♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - bibiz_pastek -
Membre ♪

recherche configuration PC au alentour de 1000 euros

Message  { par bibiz_pastek

Bonjour à tous ! :)
M'étant déjà promené sur ce site à diverses reprises, je me décide aujourd'hui à venir vous demander de l'aide.

J'ai 17 ans, je compose comme je peux et quand je peux depuis maintenant 4 ou 5 ans, et ai commencé la musique à 4 ans.

Il faut savoir que je sais me servir d'un ordinateur essentiellement pour aller sur internet ou ma boite mail,
je suis un parfait ignorant dans le domaine de l'informatique.

Si je viens ici aujourd'hui, c'est parsqu'il est venu l'heure de m'acheter mon propre ordinateur :
C'est là tout le problème.

Etant donné que mon principal désir avec cet ordinateur est de m'interesser de plus près à la MAO, dont je ne connais que la signification des initiales, j'aurais aimé recevoir quelques précieux conseils au sujet du genre de PC que je devrais prendre, et ce que je devrais mettre dedans.

Je suis prêt à investir jusqu'à 1000 euro, peut être un peu plus, dans cet achat.

Je me demandais également s'il était préférable d'acheter un ordinateur portable ou fixe pour ce genre de travaux, sachant qu'il me serait plus pratique d'avoir un pc portable.

J'utilise sibelius pour composer, j'ai un clavier roland FP4 et un cable midi-usb pour le brancher à mon pc, j'ai également Cubase pour enregistrer mon clavier, fourni par un ami, en même temps que gigastudio, que je n'ai malheureusement jamais pu faire fonctionner étant donné qu'il engendre un parfait plantage de mon actuel pc.

Voilà, tous vos conseils sont vraiment les bienvenus étant donné que je suis totalement perdu, j'espère que ma question n'est ni trop vaste, ni pas assez, ni hors sujet, et que personne n'y a déjà répondu quelques part. J'ai cherché dans les différents sujets, mais n'en ai pas trouvé qui corresponde exactement à ce que je demande...

Merci d'avance ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Bonjour
1000€=ordi, ordi+softs ?, softs 
   - bibiz_pastek -
Membre ♪

Message  { par bibiz_pastek

merci de venir proposer ton aide :)

c'est vrai que j'ai peut être pas été très clair là dessus, mais je le précise maintenant :
je m'achète uniquement l'ordinateur, donc les softs n'entrent pas dans le prix. 
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

Pourquoi pas tout simplement un Mac Book si un portable vous intéresse.
En plus, il y a des offres étudiant ... 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

François a raison de "proposer" un portable, cependant la portabilité "diminue" les performances (à performances égales un portable est plus cher qu'une tour)
donc c'est aussi un critère de choix
les macbook sont stables ce qui est un avantage pour les periph, mais c'est pas des bêtes de courses
étant donné que le 64 bits à l'air de vouloir s'installer dans les chaumières c'est un argument à prendre en compte peut être 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

./. a écrit : étant donné que le 64 bits à l'air de vouloir s'installer dans les chaumières c'est un argument à prendre en compte peut être
Heu... il est où l'argument ? Toutes les machines actuelles acceptent le 64 bits (excepté les netbooks). 
Modifié en dernier par Stéphane le 31/08/2009 11:50:22, modifié 1 fois.
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

puis-je me permettre une question parallèle ?
si je change d'ordi (le mien est en fin de vie), est-ce qu'il vaut mieux acheter windows 7 ou windows Vista ? J'ai l'impression que 7 est mieux. (je dois faire tourner Cubase et qq plugs en gros) 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Windows Seven sort le 22 Octobre, j'ai commencé à le tester, pour le moment ça se passe très bien. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪

Message  { par Francois111

si je change d'ordi (le mien est en fin de vie), est-ce qu'il vaut mieux acheter windows 7 ou windows Vista ? J'ai l'impression que 7 est mieux. (je dois faire tourner Cubase et qq plugs en gros)
Beaucoup d'espoirs sont mis sur Windows 7. Perso, j'ai un ordinateur fixe avec XP et un portable avec Vista, et je préfère de loin XP (après c'est un point de vue parmi d'autre). J'inviterai donc a attendre le Windows 7 ... 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

merci de vos réponses !
j'attends un peu, j'espère que mon ordi tiendra jusque là (plantages au démarrage de plus en plus fréquents) 
Répondre