♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

    le choix d'une Reverb sous Mac Osx

Message  { par jhansson

voila un sujet qui m'interesse beaucoup en ce moment

je cheche une "tres" bonne reverb pour mac osx et si possible a convolution!
alors il y a un choix assez conséquent pour pc mais pour mac je ne sais pas trop
j'en ai garder que quelques une que je soumet a vos avis
altiverb 6 de audio ease ? qu'en pensez vous il parait que c'est vraiment excellent ! une belle librairie pour la convolution ...

Image

Waves IR ? quelqu'un l'a deja utilisé ? ça m'interesse de le savoir son prix est assez révélateur ...

Image

si vous en voyez d'autres ... J'ai peut etre oublié de très bonnes références
d'ou les questions !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par jhansson le 10/02/2008 01:29:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

ALTIVEEEEEERB ! Mon prochain achat avec la mc mix d'euphonix (oui après mûre réflexion j'ai zappé la mcu.

En revanche la version Regular suffit amplement, la XXL conviendra aux utilisateurs de pro tools et à ceux qui bossent avec des fréquences d'échantillonnage très élevées.
Une ptite regular 6 ça doit bien faire mal.
:D

Concernant les IR de Waves c'est assez mitigé, y en a qui aiment d'autres non, alors qu'Altiverb je n'ai jamais lu une seule remarque négative, c'est plutôt encourageant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut James,

pour quelle type d'utilisation veux-tu une réverbe à convolution? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

je suis deçu de ce que j'entend sur waves ir ! et le prix aussi dailleurs
En revanche la version Regular suffit amplement, la XXL conviendra aux utilisateurs de pro tools et à ceux qui bossent avec des fréquences d'échantillonnage très élevées.
Une ptite regular 6 ça doit bien faire mal.
ah oui la je crois que c'est ça qu'il me faut ! :wink:
pour quelle type d'utilisation veux-tu une réverbe à convolution?
j'envisage d'acheter le Vienna SE

de plus j'ai essayer la demo d'altiverb
et je trouve ça vraiment énorme ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

a part ces 2 la vous n'en voyez pas d'autres ? j'ai entendu parler de sonnox oxford mais je crois que c'est uniquement pour win 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Effectivement les Sony oxford sont uniquement pour win, et connaissant un ami qui bosse avec sous Sonar, c'est très surestimé selon moi, la réputation s'est construite sûrement autour d'un style précis mais pour l'orchestration je doute qu'ils conviennent.
Altiverb 6 regular n'hésite même pas :D
y a Nico du forum qui possède altiverb si je me souviens bien, vu qu'il en parlait y a quelques mois.
Essaye de lui envoyer un mp.
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Lixir a écrit :Effectivement les Sony oxford sont uniquement pour win, et connaissant un ami qui bosse avec sous Sonar, c'est très surestimé selon moi
ça coute pas grand chose de verifier ses dires ;)
http://www.sonnoxplugins.com/pub/plugin ... compat.htm
j'utilise les sonnox en EQ (Pro Tools hd/mac) , permet moi de dire que c'est pas surestimé du tout.
ceci dit, je ne connais pas la reverb.
8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

heral a écrit :
Lixir a écrit :Effectivement les Sony oxford sont uniquement pour win, et connaissant un ami qui bosse avec sous Sonar, c'est très surestimé selon moi
ça coute pas grand chose de verifier ses dires ;)
http://www.sonnoxplugins.com/pub/plugin ... compat.htm
j'utilise les sonnox en EQ (Pro Tools hd/mac) , permet moi de dire que c'est pas surestimé du tout.
ceci dit, je ne connais pas la reverb.
8)
Au temps pour moi !!
Ma langue a fourché je ne sais même pas pourquoi j'imaginais ça uniquement sur PC :roll:
Concernant le rendu j'ai pas trouvé ça convaincant (en réverbe). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Je suis très content du Waves IR-1. N'oublie pas que la qualité de ces réverbes est égale à la qualité de ses impulsions. Un p'tit tour chez noisevault.com suffit pour trouver des plaques Lexicon (480L, PCM80) ou des Halls TC Electronic (M6000, R4000) et même une vraie plaque EMT - un régal.

Pourtant aucune réverbe à convolution que j'ai pu entendre jusqu'à présent ne peut se comparer à une réverbe haute de gamme Eventide, Lexicon ou TC Electronic. Il y a encore un peu de chemin à faire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

alors ok , je crois que je vais m'offrir Altiverb regular !


pour sonnox j'avais entendu des choses sympa sur quelques plug mais pas sur la reverb ... Donc je laisse tomber !

de plus la reverb n'est disponible qu'en LE ou TDM avec Pro Tools quoi donc out pour le moment :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre