♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 14/05/2008 19:24:27 }
bonsoir tous, une question technique sur Mac, (G5 2X2Ghz)
existe il un moyen de connaitre la temperature des proc's, je ne sais pas si je me fais des idées, mais, je me demande si il ne "chauffe" pas un peu plus qu'avant.
sii qqun a déja utilisé (et surtout testé) un petit soft sympa qui fait ca.
connaitre aussi la temperature "normale" du proc.
en gros, bref ... savoir si tt est ok
d'avance merci ..
Laurent - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 14/05/2008 19:30:09 }
La température "normale" pour ces processeurs IBM va de 40-50°C au repos à 75-85°C en pleine activité sur les modèles watercoolés.
Le soft Temperature Monitor permet de surveiller toutes les températures relevées par les sondes internes (12 valeurs différentes pour le G5 Quad, par exemple), et de les afficher par exemple sur le bureau en semi-transparence, dans le barre de menu, etc.
Télécharger Temperature Monitor - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- kfigaro -
Membre ♪♪
- le 14/05/2008 19:33:51 }
Laurent K a écrit : bonsoir tous, une question technique sur Mac, (G5 2X2Ghz)
existe il un moyen de connaitre la temperature des proc's, je ne sais pas si je me fais des idées, mais, je me demande si il ne "chauffe" pas un peu plus qu'avant.
sii qqun a déja utilisé (et surtout testé) un petit soft sympa qui fait ca.
connaitre aussi la temperature "normale" du proc.
en gros, bref ... savoir si tt est ok
d'avance merci ..
Laurent
en général, quand ils chauffent, ça fait aussi un bruit d'hélico en train de décoller, non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 14/05/2008 19:52:58 }
s'il chauffe + qu'avant, c'est sans doute que de la poussière s'est accumulée au niveau du processeur (radiateur, ventilo...), dans ce cas le mieux est d'ouvrir la tour et de passer un ptit coup d'aspi (non je ne plaisante pas )
heu par contre je parle pour les PC là , je ne sais pas comment on s'y prend avec un Mac - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
- le 14/05/2008 21:26:44 }
Attention, je me suis laissé dire qu'il vaut mieux souffler, car l'aspiration d'un composant simplement enfiché pourraît être une plaisanterie fort peu goutée par l'ordi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 14/05/2008 22:19:43 }
en général, quand ils chauffent, ça fait aussi un bruit d'hélico en train de décoller, non ?
Ah c'est pour ça que je retrouve plus mon mac alors - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 14/05/2008 23:42:57 }
merci tous pour vos réponses et merci Lµkas pour le lien et ces infos.
question ménage interne des ordi, je suis assez méticuleux.
puis le mac, c'est assez "propre" et zen inside
peut etre que tout est normal, mais c'est préferable de vérifier.
je dirai ce j'ai trouvé comme valeurs - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 15/05/2008 03:07:10 }
De rien Laurent.
Sur les PM G5 et MacPro, il suffit de retirer les ventilateurs de façade en les tirant par le côté. C'est un bloc qui se retire et se remet sans risque, à la façon d'une pièce de Lego. On ne peut ni se tromper, ni faire plus simple (rien à brancher-débrancher, etc.), c'est vraiment un bloc propre, et très facile à nettoyer. Juste derrière, la grille de refroidissement, un peu fragile, donc ne pas taper avec le tube de l'aspirateur, mais on peut aspirer sans le moindre risque dans un Mac. Il n'y a pas de pièces "volantes". S'il y a beaucoup de poussière, on peut la décoller d'un pincement de doigts... Enfin c'est un jeu d'enfant et c'est rapide, accessible et facile. Clean et zen oui. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 15/05/2008 08:44:11 }
anaigeon a écrit : Attention, je me suis laissé dire qu'il vaut mieux souffler, car l'aspiration d'un composant simplement enfiché pourraît être une plaisanterie fort peu goutée par l'ordi.
en effet si t'as une bombe à air comprimé par exemple, c'est le mieux et c'est plus efficace.
mais bon avec l'aspi de là a aspirer un composant - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/06/2008 12:22:21 }
bon après un peu de temps de vérif, les températures que j'ai relevé semblent normales. ça tourne autour de 65° ou un peu plus.
ça grimpe un peu plus quand je dois fermer la porte, je ne peux pas installer de clim et il fait vite chaud
bon à priori pas de problème sur mon mac - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.