♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Skolir -
Membre ♪
- le 04/12/2007 12:37:37 }
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais une question à vous poser...
En fait je désirerais utiliser nuendo plus east west ou autres (GPO par exemple) afin de "mettre en musique" un conducteur pré-existant. C'est-à -dire que j'ai le score et je voudrais en faire un fichier audio via nuendo et ewqlso gold... Mais je me pose qqles questions, à savoir: comment gérer autant d'instruments quand dans ewqlso on ne propose que 8 emplacements disponibles? Pourrais-je faire les cordes, enregistrer ce projet en l'exportant sous un format quelcquonque, puis faire de même avec 'harmonie et ainsi regrouper ts les projets en les important dans un même ce qui réduirait le nombre de pistes??
En fait je ne sais pas comment m'y prendre....
J'utilises nuendo+ewqlso gold+symphonic choirs... merci d'avance!
- le 05/12/2007 23:57:30 }
Bonsoir,
Vous dites : dans ewqlso on ne propose que 8 emplacements disponibles
Mais il vous suffit d'ouvrir plusieurs instruments VST pour obtenir plusieures fois 8 "emplacement" - si j'ai bien compris. Je travail sur Nuendo 4 et j'ai du passer au lecteur Kontakt (plutôt que le Kompakt fournis avec le "bundle")
Avec assez de ram (au moins 4 ou 6 gigas, on peut ouvrir un nombre respectable d'articulations. Sur mon système (16 giga de ram) j'en ai déjà ouvert plus de 60 et tout semble indiquer que j'arriverai à une centaine. En attendant le lecteur Play ce mois-ci - qui devrait être plus efficace en terme de consommation CPU.
PS : sous PC, avec 4 giga installés (et 2 à 3 reconnus) je peux ouvrir 3 à 4 instruments VST soit 24 à 36 articulations selon leur poids et (le streaming - pré-chargement en ram du début des samples - que je choisissais).
A votre service,
Ivan - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique de film vous intéresse?
- Skolir -
Membre ♪
- le 06/12/2007 10:46:03 }
j'ai trouvé une solution un peu plus longue qui consiste a regrouper par exportation les cordes par exemple, puis d'ouvrir un autre projet afin de faire une autre partie (par ex l'harmonie), ensuite l'exporter età la fin tout regrouper dans un même projet... C'est un peu laborieux mais en attendant d'acheter de la RAm c'est le seul truc que j'ai trouvé....
merci quand même de la réponse!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
- le 06/12/2007 15:17:24 }
Skolir a écrit : j'ai trouvé une solution un peu plus longue qui consiste a regrouper par exportation les cordes par exemple, puis d'ouvrir un autre projet afin de faire une autre partie (par ex l'harmonie), ensuite l'exporter età la fin tout regrouper dans un même projet... C'est un peu laborieux mais en attendant d'acheter de la RAm c'est le seul truc que j'ai trouvé....
merci quand même de la réponse!!!
C'est l'un des 2 seuls trucs possible en effet, lorsque la RAM est trop courte. Evidemment, il faut pagayer plus longtemps pour économiser de quoi s'acheter ce luxueux radeau aux longues rames
L'autre truc consiste à faire un bounce stéréo sur une piste audio (par exemple avec : "exporter le mix audio" de toutes les pistes) de la première partie, ensuite fermer le lecteur (bien sauvé sous le nom ad hoc) et en réouvrir un nouveau pour continuer à "remplir" la partition. Pour plus de détail sur cette procédure : quand tu veux...
Cordialement
Ivan - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Skolir -
Membre ♪
- le 07/12/2007 00:19:52 }
je veux bien quelques détails s'il te plaît!!
le problème étant que comme le score est déjà fait, il y a trop d'instruments en même temps, et même avec 4 Go de ram je pense que ce serait short.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
- le 07/12/2007 14:04:39 }
Skolir a écrit : je veux bien quelques détails s'il te plaît!!
le problème étant que comme le score est déjà fait, il y a trop d'instruments en même temps, et même avec 4 Go de ram je pense que ce serait short....
En bref - j'y reviens plus tard si besoin, là pas le temps...
Avec ton score, tu dois sauver plusieurs projets : par exemple un appelé "contrebasses et celli" puis "alto et second violons"... Et dans chaque nouvelle page sauvée tu "écrème en fonction des parties que tu vas y travailler.
Dans chaque page tu ouvres ce que tu peux d'instruments VST - sans doute trois Konpakt avec 2 GO de RAM. 16 articulations devraient te suffire pour les celli et contrebasses par exemple...
Ensuite tu fais un export audio de cette partie que tu importe dans la page (ou "projet") suivante, par exemple celle qui traiera des alti.
Tu me suis? Au total, ta dernière page comportera 16 ou plus d'articulations "tirées" en midi plus un nombre de piste audio (en stéréo) : les submixes de tes précédantes parties (exportées en audio et dont tu aura ouvert le fichier dans le nouveau projet en cours.)
Bonne chance
Ivan
PS : ensuite s'il te faut un score "papier" de toutes ces pistes, c'est une autre histoire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
- Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
- le 07/12/2007 18:19:02 }
... Et quand ils t'annoncent le prix, tu refais demi tour en courant!!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Skolir -
Membre ♪
- le 07/12/2007 20:09:03 }
lol c'est dommage que cet orchestre soit associé à la musique de film dans la tête des gens... C'est quand même une instituion anglaise!
Sinon bin ouais c'est un peu laborieu mais c'est le prix à payer quand on a un budget d'étudiant en musique! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
- le 09/12/2007 14:16:36 }
Skolir a écrit : lol c'est dommage que cet orchestre soit associé à la musique de film dans la tête des gens... C'est quand même une instituion anglaise!
Sinon bin ouais c'est un peu laborieu mais c'est le prix à payer quand on a un budget d'étudiant en musique!
Bon alors, tu es satisfait ?
Bon boulot et plein de plaisir : si tu es un peu méthodique, ces petites procédures ne sont pas si laborieuses que çà dès qu'on prend l'habitude.
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition