♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

    Routeur Gigabit ?

Message  { par Lixir

Hello,
Juste savoir si certains routeurs sont conseillés plutôt que d'autres, je comptais relier mes 2 PC au mac et je pensais qu'un routeur serait le choix le plus judicieux car je n'ai que 2 ports ethernet sur mon mac et l'un sert pour internet.
Donc si vous avez des suggestions ou d'autres solutions je suis preneur ! Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - benjamin.jaussaud -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 25/02/2009 22:10:26
Contact :

   

Message  { par benjamin.jaussaud

Salut,

Nous avons installé un routeur GigabitWi-Fi sur notre LiveBox pour distribuer Internet à tous les postes (une quantité non négligeable de portable Mac qui viennent de temps en temps, un G5, un iMac, 2 Mac Mini et un PC Vaio) et pour améliorer les communications entre chaque poste ainsi qu'un accès à un disque NAS pour la sonothèque

Marque du routeur Gigabit Wi-Fi : TRENDNET
modèle : TEW-633GR

Bon ça marche mais il y a eu pas mal de petits réglages à faire : déterminer les adresses physiques MAC (dont j'ai appris l'existence lors de cette installation) et la difficulté pour nous a été d'essayer d'accéder au disque NAS depuis Internet (D'ailleurs ça ne marche pas toujours très bien, la LiveBox changeant régulièrement d'adresse IP, pour avoir une fixe il faut payer...) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Merci Benjamin !
En fait je ne veux pas partager internet, mais uniquement pouvoir piloter mes 2 pc par le mac via ethernet. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

NETGEAR RP614 Web Safe Router - €52 sur Amazon. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Phil -
Membre ♪♪
Messages : 194
Enregistré le : 03/02/2007 19:03:15
Localisation : Lalbenque (46)
Contact :

   

Message  { par Phil

Bonjour,

ça serait pas plutôt un simple switch que t'aurai besoin ? car pour relier les ordis, pas besoin d'un routeur, un routeur c'est fait pour partager la connection net.

amitiés
Phil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

Exact, un seul switch suffit dans cette situation. Il n'y aura qu'a attribuer une adresse ip fixe dans la même plage pour les 3 adaptateurs réseaux.
Un petit Netgear GS105 par exemple. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Merci beaucoup messieurs !
Je viens de récupérer un GS105 je vais tester ça de suite.

Encore merci d'avoir pris le temps de me conseiller !

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre