♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/05/2009 02:02:23 }
je fais un nouveau post pour essayer d'expliquer ce que personnellement je n'arrive plus Ă comprendre :
je migre vers une autre machine (G5 vers MacPro)
bref, depuis 4 jours, j'essaye vainement d'installer RA, Evolve et Symphobia tous gérés pas le 'Service Center' de Native instruments pour la validation des licences.
- pour RA, c'est la version Kompakt qui fonctionnait très bien sur mon ancienne install.
- pour Evolve et Symphobia, c'est Kontakt player 2 (livrée avec les banques), pareil, no pblm sur mon ancienne install
bref, l'install se passe bien, la registration aussi, tous mes logiciel sont enregistrés. sauf que les banques ne fonctionnent (correctement) qu'en stand alonne.
dans Logic (7.1) RA n'apparaît pas, et pour KontakPlayer 2 le player s'affiche et m'indique qu'ils ne sont pas enregistrés, en gros, ça marche pas (???)
re bref, il est 1:44 du matin et je ne peux utiliser des banques dûment payées ... un comble.
Chez Native Instruments, c'est le 'no mens land' très beau site, mais il n'y a personne pour répondre au mails ou fournir de l'aide.
en dessous de tout..
sur le Forum, d'autres personnes +/- dans le même cas, un peu remontées contre ce "Service Center"
question, je ne dois pas etre le seul Ă utiliser RA vers. Kompakt, (et KontaktPlayer 2) sur Logic 7.1 sur un MacPro ?
avez vous rencontré ce genre de pblm ?
voilĂ , un boulot qui commence la semaine prochaine. j'ai un peu la rage ..
bon, je vais dormir un peu.
Laurent.
PS : je me répète, mais quand il s'agit de payer, pif paf pouf, et ça bug jamais.. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/05/2009 03:06:15 }
J'ai eu le même soucis que toi pour le transfert de symphobia et d'autres librairies "kompakt". Si comme moi tu as voulu gagner un peu de temps, c'est humain, en copiant les samples depuis le disque dur de l'ancienne machine, peine perdue : il faut se retaper l'install complète depuis les dvds, et là tout roule, service center reconnait tout le bazar.
/edit/par contre, je suis sous logic8, et franchement, sur macpro, ça vaut le coup de faire l'upgrade, ici c'est super stable
Sinon sur la réactivité du service technique, bizarre, j'étais coincé avec un kore soundpack, ils m'ont répondu et dépanné en 24h. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/05/2009 11:59:09 }
Merci Yann de ta réponse
pour les re-install, j'ai tout fait à partir des DVDs. mais le fait que que ça a fonctionné pour toi me rassure un peu.
pour ce qui est de RA, je crois que je peux en faire le deuil du moins dans sa version Kompakt, je viens de recevoir une réponse de NI :
"Your software (KOMPAKT) is not fully compatible with Apple computers that are
equipped with an Intel-CPU. However, it is possible to load the Software on
these machines in stand alone mode using the Rosetta Mode (though we do not
recommend it).
Using the software as a plug-in in a host software that is a Universal Binary
version (which means that it runs natively on an IntelMac) is not possible.
Universal Binaries are for example Cubase 4, Logic 7.2.1 and Pro Tools 7.1.1.
or higher.
As a registered User you qualify for a crossgrade offer to Kontakt 3. Kontakt
3 can load the Intakt/Kompakt Library and is compatible to Intel Mac
computers."
en gros, un coups de Kontakt 3 et c'est résolu...
c'est dingue ce manque de pérénité des players.
je vais me faire greffer une carte bleue sur la main ce sera plus simple.
pour symphobia et Evolve, en te lisant, je me demande si le fait d'avoir mis mon ancien DD system en esclave afin davoir accès d'anciens fichiers, (sur lequel il y a aussi les anciennes traces d'install KontakPlayer 2) ne serait pas à l'origine du problème. conflit, etc..
je vais refaire les install en retirant ce DD avant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 19/05/2009 14:44:41 }
J'ai Kontakt3 et je n'ai pas fouillé la question, mais Kontakt Player 2 n'est-il pas sensé ouvrir les anciennes librairies sur les macs intel ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/05/2009 00:06:12 }
avec kontakt player 2, je ne peux ouvrir que Evolve et Symphobia (KP2 est livré avec). par contre pour ce qui est des proc. Intel, je ne sais pas trop. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/05/2009 00:38:34 }
je viens de refaire une tentative d'install (après avoir tout minutieusement retiré) de Evolve/KontactPlayer2
je suis scrupuleusement la procédure qui est d'ailleurs très bien décrite sur le site d'Evolve.
je lance bien la nouvelle version du "Service Center" qui se termine pas un OK de validation.
quand je lance Logic, un petit triangle rouge apparaît sur la gauche du player, m'indiquant qu'il n'est pas enregistré (délai dépassé).
si je veux charger une banque, j'ai le message suivant :
"There was an error trying to acquire a license for this patch. Error message :
Your hardware has changed.
please use the Service Center to re-activate."
lĂ , j'ai vraiment les boules. je ne sais plus quoi faire .. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 20/05/2009 01:53:05 }
As-tu vérifié, au moment de l'installation, de bien installer les plugins au format "Audio Unit"?
Quand tu as installé kontakt player2, as tu bien vérifié que celui-ci a bien remplacé un eventuel kontakt player précédant?
En dehors de ça, as-tu précisé au support de native instruments, que tu possédais un des derniers mac pro, au processeur nehalem? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/05/2009 12:35:10 }
Salut Franck,
oui, hier c'est ce que j'ai fait, install AU uniquement.
mais c'est pas un pblm d'install. tout se passe bien, la validation aussi.
la seule réponse pertinente que j'ai eu de la hot line, c'est une proposition d'upgrade de RA vers play. (no pblm pour ça)
aucune réponse concernant ce verrou informatique dont je fais les frais sur mes autres librairies.
la machine est neuve, je suis bloqué, j'y suis pour rien.
maintenant, c'est courrier AR avec demande d'injonction de faire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 20/05/2009 13:53:44 }
Je pense personnellement que c'est un problème lié a cette nouvelle génération de mac pro.
Je suis sur un mac pro "ancienne génération", et de mon côté, symphobia et autres softs utilisant kontakt player2, se sont installés et même réinstallés sans aucun problème.
Peut-être devrais-tu demander à Native instrument si ils ne rencontrent pas de problèmes spécifiques par rapport au dernier mac pro...
Pendant que j'écris, j'imagine que tu as essayé d'installer tes banques sur un autre DD que le DD système?
A ce moment là , essaye d'installer un de tes softs avec sa banque sur le DD système.
Enfin bon, ce ne sont que quelques idées qui me passent par la tête, pour essayer de faire avancer le smilblick
Si ça ne marche toujours pas, je pense que tu devrais soit louer un mac pro ancienne génération, pour être opérationnel rapidement avant ton prochain projet, soit même essayer de revendre ton mac pro et de carrément acheter un ancien mac pro.
Les derniers mac pro sont encore trop jeune, et quand un produit est jeune, bla bla bla... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/05/2009 01:26:17 }
ce sont des escros qui profitent de leur hégémonie sur ce marché. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.