♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 30/01/2008 18:54:31 }
Salut,
Je cherche une alternative au chaînage de compresseurs multibandes (qui permet de traiter en multi théoriquement illimité). C'est principalement pour du traitement en recalcul.
Je recherche donc un compresseur multibandes en plug VST pour Windows , (s'il existe aussi pour PT/Mac, ou en VST pour Mac importable via VST to RTAS converter, c'est encore mieux, mais pas indispensable),
avec :
- Un maximum de bandes (un tri ou quadri serait insuffisant et j'en ai déjà une flopée),
- une qualité aussi bonne que possible,
- autant paramétrable et fin/précis que possible.
Peu importe son prix (enfin on va s'arrêter à trois "0" hein) ou le pays dans lequel il faut le commander.
Si vous avez ne serait-ce qu'une piste,
Merci... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 31/01/2008 11:50:02 }
je ne connais que le C4 de waves
[hors-sujet]mais pour quels besoins ? je n'utilise que très rarement un multibande... éventuellement en mastering pour ratttraper des conneries sur un mixage, ou pour affiner des trucs mais c'est bien tout. Et en général, je ne travaille qu'une ou deux bandes[/hors-sujet] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
- le 01/02/2008 02:12:08 }
Précisément, oui. Quand c'est fait en studio, que c'est propre, tout va bien dans le meilleur des mondes, mais je te passe la somme hallucinante de détails à s'arracher les cheveux sur certaines auto-prods... plein de petites erreurs (on va appeler ça comme ça) accumulées en amont, parfois un vrai patchwork, qui donnent beaucoup de fil à retorde, et ça me serait bien utile (plus pratique) pour rattraper des choses franchement pas très catholiques... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 01/02/2008 03:02:05 }
enfin on va s'arrêter à trois "0" hein
Salut Lukas,
à ce moment là , pourquoi ne pas te tourner vers du hardware? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
- le 01/02/2008 05:47:51 }
Salut Francky !
(T'as trouvé un trou de verre là . ) Avec cette simple question comme point de départ, qui implique déjà pas mal de choses, il y aurait de quoi déborder ou enchaîner sur plusieurs sujets très intéressants...
Bon, pour faire aussi simple que possible :
Hard et soft sont complémentaires, je suis par défaut tourné vers les deux, et suivant l'usage, chaque solution a ses avantages, ses qualités, (et ses inconvénients, ses limites).
Je recherche spécifiquement pour cet usage précis un plug VST-Windows, mais ce choix n'est pas une question de prix (tant que c'est justifié et dans une certaine limite bien sûr).
Voilà voilà ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Terch -
Membre ♪♪♪
Modifié en dernier par
Terch le 01/02/2008 14:26:19, modifié 1 fois.
- Franck Ancelin -
- le 01/02/2008 14:26:03 }
(T'as trouvé un trou de verre là . )
Yop Lukas
Je dirais qu'à chaque fois que je me pose des questions concernant les meilleurs méthodes de travail, je tombe quasiment toujours sur des trous de "verres".
Ce qui fait que j'aime ce taff par dessus tout(dans la limite du raisonnable aussi, bien entendu), car on ne s'ennui pas, et c'est la découverte quasiment chaque jour que dieu fait.
Il y a les scientifiques, les phylosophes, et les compositeur et/ou ingé-son. Je dirais qu'on se situe dans un mélange des 2, avec l'exactitude et les intérogations sans fin... Bref, encore un autre trou de verre que je viens de trouver
Pour ma part, n'ayant pas les moyens pour investir dans du hardware de haute facture, je préfère remonter à la source du problème, et soigner mes mixs là où ils sont "blessés". (si je peux dire)
C'est chiant, mais ça pousse au perfectionnisme, pour toujours donner le meilleur à chaque nouvelle compo. Tant au point de vu du mix qu'au point de vu de la compo en elle même. C'est pour ça que je ne pourrait t'aider plus, étant donné que je ne me suis jamais servi d'un compresseur multibande pour "relever" un mix.
Nous sommes dans un époque où c'est la course à la dynamique, plutôt que sur le côté artistique. Avec tout ce qu'on entend à la radio par exemple.
C'est ce que j'aime aussi, ce côté "artisant du son", comme un sculteur devant son oeuvre, qui a intérêt à bien respecter toutes les étapes, pour que ça ressemble à quelque chose au final.
Voilà Lukas, j'espère que tu vas trouver rapidement ce que tu cherches - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Scalp ! -
Membre ♪♪
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/02/2008 23:41:09 }
pour moi c'est a pleurer tellement c'est la classe
peut etre est ce ce que tu cherches ...
CompressorBank v4.1 is
TDM, AudioSuite and RTAS
Mac OSX & Win XP
Features:
* Compression curve modeling
* Multiple peak detection circuits
* Static and Dynamic EQ
* Side chain support and pre-filtering options
* Analog Saturation Modeling
* Double precision processing
* Ultra low latency
* Mono and stereo versions
MCDSP CompressorBank !
http://www.mcdsp.com/index.php?option=c ... &Itemid=30 [/quote] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil -
Membre ♪♪
- le 01/02/2008 23:58:41 }
salut,
je viens de percuter : il me semble qu'il y a un plug de reaper qui est un compresseur avec un nb de bandes ... illimités !
... Et gratuit !
amicalement
Phil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.