♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
   - Vifouz -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 09/03/2008 17:50:20
Localisation : Strasbourg

    Besoin d'un conseiller en clavier 88 touches :)

Message  { par Vifouz

Bonsoir Ă  tous et Ă  toutes,

J'aimerais acheter un clavier 88 touches que je puisses brancher sur mon ordi afin de pouvoir composer mais je ne sais pas lequel choisir, car les avis sont très controversés et chaque claviers répondent à des besoins différents.

Les caractéristiques que je recherche sont les suivantes:
- Etant pianiste je recherche un toucher se rapprochant d'un véritable piano
- Un son piano proche du vrai (la qualité sonore des autres instrument a peu d'importance)
- Une bonne vélocité avec une bonne compatibilité de l'effet sustain

Les effets, la mémoire, le poids n'ont pas une grande importance pour moi.
Je n'ai pas de préférence entre clavier midi, synthé, clavier numérique mais bon il me semble que les clavier midi sont moins chères donc. . .

J'aimerais dépensés pour ce clavier moins de 600€ mais je serais prêt à allez jusqu'à 800 si vraiment sa vaut le coup.

VoilĂ  c'est tout :)
Merci Ă  tous ceux qui ont pris du temps Ă  lire m'ont poste et m'aider dans ma recherche :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - lol451 -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 04/03/2008 11:33:07
Localisation : Strasbourg / Paris
Contact :

   

Message  { par lol451

Ă©vite M-audio, j'en ai un (le keystation 88 ) et le toucher est nullissime.

tu es sĂ»r que tu veux travailler avec les sons de ton clavier ? car si tu le branches sur ton ordi, je prĂ©sume que c'est pour faire de la MAO, donc tu as plus vite fait de prendre un plugin de piano (VSTi) qui s'intĂ©grera dans ton logiciel plutĂ´t que celui du piano numĂ©rique qui dans ton budget ne sera pas une merveille de sampling. Enfin c'est mon avis sur la question maintenant Ă  toi de voir (ou d'entendre plutĂ´t :) ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vifouz -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 09/03/2008 17:50:20
Localisation : Strasbourg

   

Message  { par Vifouz

Merci pour ta réponse lol451

Oui j'ai aussi cru entendre que les m-audio n'avait pas un bon touché !

Oui je compte le brancher le clavier sur mon ordinateur qui a de très bonnes enceinte mais ce qui me dérangé c'est que quand j'écoutais les piano que proposé les logiciel tel reason le son ne faisait vraiment pas réaliste mais il existe donc des plugins qui permette d'avoir un son de piano ressemblant à un vrai ??

Après j'ai entendu parler de la marque "FATAR" et "Yamaha" quelqu'un peut m'en dire plus Ă  ce sujet ou Ă  d'autres produit Ă  me conseiller? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Laurent K

question toucher, je ne lasse pas de mon vieux Yahama (clp123)

voir aussi pour avoir des sĂ©lecteurs de prog-change, moi, comme je n'ai que 8 sons internes (que je n'utilise pas) je n'ai que 8 boutons, j'aurais aimĂ© en avoir plus .. C'est quand mĂŞme bien pratique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

les avis sur m audio sont assez partagés

j'ai le M audio pro 88 et pour le prix le toucher est pas mal
c'est dailleurs en terme de rapport qualitĂ© prix vraiment bien par rapport a d'autres 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vifouz -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 09/03/2008 17:50:20
Localisation : Strasbourg

   

Message  { par Vifouz

Je n'en doute pas Laurent K j'ai entendu que des bonnes choses chez yamaha enfin niveau rapport qualité prix en tous cas !!
Mais je ne recherche pas un piano mais juste un clavier car je possède déjà un piano !
Enfaite j'ai besoin de ce clavier pour pouvoir composer et aussi pour pouvoir m'exercer le soir car le piano est trop bruyant pour le voisinage Ă  partir d'une certaines heures :x
C'est pour ça que je veux que le toucher soit proche du vrai, pour que je ne ressente pas une très grande différences entre le clavier et mon piano.

jhannsson je m'Ă©tais dĂ©jĂ  intĂ©ressĂ© au M-Audio pro 88 mais les avis niveau touchĂ© Ă©tĂ© mitigĂ© et il parait que la vĂ©locitĂ© du clavier n'est pas top, et du coup qu'il est très dure de faire ressentir une Ă©motion. Quel est ton avis? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - lol451 -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 04/03/2008 11:33:07
Localisation : Strasbourg / Paris
Contact :

   

Message  { par lol451

j'ai joué sur du FATAR également mais c'était il y a quelques années; j'étais assez satisfait du toucher, bien lourd (un tout petit peu trop) mais pas gadget.

Pour ce qui est des plugins de piano qui vont sonner correctement il y en a plein, pour toutes les bourses.

Va faire un tour sur le site d'univers sons catégorie sons et instruments >> keyboards :

http://www.univers-sons.com/cat/ivkb.html

tu trouveras ton bonheur. (ils ont aussi des claviers maitres, ça te permettra de comparer un peu les prix)

Et Yamaha j'aime bien Ă©galement. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

jhannsson je m'étais déjà intéressé au M-Audio pro 88 mais les avis niveau touché été mitigé et il parait que la vélocité du clavier n'est pas top, et du coup qu'il est très dure de faire ressentir une émotion. Quel est ton avis?
alors pour ête honnete avec toi si tu veux un toucher piano vraiment correct va chercher dans une gamme un peu haut de dessus pas de doute que tu trouveras mieux , mais moi je le trouve très bien le pro 88
faut voir aussi le prix que je l'ai eu ! pour la vĂ©locitĂ© c'est pas parfait mais ça va ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut Fivouz,

je te conseil celui lĂ :

-Casio PX100+pieds

Je possède le PX200, et la seule différence avec le PX100, c'est qu'il y a plus de sons, une possibilité d'enregistrer sur SD card.

Le toucher est très agréable. Je le trouve bien meilleur que certains pianos sur lesquels j'ai pû jouer. Je vais dire qu'il a un toucher de piano, mais avec un côté crémeux pas dégueux.

Y a de très beau piano numĂ©rique, ressemblant Ă  des pianos droit, que j'ai eu l'occasion d'essayer dans un magasin de ma rĂ©gion. Mais dès que je suis tombĂ© sur le PX100 ou PX200(mĂŞme toucher), j'ai Ă©tĂ© vraiment sĂ©duit :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vifouz -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 09/03/2008 17:50:20
Localisation : Strasbourg

   

Message  { par Vifouz

Merci lol451(,) je ne savais pas que sa existait ses plugins !!
Oui les fatar ont l'air vraiment d'être sympa niveau touchés !!

Pour m-audio c'est vrai que le rapport qualité(/)prix est bien connu pour cette marque mais j'ai l'impression que le touché ne correspond pas à ce que je recherche !

Merci Franck pour ta réponse(,) c'est vrai que d'après les autres avis que j'ai pu voir sur audiofanzie le toucher a l'aire très bon mais je n'arrive pas à trouver un site vendant ce clavier !! Et le PX200 est un peu chère surtout si il a le même toucher que le PX100 !

Merci d'utiliser la fonction de Prévisualisation avant d'Envoyer vos messages.

PS :
DĂ©solĂ© pour les fautes, j'avais Ă©cris ce message en vitesse. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Vifouz le 10/03/2008 21:36:24, modifié 1 fois.
RĂ©pondre