♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - toonns -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 31/01/2006 19:59:24
Localisation : grenoble, FRANCE
Contact :

    optimisation pc pour l'audio

Message  { par toonns

8) Bonjour a tous
je m'appelepe pedro, et en ce moment, je test une nouvelle carte son (firebox presonus) que je trouve très très bien pour ce qui est de l'enregistrement audio,.
configuration pentium 4 p800 (2ghz6) + 2.5ghz de ram
seulement depuis une semaine je suis sur deux projets ou j'utilise beaucoup de vsti, et la je dois dire que sa rame pas mal, comparez a mon ancienne RME 96/52, le s performance de Cubase sx 3 monte jusqu'a 50% avec la firebox alors qu'avec la RME je ne suis qu'a 25 ou 30%, sachant que j'utilise la firebox par le biais d'une carte firewire et non d'un port firewire integrer(puisque je n'en ai pas )
faut il que je traffic les priorités D'IRQ, comme j'ai pu lire dans certain forums, ou alors changer de carte mere et en avoir une avec port firewire integrer.
si quelqu'un peu m'aider sur se point precis il sera le bienvenu,
merci a tous et vive le son 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
tel.prof.:0680359148;guitariste de"gnawa diffusion";mus. du film"l'autre monde"de merzak allouache, 1 titre dans la B.O de "il était une fois dans l'oued" de djamel bensalah,mus. de site web, jingles , mus. d'entreprise, styles variés etc...
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut Toonns,
et bienvenu à toi.

Il existe des cartes FireWire en PCI. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - toonns -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 31/01/2006 19:59:24
Localisation : grenoble, FRANCE
Contact :

    carte firewire en pci

Message  { par toonns

:P salut lukas
si tu as quelque model ou marque a me proposer je veux bien etudier la question, sachant que je viens de trouver une solution avec le tech. de presonus en changeant l'IRQ de la carte et sa a l'air de mieux fonctionner.
ce qu'il faut savoir avec presonus s'est qu'une bonne installation des drivers et une etape cruciale au bon fonctionnement de la carte donc pour l'instant sa va je m'en sors.
sinon je viens de visiter ton site et j'avais une petite question je voudrais creer un blog ou pourquoi pas un site pour que l'on puisse ecouter quelques extraits de mes compos comment faut il que j'opere pour ne pas passer 1 mois "sur la construction d'un site internet", car je n'ai pas trop le temps mais en même temps je pense que c'est important que les gens puissent ecouter ce que l'ont fais, un ami ma conseiller de faire un blog mais je m'y connais pas trop pour ce qui est d'internet que me conseil tu pour un novice en site web?
merci d'avance
ps: bien les compos au piano (sa brasse!!! :twisted: ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
tel.prof.:0680359148;guitariste de"gnawa diffusion";mus. du film"l'autre monde"de merzak allouache, 1 titre dans la B.O de "il était une fois dans l'oued" de djamel bensalah,mus. de site web, jingles , mus. d'entreprise, styles variés etc...
Avatar du membre
   - Sébastien P -
Membre ♪
Messages : 98
Enregistré le : 30/05/2005 10:41:39
Localisation : Montpellier

   

Message  { par Sébastien P

Salut je suis surement moins bon en musique qu'en info et je sais faire des site internet (ne pas regarder le mien pour exemple car il a été fé en 2 minutes) cependant si tu es interessé contacte moi par MP ou par mail pour que l'on s'arrange entre nous je n'aurais qu'une demande en ce qui concerne ce site c'est soit mon nom soit un lien vers mon site sur le tien :D (et réciproquement)

Voila n'hésite pas si tu es interessé !

@bientôt
Seb 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement Seb

Mon petit monde
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut Toonns, et Seb,

Pour le FireWire en PCI :

Sur le site de MacWay, tu trouves par exemple du firewire 400, 3 ports (en principe suffisant pour de l'audio) à 10,90 euros, et du 800, 3 ports (2 x 800, + 1 x 400) pour 36 euros.

Ca te permet d'y brancher, par exemple, deux disques durs (un pour les banques de sons, l'autre pour l'audio) et une interface audio/midi, sur un unique slot PCI.

Résultat de recherche, Catres PCI/FireWire :
CLIQUER ICI 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut :wink:

Bon ça remonte à 1 mois, et je pense que tu as trouvé une solution à ton problème de port firewire 400?

Comme l'a dis lukas valentin, il faut une carte pci qui ne sont pas très chère.

Pour optimiser tout ça, il est préfarable de prendre une carte pci "chipset TI(texas instrument)" ou "Trend net", qui possède 3 port fire wire 400 afin de pouvoir y brancher plusieurs appareils en firewire 400.

Pour ma part, j'ai opté pour une carte pci "trend net", sur laquelle j'ai branché ma "Fireface 800 de RME" et mon "TC electronic powercore firewire 400", et je n'ai pas de soucis particulier.

Voili, voiloù :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre