♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Contrôleur Daw

Message  { par YuHirà

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter sous peu un contrôleur Daw (si je ne me trompe pas de nom), article que vous possédez sans doute presque tous. Mon but étant bien sûr de de pouvoir contrôler physiquement ma table de mixage virtuelle (sous Cubase SX!). J'en rêve depuis un an, et j'ai enfin la possibilité de me l'offrir :lol:

mon budget théorique est de 210 euros ce qui est très peu je le conçois. Je peux monter éventuellement de quelques euros mais j'aimerais éviter.

Chez Thomann je vois plusieurs produits dans ma gamme de prix:

La miditech http://www.thomann.de/fr/miditech_mtbcommand_black.htm
3 Behrringer:
http://www.thomann.de/fr/behringer_bcf_2000.htm
http://www.thomann.de/fr/behringer_bcr_2000.htm
http://www.thomann.de/fr/behringer_bcf_2000_wh.htm
http://www.thomann.de/fr/evolution_uc33 ... roller.htm

A priori la Miditech est celle que je préfère parce qu'il y a à la fois l'écran LCD, les faders et surtout les boutons et le jog shutle pour déclencher la lecture et naviguer dans le logiciel. Et en plus ils fournissent Samplitude alors bon... tant qu'à faire :lol:

Est-ce un bon choix? Que me conseilleriez vous?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Salut il y a eu en aout deux thread à ce sujet sur sdo, (dont un concernant digi c'est vrai mais il serait intéressant que tu les consultes)
perso dans ce que tu vois , je prendrais la bcf 2000 wh en attendant l'utilité éventuelle d'une mackie ou d'une euphonix, d'une jazzmutant etc... (tu es bien en Cubase ?) 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Merci ./.

Oui je suis sous Cubase 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Attention dans ta sélec, 2 controlleurs ne sont pas motorisés, et le beringher est réputé pour être assez bruyant.
Tu peux aussi te poser la question d'un petit controlleur comme c'lui-là. Pas cher, suffisant pour développer un côté tactile dans le contrôle de ton séquenceur, et entrer facilement des automations. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Attention dans ta sélec, 2 controlleurs ne sont pas motorisés, et le beringher est réputé pour être assez bruyant.
Tu veux dire que les faders ne réagissent pas aux automations?

Le Miditech n'est pas motorisé?
Tu peux aussi te poser la question d'un petit controlleur comme c'lui-là. Pas cher, suffisant pour développer un côté tactile dans le contrôle de ton séquenceur, et entrer facilement des automations.
J'y pensais mais qui me gêne le plus c'est de ne pas pouvoir contrôler deux automations en même temps (pour faire un fondu par exemple). Or c'est justement cela qui m'intéresse aussi, car je suis frustré de ne pas pouvoir le faire virtuellement en une seule fois.

Mon budget est vraiment riquiqui en fait :lol: 
   - Innervision -
Membre ♪

Message  { par Innervision

Pourquoi pas le M-Audio UC33E ?
http://www.thomann.de/fr/evolution_uc33 ... d79421624d

En plus cher y'a aussi celui là:
http://www.thomann.de/fr/novation_remot ... L_mkii.htm 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Petite question (je sais j'en ai pleins mais je n'y connais rien): peut-on combiner un jog shuttle de base avec une table behringer?

J'ai compris qu'elles sont bruyantes ces behringer mais je me dis que ce n'est pas très grave. j'ai déjà une table de mixage Behringer et cela ne m'a jamais dérangé... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

YuHirà a écrit :Petite question (je sais j'en ai pleins mais je n'y connais rien): peut-on combiner un jog shuttle de base avec une table behringer?
.
J'en sais rien cependant attention je vais dire des c... il ne faut pas confondre motorisé et digital , toutes les surfaces de contrôle que tu présente ne me semblent pas forcément controler les 4 modes d'automation (et pour du crossfading le write ça peut vite être ballot) bon voilà je fais celui qui s'y connait et c'est pas vrai, mais le post est interesant et te concerne (c'est pour PT mais ça on s'enfout ti veux pas une command 8
La proposition de Yann est peut être +++++ pertinente qu'il n'y parait, car ce que tu cherches à priori ça tapre entre 700/1200 zorros, (pour du fiable)
2eme c... sur ton thread
il suffit je :arrow:
lis donc attentivement ceci peut être d'abord 
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

YuHirà a écrit :J'ai déjà une table de mixage Behringer et cela ne m'a jamais dérangé...
c'est le mouvement des faders motorisés qui est bruyant sur la berhinger.

Sinon, quelques retours d'expérience qui n'engagent que moi, mais qui à mon sens devraient t'éviter un achat inutile :
- en bossant sur sequenceur, dans 90% des cas tu n'entres qu'une automation à la fois, donc un seul fader couvre 90% des situations. Par ailleurs faire un fondu à la volée avec deux faders n'est pas si simple ;)
- en compo mao toujours, tu déplaces sans cesse ta tête de lecture ou tu changes de piste, un fader non motorisé qui ne suit pas les mouvements est donc sans grand intérêt.
Les controlleurs type novation sont super pour le live (diffusion continue), ou pour piloter des paramètres de plugs, mais pas du tout adapté à un travail fin de mix ou d'expression.
Essaye le faderport, en plus t'en trouves à 100 euros d'occaz :) 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

MErci pour tes infos Yan.

J'ai peut-être une opportunité intéressante en occasion qui se présente qui pourrait résoudre mon problème. Je t'en parlerai Yan car je dois m'assurer de certains détails :wink: Si ça ne marche pas je suivrai ton conseil et prendrais le présonus que tu m'as conseillé même neuf!

:wink: 
Répondre