♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 05/02/2008 12:10:16 }
Bonjour,
Voilà j'ai une question:
Quelles sorties sont aptes à sortir du 5.1 ou du 7.1 ?
Je veux dire en dehors des sorties normales (de couleur) quelles autres sortie peuvent faire l'affaire ?
S/PDIF, ADAT ?
Je voudrais enfait savoir si le Receptor (et aussi pour d'autres appareils) peut supporter le 5.1 ou le 7.1...
Voici une photo des sorties: http://www.museresearch.com/i/receptor_connectivity.jpg
Merci - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 05/02/2008 12:44:05 }
S'il s'agit de sortir un signal 5.1 ou plus en PCM (donc pas de Ac3, Dts ou autre), et bien il suffit d'avoir assez de sorties audio.
6 sorties pour du 5.1
8 sorties pour du 7.1
etc...
Ensuite, il faut que le logiciel soit capable de gérer ce type de mix.
Ce n'est pas plus compliqué que ça. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 05/02/2008 13:44:59 }
Oui, en WAVE PCM mais j'ai vu qu'on pouvait juste en S/PDIF sortir du 5.1, non (si le soft gère) ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 05/02/2008 13:48:59 }
Oui, sur plusieurs sorties s/pdif. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 05/02/2008 14:00:55 }
PianoPariss a écrit : Oui, en WAVE PCM mais j'ai vu qu'on pouvait juste en S/PDIF sortir du 5.1, non (si le soft gère) ?
Si tu penses au fait de sortir un signal 5.1 sur une seule sortie Sp/dif alors c'est possible, mais uniquement avec un signal encodé en Ac3 ou Dts.
Si tu veux faire ce genre de chose avec une application audio, il va te falloir en trouver une qui permet d'insérer un plugin d'encodage temps réel. De un, c'est rare, et de deux, cela va t'ajouter de la latence, utiliser pas mal de ressources, et diminuer la qualité audio. Un peu comme si tu voulais écouter la sortie de ton séquenceur en Mp3....
Bref, je te le déconseille.
5.1 = 6 sorties - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- le 05/02/2008 18:50:58 }
Ok, merci pour les réponses - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
- le 05/02/2008 23:11:38 }
Je m'interesse de près au 5.1 et j'ai trouvé un "filtre" VST qui doit fonctionner avec Cubase et nuendo . Il fait office de bass manager ,et il y a un descriptif très intéressant sur le LFE, je ne l'ai pas encore installé.
BASS MANAGER
et en plus c'est un freeware - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 06/02/2008 09:26:53 }
Ouais je l'avais vu celui-là . Très intéressant lorsqu'on a pas de bass-manager en hardware qui tienne la route.
Par contre, ça ne change rien au nombre de sorties nécessaires. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
- PianoPariss -
Membre ♪♪
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 06/02/2008 09:58:21 }
Je viens de faire un tour sur le site de Adam, et je ne vois pas de sub conçut spécifiquement pour le 5.1. Lequel as-tu prévu de prendre ?
Sinon, je ne sais pas comment tu ta sortie de monitoring est cablée pour le moment (via une console ou pas), mais il ne faut pas oublier que les systèmes de gestion du volume d'écoute en 5.1 ne sont pas légion. Et connecter son système d'écoute directement sur la sortie de l'interface audio, ce n'est pas recommandé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.