♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Fichiers audio

Message  { par edwe

:) Bonsoir,

J'ai pour habitude de placer mes fichiers audios sur un disque dur externe raccordé en usb2 (7200tours) . Lorsque Cubase tourne, il lit les fichiers audios à partir de ce disque : Est-ce que celà peut représenter une charge plus importante pour le processeur du PC et des problèmes de latence ? Est -ce une mauvaise habitude ? A votre avis ?

Merci d'avance !

mod: Attention aux titres en majuscules. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - lol451 -
Membre ♪♪

Message  { par lol451

personnellement, je ne le ferais pas.

je préfère le FW ou mieux encore le FW800 pour ce qui est des disques externes. Le débit est plus stable, et il me semble que le processeur est moins sollicité par le FW que par l'USB, étant donné que le FW est géré par un processeur dans l'interface FW (j'espère que je dis pas de conneries :oops: )

En tout cas j'ai quatre DD externes qui tournent en FW et j'ai jamais eu de soucis, même sur de gros projets.

Après tu as encore plus rapide avec le SATA2, mais le FW 800 se défend très bien je trouve. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

:) ... C'est vrai , je suis de ton avis, j'aurais dû acheter un disque dur externe en FW .... Mais rien ne m'empêche d'en acheter un second, que je connecterai en FW ; Ceci dit , mon ordi n'est pas à la hauteur des projets sur lesquels je travaille : Athlon 2400+ et 2 Gigas de mémoire . Le prochain sera un Mac dédié 100% musique ! (prévu pour cette année) . En tous cas , merci pour les infos !

Cordialement !

Edwe . 
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - lol451 -
Membre ♪♪

Message  { par lol451

:) 
Répondre