♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Thierry -
Membre ♪

Plus de son avec eastwest Gold

Message  { par Thierry

Bonjour à tous,

Je viens d'ouvrir une ancienne session sous Nuendo3 où j'avais enregistré une compo avec Eastwest Gold.

Et là, plus de son !! :(
Je fais un tour sur le setting de PLAY, et dans l'onglet "streaming", il y a le message suivant en rouge :

"This engine level setting has exceeded your avail system ressources. Try lowering your engine level your audio buffer size bla bla bla...

Mais impossible de modifier le paramètre "Engine level", les paramètres engine memory et max voices associés reviennent systématiquement à 0.

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais rien modifié dans cette session côté paramètres, et que mes autres sessions Nuendo enregistrées elles aussi avec GOLD fonctionnent très bien.
Bref, je patauge...

Merci de vos réponses.
config : winXP 32bit - Dualcore 2,2Ghz, RAM 3Go - carte m-audio firewire solo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tharos -
Membre ♪

Message  { par tharos

Bonjour Thierry

La dernière fois que j'ai eu ce message, j'ai du changer l'ordre des vsti dans le rack vst de façon à mettre en 1er Play, pour qu'il soit chargé en 1er. Il y a peut être une autre explication mais comme après cette manip ça a marché je n'ai pas cherché plus loin. (et pourtant mon pc supporte très bien plusieurs instances de play chargées à bloc).

Cela ne résoudra peut-être pas ton problème mais c'est une piste (qui a marchée pour moi en tout cas), de même que d'installer la dernière mise à jour de play 
   - PianoPariss -
Membre ♪♪

Message  { par PianoPariss

Le message te dis d'essayer de changer la taille de ton buffer audio.
Je ne connais pas Nuendo, donc je ne peux pas te dire où cela se trouve, mais généralement c'est dans "Réglages => Audio".
Essaie avec une taille plus petite.
Exemple: si tu es à 512, prends 256. 
Image
   - Thierry -
Membre ♪

Message  { par Thierry

Merci pour vos réponses !!
:D

Alors pour apporter la solution, le buffer audio était déjà à 256, donc cela ne venait pas de là.
J'ai donc essayé ta solution de modifier l'ordre de chargement des VST Tharos, et ça l'a fait :)

Donc un grand merci... 
Répondre