♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - aquelous -

    comment faire tourner un pc et un clavinova avec interface

Message  { par aquelous

Bonjour tt le monde !!
J'ai depuis un an un pc et un clavinova clp-115
Le pc est un HP familial avec xp pro
J'ai une interface midi usb pour relier les deux
j'ai téléchargé Cubase, reason, steinberg...etc
rien ne marche et ne sais pas par où commencer !
je joue des phrases et aimerais les assembler sous diverse sonorité afin de composer des morceau de musique plus long et plus complexe que ce que je peu jouer au clavier.
Merci, merci, merci beaucoup d'avance à tout ceux qui prendront un peu de temp pour m'aider car tout seul c'est dificile quand on connait rien en midi ! :D :D :D :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Bonjour Aquelous !

Quelle est ton interface MIDI ? Est-ce une usb ?

Qu'est-ce qui ne marche pas ? l'interface, l'audio, ou les logiciels ?

Les logiciels sont-ils capables d'enregistrer les signaux MIDI que tu leur envoies ?

Ton interface MIDI est-elle correctement reconue par Windows ? (pas de petite bulle l'alerte quand tu la branches ?)

Si elle dispose de voyants lumineux, et si tu branches le Out de ton Clivinova sur le In de l'interface, puis, que (ordi et clavier allumés) tu joues quelques notes : les voyants "in" s'allument-ils ?

Y a-t-il un utilitaire fourni avec le matériel (interface MIDI) permettant de vérifier le matériel ?

Dans le "Contrôle de volume" de Windows :

Menu "démarrer" > "Panneau de configuration" > "Sons et périphériques audio"

- Une petite fenêtre s'ouvre, sur le premier onglet, "Audio".

Vérifier dans la liste des Périphériques (Sons et priphériques, onglet "Métériel") que tout est ok.

Revenir sur l'onglet "Audio",

Cliquer sur le bouton "Paramètres avancés".

Dans la nouvelle fenêtre, aller dans le menu "Options" > "Propriétés"...

Sélectionner "Enregistrement", puis tout sélectionner dans la liste, en dessous, et cliquer sur "OK".

Vérifier que les niveaux sont bons.

Aller dans le Panneau de configuration > Système, onglet "Matériel", bouton "Gestionnaire de périphériques".

Vérifier qu'il n'y a pas de point d'intérogation (jaune) ni de point d'exclamation sur un des périphériques. (S'il y en a un, sur lequel ?)

S'il y a un point d'intérogation sur l'interface MIDI, c'est que celle-ci (son pilote) n'est pas correctement installer :

Supprimer ce périphérique de la liste et redémarrer la machine, puis réinstaller l'interface suivant la procédure décrite sur son manuel.

A noter que beaucoup de HP Pavillion sont incompatibles avec Pro Tools, il faudrait voir sur les sites des marques des logiciels en question, et de linterface MIDI, s'il n'y a pas d'incompatibilité matérielle.

En attendant plus d'infos de ta part...

A bientôt ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Invité -

   

Message  { par Invité

Salut lukas
Merci

Mon interface est une midi/usb MIDI Mate de chez audiotrak
elle bien détecté par windows quand je la branche.
çà fait gling gloung !

l'interface doit marcher car une petite led est allumée dans le boîtier lorsque je branche l'usb
le clavier aussi
le logiciel c'est un Cubase sx que j'ai téléchargé, je peu acceder à tout les volets mais ne peut en actionner aucun.
je n'arrive pas à lui faire capter l'interface les voyant in out ne bronche pas lorsque je joue des notes sur le clavier
il y a un cd-rom fournie avec l'interface ou dessu se trouve 4 logiciel à installer
1 emagic logic fun
2 multimédia converter
3 pilote de l'interface
4 acrobat reader 6

j'ai vérifié les périfériques tout est ok
le logiciel multimédia converter me bloque l'accé à gestionnaire des périfériques et m'oblige à le désinstaller, chose faite je me trouve avec un point d'interro jaune sur autre périférique et juste en dessou un autre sur modem pci.
pas de problème en revenche pour l'interface
le logiciel fournie avec l'interface ( logic fun lui à l'air de bien marcher, je crois que je vais essayer de le faire marcher ( je comptai travailler avec des standard comme Cubase ou reasone voir finale qui sont peut être plus connu de tout le monde et plus facile pour se faire aidé voir transmettre des donné, je vais voir ce que je peut faire avec celui là , au moins essayer de lui faire reconnaître le clavier ce sera déja énorme.
merci encore lukas et @ bientot .... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Il semble que certaines personnes aient des problèmes de ce genre avec cette interface, et celles-ci préconisent de ne pas utiliser le driver puisqu'elle marche en plug and play, et d'utiliser midimate avec Cubase SX. Le problème reste qu'il arrive que l'interface décroche (ne soit plus vue par le système), et qu'il faille alors la débrancher puis la rebrancher, voir relancer le pc pour qu'elle soit de nouveau détectée et reconnue.
Sous Windows XP, les fonctionnalités audio ne fonctionnent qu'à condition d'utiliser une carte audio avec pilote ASIO
(En espérant qu'ils n'ont pas interverti les indications IN et OUT, et que OUT ne signifie pas qu'il faille brancher ce connecteur sur le OUT du clavier, ce qui ne serait pas conventionnel... Mais on ne sait jamais).

Si j'ai d'autres pistes, je te tiendrai au courrant. Et si tu as la solution... N'hésites pas à la poster ici, car ça pourrait en aider plus d'un qui seraient confrontés à ce problème ! ;)

A tout bientôt Aquelous, et bonne chance ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Invité -

   

Message  { par Invité

merci encore lukas,
Je dispose d'une personne qui travaille en musique assisté par ordinateur pas loin de chez moi, je vais voir si lui peu me dégrossir un peu car le problème est surement plus de mon inexpérience je pense qu'à un problème informatique et je me rend compte que si je n'ai pas quelqu'un qui lance avec moi physiquement ma machine, je vais galèrer pendant longtemps car j'ai trop de lacune.
Je pensai me dispenser de le déranger, mais je crois que çà devient indispensable !!!
En tout cas si j'en tire des infos sur mon matériel, je ne manquerai pas de communiquer dans ce forum mes données.
Je trouve vraiement génial de pouvoir s'entraider dans une passion commune, dans le seul but que vive la musique !!
@ bientôt :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre