), lisant les fichiers audio distants (hébergés ailleurs que sur myspace, et que myspace ne détériorera pas). 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

David_Dervin a écrit :je ne sais pas si tu as essayé
Non, mais je veux bien te croire.
Etrange, sur mon myspace c'est loin d'être pourri, en tout cas c'est au moins équivalent à du mp3 256, et très au-dessus d'un 64 ou 128. 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Lµkas a écrit :L'idée serait peut-être de ne pas utiliser le player/hébergement myspace pour les fichiers audio, et d'intégrer un player flash tiers à la page myspace (du code html), lisant les fichiers audio distants (hébergés ailleurs que sur myspace, et que myspace ne détériorera pas).
Bah oui, exactement, c'est la première idée qui me vient à l'esprit
quand je lis les commentaires plus haut...

Personne n'a essayé d'utiliser un player sur MySpace avec des fichiers de sources externes ? 
Image
Répondre