♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - jcream -
Membre ♪

Sibelius 4 et la guitare

Message  { par jcream

Bonjour a tous...

j'utilise sibelius 4 et j'ai des intérrtogations que je n'arrive pas a résorber.

Comment faire pour que l'on est l'impression que une guitare séche créé une note / un accord qui soit gratée et non une note "posée"?

J'éspére m'être expliqué clairement...

D'autre part j'aurais aimé savoir ce que pensez vous de ce logiciel.

Merci d'avance pour vos réponses!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - jcream -
Membre ♪

Message  { par jcream

je précise que je questionne sur sibelius parceque Sibelius provient d'un pret de CD d'un ami qui l'a revendu....

Ca m'empéche donc de formater mon PC...

Si quelqu'un a des logiciels plus adaptées je suis pret a changer...

merci encore 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999

Message  { par Laurent JUILLET

Tu tapes sur la touche "L", dans la colonne de gauche (Staff lines), tu choisi le signe de l'arpège, c'est à dire une ligne en zig zag verticale, et tu la place devant ton accord. Avec les flèches au bout de cette même ligne, tu peux choisir le sens de ton arpège. 
   - jcream -
Membre ♪

Message  { par jcream

mercci beauccoup de ta réponse.. C'est un truc que j'ai longtemps cherché mais jamais trouvé..

Merci encore!! 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

J'avais pas compris la question et c'est en lisant la réponse de Laurent que j'ai compris...
Tu tapes sur la touche "L", dans la colonne de gauche (Staff lines), tu choisi le signe de l'arpège, c'est à dire une ligne en zig zag verticale, et tu la place devant ton accord. Avec les flèches au bout de cette même ligne, tu peux choisir le sens de ton arpège.
je connais cette solution en ce qui me concerne mais ta réponse me conduit à une autre interrogation: lorsque j'utilise cette technique avec le piano, et que l'accord s'étale sur les deux portées, je ne peux pas avoir un arpège sur les deux: il fait un arpège soit sur une seule portée soit deux arpèges simultanés sur chacune des deux portées.

Faut-il utiliser l'option Cross Staff Notes? 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

YuHirà a écrit :Faut-il utiliser l'option Cross Staff Notes?
Oui je pense que cela fonctionne, mais normalement tu peux étirer le signe sur deux portées. 
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur

Pour que le cross staff fonctionne il faut que ta main gauche soit sur une autre voix. 
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Oui je pense que cela fonctionne, mais normalement tu peux étirer le signe sur deux portées.
Ah mais ça je sais le faire :wink: ... Mais audiblement cela ne s'entend pas: on entend deux arpèges simultanément.

Cela dit c'est vraiment un souci minime minime... :lol: Je posais la question par curiosité :wink: 
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪

Message  { par Teddy LEONG-SHE

sinon tu as une autre option mais un peu plus contraignante:
-dans l'onglet propriété, dans playback, tu as l'option "live start position"que tu peux appliquer à chaque note.Donc en partant de la note d'en bas pour un accord, tu appliques un "live start position"de plus en plus grand sur le reste des notes de l'accord en montant!Et tu obtiens un joli arpège!! :wink:
C'est pas très visuel malheureusement comme sur les séquenceurs, mais bon.
C'est ce genre de truc qu'ils devraient intégrer dans Sibelius au lieu de massacré la partie midi dans les nouvelles version!!
A plus,

Teddy

http://www.teddyleongshe.com 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

je précise que je questionne sur sibelius parceque Sibelius provient d'un pret de CD d'un ami qui l'a revendu....
HUM.... :evil: 
Répondre