♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Wizargond -
Membre ♪
- le 05/05/2008 23:28:01 }
Bonjour,
Je travaille sur PC, mais j'ai déjà touché au logiciel Digital Performer sur Mac, et ce logiciel a un outil très pratique pour trouver des tempos à partir de cue points d'une vidéo, d'un film. Vraiment efficace. Jusqu'à maintenant, je ne connais aucun logiciel ou utilitaire qui permette cela sur Windows, sur PC. Y aurait-il quelqu'un parmi vous qui connaîtrait un tel utilitaire/logiciel ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 06/05/2008 00:10:25 }
Oui ça m'intéresse aussi - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
- le 06/05/2008 01:10:19 }
Il me semble que adobe audition 3 le fait ! ( 3 heu ou 2 ? le dernier quoi ! ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Wizargond -
Membre ♪
- le 06/05/2008 01:35:20 }
Merci Reynald... J'essaie de m'informer, j'ai un ami qui a Adobe Audition je crois...
D'autre part, j'ai trouvé un petit logiciel gratuit qui permet de trouver un tempo à partir de 2 "key hits", si je peux dire...
ça s'appelle BPM Checker...lol c vraiment pas fait pour le cue spotting... Mais ça peut aider à trouver un tempo à partir des key points d,une vidéo... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- pneumothorax -
Membre ♪
- le 06/05/2008 02:24:17 }
mais il te donne une valeur fixe ou il tourne autour ? parce que le mien tourne autour, et parfois de loin (après si c'est une question de ram... ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Wizargond -
Membre ♪
- le 06/05/2008 02:38:26 }
Avec BPM Checker... Tu n'as qu'à "spotter" des keyhits dans le vidéo pendant l'écoute...au pire tu reviens en arrière dans la vidéo, une fois que tu as vu deux événements rapprochés pouvant faire office de "beat"... Et là tu tapes deux keyhits selon le la vitesse que tu "feel" entre les deux...Important de ne pas donner plus de 2 beat... Et BPM va te donner le tempo défini par la vitesse entre tes deux keyhits...
C'est sûr que c'est une façon autodidacte que j'ai trouvé pour mes besoins... C rien de terrible...lol
Mais comme je disais, c vraiment pas fait pour du spotting session avec des films... C pour les DJ....lol... Disons simplement que pour moi, il fait ce que j'ai besoin pour l'instant. Une fois qu'il me donne le tempo selon mes 2 beats rapprochés, je pars un métronome à ce tempo.... Et sur mon 5ème temps, je démarre la vidéo pour vérifier si ça concorde bien... Et sur 3 essais, seul 1 a été moins concluant que les 2 autres...
Essayez...vous n,avez rien à perdre si vous n'avez rien d,autre, de toute façon. Le pire qui va vous arriver, ce sera de ne pas aimer...
Allez sur google et tapez "find tempo" vous allez voir un des 4 ou 5 premiers liens est pour "BPM Checker 4.0".
Vous me direz ce que vous en pensez si vous l'essayez. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- le 06/05/2008 03:07:32 }
Cubase le permet. Tu tapes ton tempo avec la touche espace (option calculatrice de tempo) et en temps réel Cubase te dis à quel tempo tu es. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- pneumothorax -
Membre ♪
- le 06/05/2008 11:21:40 }
mais justement Cubase change de valeur a chaque coup sur la pauvre barre espace... testé avec métronome - ou alors il ne faut taper que deux fois - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Scalp ! -
Membre ♪♪
- le 06/05/2008 13:56:29 }
Tu n'es pas obligé de le faire en temps réel dans Cubase. Tu places précisément tes locators G & D sur la portion qui t'intéresse, tu génères une part en double-cliquant (je ne sais même plus si c'est utile d'ailleurs), tu ouvres la calculatrice de tempo en spécifiant combien de temps doivent correspondre à cette section, et ça te donne le tempo. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- pneumothorax -
Membre ♪
- le 06/05/2008 14:26:49 }
ok merci, je verrai ça - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition