♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - taslord -
Membre ♪

Probleme de masse ????

Message  { par taslord

Bonjour à tous,

J'ai un soucis à l'enregistrement d'une guitare acoustique,

j'ai un "chhhh" très désagréable ...

quand je touche le jack relié à la guitare le "chhhh" disparait

j'ai essayé avec une autre guitare et d'autres jack, c'est le même problème... avec une guitare electrique ou une basse pas de soucis

carte son : creative soundblaster audigy 2 zs platinum

merci d'avance de vos suggestions pour résoudre mon problème

amicalement
:)
Morgan 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

t'as pas un ecran cathodique des fois?

T. 
Tearoon
   - taslord -
Membre ♪

Message  { par taslord

merci de ta réponse ...

nan je n'ai pas d'ecran cathodique

j'ai un televiseur LCD

tu penses que ca peut venir de la ?? 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Ce n'est pas le jack femelle sur ta guitare qui est mal vissé?

Je me souviens avoir déjà eu ce problème sur une guitare électrique. J'avais démonté l'élément pour le revisser.

EDIT: tu as essayé avec une autre guitare apparemment.. . Donc je n'ai rien dit. Désolé :wink: 
   - Tearoom -
Membre ♪♪

Message  { par Tearoom

taslord a écrit :merci de ta réponse ...

nan je n'ai pas d'ecran cathodique

j'ai un televiseur LCD

tu penses que ca peut venir de la ??
je dis ca parce que j'ai eu des soucis avec un ecran cathodique. les ecrans plats ne font pas de pb en general.

ya aussi les lampes neons.

sinon on dirait un pb de masse. 
Tearoon
   - xcyril -
Membre ♪

Message  { par xcyril

bon, alors je fais appel a ma partie electricien...(et oui j ai plusieurs cordes a mon arc)
dans ta prise mural, relie le neutre a la terre, sa devrais resoudre ton probleme... 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

ouais mais bon c'est vraiment à faire en dernier recours ça... car bon si après t'as un souci la terre ne sert plus à rien :lol: (niveau protection des personnes je parle) 
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - xcyril -
Membre ♪

Message  { par xcyril

sa depent l age du batiment, car si il date de plus de 20 ans, il y a de grandes chance que de toutes facons il possede deja ce regime de neutre...

autre solution pour garder la protection, relie le neutre a la terre dans ta multiprises, pas dans la prise murale. 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Pour tout ce qui est problème de boucle de masse, la solution que je recommande est l'utilisation d'une boite de directe passive avec un rapport de 1 pour 1. C'est couramment appelé "600/600".
C'est aussi la solution idéale à utiliser avec les ordinateurs portables qui ont ce problème, sauf qu'il faut 2 600/600. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Répondre