♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 04/09/2009 11:31:44 }
Salut il y a eu en aout deux thread à ce sujet sur sdo, (dont un concernant digi c'est vrai mais il serait intéressant que tu les consultes)
perso dans ce que tu vois , je prendrais la bcf 2000 wh en attendant l'utilité éventuelle d'une mackie ou d'une euphonix, d'une jazzmutant etc... (tu es bien en Cubase ?) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 04/09/2009 11:42:16 }
Merci ./.
Oui je suis sous Cubase - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/09/2009 13:08:29 }
Attention dans ta sélec, 2 controlleurs ne sont pas motorisés, et le beringher est réputé pour être assez bruyant.
Tu peux aussi te poser la question d'un petit controlleur comme c'lui-là . Pas cher, suffisant pour développer un côté tactile dans le contrôle de ton séquenceur, et entrer facilement des automations. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 04/09/2009 13:19:59 }
Attention dans ta sélec, 2 controlleurs ne sont pas motorisés, et le beringher est réputé pour être assez bruyant.
Tu veux dire que les faders ne réagissent pas aux automations?
Le Miditech n'est pas motorisé?
Tu peux aussi te poser la question d'un petit controlleur comme c'lui-là . Pas cher, suffisant pour développer un côté tactile dans le contrôle de ton séquenceur, et entrer facilement des automations.
J'y pensais mais qui me gêne le plus c'est de ne pas pouvoir contrôler deux automations en même temps (pour faire un fondu par exemple). Or c'est justement cela qui m'intéresse aussi, car je suis frustré de ne pas pouvoir le faire virtuellement en une seule fois.
Mon budget est vraiment riquiqui en fait - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Innervision -
Membre ♪
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 04/09/2009 14:05:50 }
Petite question (je sais j'en ai pleins mais je n'y connais rien): peut-on combiner un jog shuttle de base avec une table behringer?
J'ai compris qu'elles sont bruyantes ces behringer mais je me dis que ce n'est pas très grave. j'ai déjà une table de mixage Behringer et cela ne m'a jamais dérangé... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 04/09/2009 14:42:22 }
YuHirà a écrit : Petite question (je sais j'en ai pleins mais je n'y connais rien): peut-on combiner un jog shuttle de base avec une table behringer?
.
J'en sais rien cependant attention je vais dire des c... il ne faut pas confondre motorisé et digital , toutes les surfaces de contrôle que tu présente ne me semblent pas forcément controler les 4 modes d'automation (et pour du crossfading le write ça peut vite être ballot) bon voilà je fais celui qui s'y connait et c'est pas vrai, mais le post est interesant et te concerne (c'est pour PT mais ça on s'enfout ti veux pas une command 8
La proposition de Yann est peut être +++++ pertinente qu'il n'y parait, car ce que tu cherches à priori ça tapre entre 700/1200 zorros, (pour du fiable)
2eme c... sur ton thread
il suffit je
lis donc attentivement ceci peut être d'abord - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 04/09/2009 16:25:46 }
YuHirà a écrit : J'ai déjà une table de mixage Behringer et cela ne m'a jamais dérangé...
c'est le mouvement des faders motorisés qui est bruyant sur la berhinger.
Sinon, quelques retours d'expérience qui n'engagent que moi, mais qui à mon sens devraient t'éviter un achat inutile :
- en bossant sur sequenceur, dans 90% des cas tu n'entres qu'une automation à la fois, donc un seul fader couvre 90% des situations. Par ailleurs faire un fondu à la volée avec deux faders n'est pas si simple
- en compo mao toujours, tu déplaces sans cesse ta tête de lecture ou tu changes de piste, un fader non motorisé qui ne suit pas les mouvements est donc sans grand intérêt.
Les controlleurs type novation sont super pour le live (diffusion continue), ou pour piloter des paramètres de plugs, mais pas du tout adapté à un travail fin de mix ou d'expression.
Essaye le faderport, en plus t'en trouves à 100 euros d'occaz - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.