♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Franck Ancelin -

Logic8 VS Cubase4.1

Message  { par Franck Ancelin

Salut,

suite à la nouvelle de frère r1co :P concernant la mise à jour de cubase4 vers 4.1, je me pose la question suivante:

-Logic 8 ou Cubase 4.1 sur mac pro? :roll:

Ce poste est un peu prématuré vu que personne n'a encore testé Cubase 4.1 sur mac, mais la question mérite d'être posée.

Pour la différence notable que je connais des 2:

-Moteur 64bits: Cubase 4.1(100%)<=>Logic8(pas 100%)

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai plus envi de tourner sous cubase4.1 sur mac pro, étant donné que je connais mieux ce séquenceur, et garder logic8 sur mon core2Duo.

Voilà. Avis, infos, commentaires bienvenus :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Re: Logic8 VS Cubase4.1

Message  { par Stéphane

Salut,

Attention, la version 64 bits pour Léopard ne sera pas disponible en même temps que la version 32 bits, mais plus tard. Il n'y a pas de date pour le moment. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

mais avant tout les deux logiciels, bien que concurrents, sont à des années lumières l'un de l'autre en terme de fonctionalités et interface...sans parler du prix.

Choisissez le logiciel qui vous convient le mieux pour travailler pas celui qui a le code informatique le plus évolué.

(une partie de Logic 8 est déjà 64bit, le sampleur par exemple, la réverbe à convolution aussi; le reste va être implimenté 1er trimestre 2008) 
   - Franck Ancelin -

Attention, la version 64 bits pour Léopard ne sera pas disponible en même temps que la version 32 bits, mais plus tard. Il n'y a pas de date pour le moment.
tu parles de quoi, Logic ou Cubase?

Sur le principe, il me faut un séquenceur en plus si je prends le mac pro.(1 par bécanne). J'ai d'abord voulu me prendre un Cubase SL3. Mais au prix où est proposé logic, ce serait dommage de passer à côté, vu le nombre de vst et la qualité de certain plugs d'effets.

C'est juste la prise en main qui m'inquiète un peu, alors j'essaye de trouver ce qui pourrais m'intéresser plus chez l'un que chez l'autre, en sachant que mon choix déterminera lequel sera maître, celui où je passerais plus de temps.

Pour l'instant mon choix est le suivant: Logic8 sur mac.
Choisissez le logiciel qui vous convient le mieux pour travailler pas celui qui a le code informatique le plus évolué.
C'est vrai, je suis bien d'accord. Mais les options de Logic avec sa plétore d'éffets, le soundtrack Pro, la réverbe à convolution incluse, et j'en passe... Que d'options dont j'ai vraiment envi de profiter. 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

J'ai la forte impression que pour le néophyte, apprendre Logic 8 va être une balade tranquile, comparé à quelqu'un comme votre serviteur qui a connu Logic depuis ses premiers moutures sous Atari.... Les habitudes sont durs à désapprendre. 
   - Franck Ancelin -

Oui, mais en même temps comme apparemment tu est sur Logic depuis toujours, l'interface n'a pas dû être remaniée de manière gigantesque quand même :roll:

Enfin bon quoi qu'il en soit, chacun ses habitudes. J'ai bien envie de faire une petite balade dans logic8. je ne sais pas, je sens que ça va me plaire :) 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Franck Ancelin a écrit :Oui, mais en même temps comme apparemment tu est sur Logic depuis toujours, l'interface n'a pas dû être remaniée de manière gigantesque quand même :roll:
La raison pour laquelle on a attendu 3 ans pour la version 8 est justement parce qu'ils ont tout réécrit et redessiné; et cela se sent quand on le conduit, en ce moment je suis perdu, j'avance à deux à l'heure mais ça va venir, ça va venir...votez r1c0 
   - Franck Ancelin -

en ce moment je suis perdu, j'avance à deux à l'heure mais ça va venir, ça va venir...votez r1c0
Et puis de toute façon c'est juste une période d'adaptation. En générale, je vais à l'essentiel, en passant par le manuel pour les fonctions un peu plus appronfondies, et le reste j'ai pour habitude de le découvrir au fil du temps et de mes besoins. 
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪

Message  { par Stéphane

Franck Ancelin a écrit :
tu parles de quoi, Logic ou Cubase?
Je parlais de la version 64 bits de Cubase.

Aujourd'hui, elle est disponible pour Windows, mais pas pour MacOsX, et il n'y a pas de date annoncée.

Ensuite, avec Léopard, on ne sait pas comment va se passer la compatibilité "Séquenceur entièrement 64 bits à qui on demande de charger des plugins 32 bits".

Bref, comme dit r1c0, ne te base pas sur cette caractéristique technique pour faire ton choix. Et nous ne sommes pas à l'abri de déconvenue. 
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Franck Ancelin -

Oui c'est vrai, merci pour vos conseil :)

Mon choix se porte sur logic par rapport au prix et options proposées. Carrément imbatable.

Je le répète, je ne suis pas du genre à tester mais plutôt à être opérationnel et faire de la musique le plus rapidement possible.

Thank's 
Répondre