♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - samvoltaire -
Membre ♪

multi bounce des "instruments tracks" Pro Tools 8

Message  { par samvoltaire

Bonsoir,

tout d'abord courrage a tous ce qui creve de chaleur !! comme moi...:?

Toujours en quetes de solutions sur PT8 :D

quel serais pour vous la meilleur solution pour bouncer des pistes intruments track en audio, aisement.

car si je passe par un routing de bus, je suis limité a 16stereo/32 mono, difficile lorsque la session en a bcp plus.

voila.

Un grand merci.

Sam 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

soit tu passes sur ça, soit tu passes sur ça 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - samvoltaire -
Membre ♪

en effet, je me suis penché sur la question du "complete tool kit".

un énorme vol !! mais bon...

merci. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

samvoltaire a écrit : un énorme vol !!
compare une solution comme ça avec nuendo (1749 €)
et tu verras que c'est pas vraiment du vol... 
   - samvoltaire -
Membre ♪

En effet. 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

samvoltaire a écrit :En effet.
oui,mais tu n'es pas le seul Ă  te laisser aller Ă  la medisance.
il est de bon ton de taper sur la tete de digidesign, en criant que leur politique commerciale est Ă  chi*r.... Oui, mais, tu as une hot line avec un humain qui repond, un logiciel qui evolue sans cesse, meme en hd tu peux garder ton matos pendant 4, 5, 6 ans.
le mien travaille parfois 20h/jour, 7/7 sans broncher.
tu peux bosser pour des projets assez importants, pour l'autre bout du monde, ça bronche pas, c'est 100% compatible....
c'est un outil repandu, et qui s'est repandu par lui meme, et pas imposé par un super vendeur, comme c'etait le cas du dd1500 de akai qui a envahi le parc des audis français.
il y a quelques années, quand on disait qu'on travaillait sur Pro Tools, on etait considéré comme des ploucs.
aujourd'hui, je ne connais pas un audi qui ne bosse pas avec (je ne les connais pas tous :) )
je ne dirai jamais que c'est la panacĂ©e, mais de lĂ  Ă  traiter digidesign de voleur... :( 
   - samvoltaire -
Membre ♪

oui c'est du vol car il y a bien longtemps que beaucoup d'autre sequenceurs fournisse les memes prestations, apres pour parler d'un vrai etre humain qui te repond pour le servie technique, alors la, file moi vite le contact car j'ai un souci avec mon compte "mydigi" ca fais 4 jours que jecherche en vain un numero valable en france et pas a londre ou au USA. et meme en angleterre j'ai pas encore reussi a les joindres. Par mail, on laisse tomber, impossible dans trouvé un sur le site de Digi. en france, pas de support ou plus..

j'ai plusieurs copains qui bosse chez playback ou univers son, et tous m'on comfirmé que pour les joindre c'est une Cata !!!! ou alors tu douilles les factures telephone ou bien (skype out).

bref, moi j'ai decidé de retourner sur Pro Tools car j'adore ce logiciel, l'interface, les plugs et la facilié de compatibilité studio et surtout depuis la transformation PT8.
un peu comme MAC d'ailleur, iphone et tous ce monde tres bien pensée mais tres bien controlé aussi :wink: (marketing)

sinon j'ai commencé avec une digi 001 (que j'ai tjrs d'ailleur dans un placard).

aimer ne veux pas dire etre aveugle de toutes critiques et critiquer ne veux pas dire "medisant".

Je ne regrette pas du tout mon retour sur DIGI et espere un jour me lancer sur du HD.

A bientot

PS: je suis serieux sur le contact SAV, je veux bien le tiens :D 
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par johncarter

Oui c'est vrai que Pro Tools niveau compatibilité.. Y a pas de soucis, tu peux ouvrir une session vieille de 10 ans elle s'ouvrira toujours. Tu peux ouvrir une session sur un autre ordi ça plantera pas ( contrairement à Logic par exemple ... ou Cubase , ça m'est arrivé, quelques RAREs fois cela dit, qu'une session faite sur un ordi crashe completement sur un autre sans raison )

Cela dit , te faire payer 1000 euros pour simplement pouvoir utiliser le mode "TIMECODE" ( dv tool kit ) , c'est quand meme du vol :) 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

johncarter a écrit : Cela dit , te faire payer 1000 euros pour simplement pouvoir utiliser le mode "TIMECODE" ( dv tool kit ) , c'est quand meme du vol :)
je vais pas faire l'avocat de digi..... C'est pas mon truc.
mais resumer dvtoolkit Ă  simplement la gestion du time code c'est du foutage de gueule.
quand digi vend 250 € une mbox et le logiciel, je pense que tu comprendras qu'il procure un produit d'appel qu'il vend "à perte"
alors bien sur il est limité, en fait il est bridé et si tu veux des fonctions, il te faut les payer.
mais pour 250 € qu'est ce tu crois avoir?
le pere noel , le traineau et les rennes?
alors oui, il y a un systeme d'options.
dans les 1000 € il n'y a pas que la gestion du time code, mais une partie du manque à gagner de la premiere vente, puis la gestion du time code, import/export omf, puis une tres bonne reverb, puis un tres time strech et puis.....zut.... pensez ce que vous voulez, vous en avez parfaitement le droit :shock:
apres vous pouvez parler de logic qui propose des choses incroyables Ă  un prix defiant toute concurrence.
mais vous ne connaissez pas le dumping?
vous ne savez pas combien ça coute à apple de gerer logic audio en essayant de s'imposer avec des prix attractifs.
mais ce que apple n'a pas l'air de comprendre, c'est que c'est pas avec des prix incroyables qu'on acquiert une clientèle pro, mais avec un savoir faire.

moi, en dix ans d'exploitation, j'ai changé trois fois de cartes, et toujours avec un systeme de reprises .
si je fais un calcul à l'année, c'est pas si cher d'etre en HD.

mais bon, encore une fois, je ne vous donne qu'un retour d'un utilisateur pas payé pour dire ça.

apres, en ce qui concerne l'appel en angleterre..... Alors lĂ  , on frise la mauvaise fois....voici le numero gratuit pour joindre la hot line :
Support technique sous garantie
No gratuit : 00800 8682 4777
pour 250 € il faudrait avoir une hot line gratos meme hors garantie?

user de logic, quand vous avez un probleme , vous pouvez dire oĂą vous appelez?
user de nuendo, pareil?

une prochaine fois je vous parlerai justement de la politique commerciale de steinberg qui distribue nuendo.
:? 
   - samvoltaire -
Membre ♪

Bonjour,

Pour terminer la polemique sur la politique de digi (que je n'aime pas du tout) :

- je le dis et je le redis J'adore le soft mais pas les Prix pour du matos grand public, a part pour du HD ou la c'est merité.

-Le SAV, grosse cata, je viens de réessayer encore les fameux numeros que tu m'a ecris, que je connais et qui sont les seul affichés sur le site ! mais qui ne fonctionne pas avec telephone ADSL (free)'mais ça ils ne peuvent pas le savoir il a fallu que je prenne mon tel portable.

ensuite c'est du grand n'importe quoi; une voix robot avec des menu qui te ramene toujours sur des boites vocales. tu presses la touche 2 et la tu laisse un message sur un repondeur sans savoir si on va te rapeller !!!

franchement, c'est surement faisable mais alors quel parcours du combattant !!

Non !! faut reconnaitre que c'est pas simple.

j'attends de voir voir ma facure SFR aussi !!
Le service avant vente : 01 41 49 40 10 je tombe sur un messagerie vocale.

Je ne te remercie pas sur la "mauvaise fois", mais plutot sur ton aide technique qui m'a été precieuse sur le post d'avant :)

Qu'elle idée de ma part d'avoir dit: "c'est du vol !!" :shock:

Bonne journée.

Post a cloturer :arrow: 
Répondre