♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Wizargond -
Membre ♪

Différence entre Sibelius Professionnal et Educationnal ?

Message  { par Wizargond

Je me demandais, à part le prix, s'il y avait vraiment beaucoup de différences entre ces deux versions. Si je me fie au site de Sibelius, je n'en vois pas énormément, mais ce n'est pas clair à mon goût, et comme ils tardent à me répondre, je m'essaie ici.

Pour moi, il est important de pouvoir utiliser Sibelius pour composer avec un grand nombre de portées et d'instruments (orchestre complet, voire instruments particuliers et inhabituels à l'occasion), et d'avoir le maximum de features que contient le Professionnal edition. Je souhaite aussi que le playback se fasse via mes banques de son dans Gigastudio, et pouvoir travailler avec une vidéo. Si je peux trouver tout ça dans la version Educationnal, je ne vois pas pourquoi j'irai payer 200/300 $ de plus pour le Professionnal...

Quelqu'un connaît les deux versions ?

Merci à vous.
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Pas du tout, tu es sur qu'il n'y a pas de comparatifs sur le site de Sibelius ? Au pire demande leur directement. 
   - Wizargond -
Membre ♪

Re: Différence entre Sibelius Professionnal et Educationnal

Message  { par Wizargond

Wizargond a écrit :Je me demandais, à part le prix, s'il y avait vraiment beaucoup de différences entre ces deux versions. Si je me fie au site de Sibelius, je n'en vois pas énormément, mais ce n'est pas clair à mon goût, et comme ils tardent à me répondre, je m'essaie ici.

:wink:

J'attends leur réponse. Je me suis renseigné auprès de deux différents détaillants de ma région.

Le premier m'a dit que la seule différence (à part le prix) était qu'avec le "Educationnel", on ne pouvait pas downloader de upgrade par la suite.

Ça me fait du sens, mais il ne m'a pas dit ce que le deuxième m'a dit de plus, et que je crains justement : "L'Educationnel" selon le 2ème détaillant, est probablement plus spécialement pour les professeurs ou étudiants qui ont à l'utiliser dans le cadre de leurs cours, et donc, nécessitera une preuve, à être envoyée par fax, ou poste...

Dans le moment, je ne suis ni étudiant, ni professeur.

Donc, rien de tel que la réponse directe de Sibelius pour être édifié. Je vais alors continuer à prendre mon mal en patience...

Merci quand même! :) 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Il y a peut-être eu du changement depuis, mais voici les infos que j'avais :

La version éducation ne peut pas être utilisée par quelqu'un qui fait éditer, qui vend ses partitions. Dans les autres cas, on peut utiliser la version éduc, et ce même si on n'est pas prof/élève.

Techniquement, il n'y a aucune différence, et on peut télécharger les maj pour les deux (encore heureux).

Maintenant, si tu veux le détail exact, passe un coup de fil à Steinberg France. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Wizargond -
Membre ♪

Message  { par Wizargond

Ok, merci Stéphane.

Voilà un 3ème avis différent, si je compile le tien à celui de mes 2 détaillants...hehe Comme je le disais, donc, je vais attendre la réponse de Sibelius eux-mêmes, à qui j'ai écrit pour poser la question.

:) 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

Je croyais que la version éducation était la même que la pro, mais réservée aux seuls profs et étudiants en tarif réduit sur présentation d'une pièce justificative (carte étudiant, etc.).

C'est en tous cas ce qu'un vendeur m'a répondu il y a quelques années.

La FAQ de Sibelius confirme par «The features of the professional and educational versions are otherwise the same. The educational version is at a discount price and may only be purchased by qualifying teachers, students, schools, colleges and universities.».
Sibelius a écrit :What is the difference between the professional and educational versions of Sibelius 5?

The professional version comes with a comprehensive printed Reference book giving full details of all the features. (The text of this book is also available on-screen in both the professional and educational versions.) The features of the professional and educational versions are otherwise the same. The educational version is at a discount price and may only be purchased by qualifying teachers, students, schools, colleges and universities.

What is the difference between Sibelius 5 and Sibelius Student?

Sibelius Student has fewer features, because it is designed for secondary & high school students to use for homework. For more details on the differences, click here.
Voici le comparatif Sibelius 5 (pro, éducation) vs Sibelius Student (limité) :

,,, http://www.sibelius.com/products/sibeli ... tures.html

,,, 
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Salut Lukas,

En fait, la "portée" des utilisateurs potentiels de Sibelius éducation était bien celle que tu décris, mais avait ensuite été étendue plus largement à tous les "non pro" suite à une petite guerre des prix avec Finale. J'avoue que j'avais été assez surpris lorsque Steinberg m'avait dis cela. Il est possible que la politique ne soit pas la même dans tous les pays, c'est pour cela qu'il vaut sans doute mieux contacter Steinberg france (trop tard pour aujourd'hui, je viens d'essayer). D'ailleurs, en france le produit est nommé Sibelius "pro" au lieu de Sibelius.

Je viens de reprendre la fiche produit que j'ai reçu, et effectivement, il y a une différence entre la version "pro" et "educ", cette dernière n'a pas le guide de référence imprimé. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Répondre