♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Franck Ancelin -

Comment enregistrer une voix via un micro studio?

Message  { par Franck Ancelin

Salut,

tout est dans le titre. Pour être plus précis, je me demandais si on ne pouvait enregistrer une voix qu'en mono, ou bien peut-on l'enregistrer en stéréo?

C'est la première fois que je m'intéresse de près à la prise voix, instrus, etc..., donc je me demandais si ce genre de prise devait se faire obligatoirement en mono?

Pour info, je n'ai qu'un micro.

Merci pour vos réponses :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par zikayan

Hello.
La voix est une source monophonique, en proximité la captation stéréo n'a donc pas beaucoup de sens. Elle sera par contre utile pour capter la voix avec l'ambiance du lieu d'enregistrement : une réverbe de cathédrale en mono, bof :) 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Ok donc j'enregistre en mono.

Pour l'enregistrement avec l'ambiance, c'est pas ce que je veux faire. Donc la question ne se pose pas pour moi.

Merci pour ta réponse :wink: 
Répondre