♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Nicholas -
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297 Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :
- YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609 Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :
Message
{ par YuHirÃ
- le 24/08/2007 14:24:38 }
Je voudrais bien blaguer en répondant avec la même ironie que c'est un petit home studio... Mais je te dirais que oui, c'est un petit home studio en fait.
Je suis allé chez Armand Amard: son studio est tout aussi impressionnant (avec l'écran aussi sur le mur), mais en plus il a une armada d'instruments ethniques et de synthétiseurs à faire pleurer! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583 Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :
Message
{ par Laurent K
- le 24/08/2007 14:59:10 }
un chose que je remarque dans sont stud, c'est qu'il semble avoir 3 ecrans assignés pour son logic Audio.
(je vois la partie sequenceur sur le 1 er, le 2 eme ca semble etre la partition, et le 3 eme le mix, le dernier c'est du Gigastudio, donc ca c'est pc)
selon apple, impossible de rajouter un 3eme ecran sur le mac.
comment fait il (?)
ceci dit, dans sont armoire technique, on voit 2 mac G5, il sont peut etre bridgés, et le 2 eme mac lui permet d'avoir ce 3 eme ecran. je ne sais pas. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
Message
{ par Franck Ancelin
- le 24/08/2007 23:29:23 }
selon Apple®, impossible de rajouter un 3eme ecran sur le mac.
comment fait il (?)
Je pense que tu as répondu à la question:
ceci dit, dans sont armoire technique, on voit 2 mac G5, il sont peut etre bridgés, et le 2 eme mac lui permet d'avoir ce 3 eme ecran. je ne sais pas.
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il a la vidéo sur un de ses "petits" écrans (si je puis dire ), et sur l'écran accroché au mur?
Certainement qu'il se sert de l'écran du bas pour travailler ses parties, et l'écran du haut sert à visionner le résultat instantanément. Et si c'est ça, quel luxe quand même. Mais bon si il veut se faire plaisir et qu'il en a les moyens, pourquoi se priver.
En tout cas je trouve ça très bien agencé, pas de câbles qui traîne partout, les bacannes et tout le matos rangé dans l'armoire anti-bruit(certainement).
Et son clavier, je serais curieux de savoir ce que c'est - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1591 Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :
Message
{ par Lµkas *
- le 25/08/2007 01:27:41 }
Je suis d'accord avec Damien... C'est beau, mais reste petit. On n'en voit peut-être qu'une partie sur la photo.
On peut mettre par défaut 2 écrans sur le Mac, + 2 par carte vidéo supplémentaire sur chaque port PCI Express. Un Mac Pro peut recevoir 8 grand écrans si ses ports PCI express sont disponibles.
Pour plus de 8 écrans, il y a moyen en utilisant des boîtiers d'extension (par exemple, 2 sorties + 4 cartes par boîtier x 2 sorites par carte x3 boîtiers = 26 écrans), on peut en brancher pas mal comme ça... On peut aussi faire travailler plusieurs orinateurs "*nixiens" en cluster et gérer l'extension d'un unique bureau sur un grand nombre d'écrans. En tous cas, on n'est pas limité à 2 écrans...
Un MacBook Pro lui, dispose de son propre écran (1680x1050) + une sortie second écran (performante, un Apple 30" 2560x1600 peut y être connecté) + 2 autres écrans via le port ExpressCard, soit 4 bons écrans au total, sur un simple portable, sans bidouille.
C'est également possible sur un bon PC, il suffit d'utiliser les ports disponibles. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549 Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :
Message
{ par Reynald
- le 25/08/2007 01:36:58 }
Un MacBook Pro lui, dispose de son propre écran (1680x1050) + une sortie second écran (performante, un Apple® 30" 2560x1600 peut y être connecté) + 2 autres écrans via le port ExpressCard, soit 4 bons écrans au total, sur un simple portable, sans bidouille.
C'est également possible sur un bon PC, il suffit d'utiliser les ports disponibles
.
exacte j'ai usse essayé avec le Tosh.. ca péte !! mdr - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1591 Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :
Message
{ par Lµkas *
- le 25/08/2007 07:03:35 }
Franck Ancelin a écrit : Par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il a la vidéo sur un de ses "petits" écrans (si je puis dire
), et sur l'écran accroché au mur?
À première vue, sauf erreur, les deux G5 travaillent ensemble (un seul clavier Apple d'ailleurs, celui d'un G4 sur la première, et le blanc d'un G5 sur la seconde). Tout est en synchro et pour la projo, c'est de la recopie video. Pour spacialiser, pour prendre un exemple précis, la projection est bien plus adéquate, pour d'autres opérations, il peut être mieux d'avoir côte à côte deux écrans, surtout que travailler longtemps en passant en permanence d'un écran tout proche à la projection, ça fatigue vite les yeux... ça permet aussi d'avoir l'image dans le champ de vision proche (bien la fenêtre d'Arrangement sur le second écran d'ailleurs, pour cette proximité, et comme le premier est assez à l'écart, il ne perturbe pas trop quand on se concentre sur la projo). Enfin, perso je trouve l'agencement pratique.
Je n'avais pas bien vu : Il y a trois G5 et un G4 QuickSilver ! sans compter le PowerBook Ti. Je crois aussi voir deux 192 I/O (Pro Tools) et quatre chassis, et je parierai sur une Rosetta 800 plutôt (sous la première Apogee qu'on reconnaît avec ses boutons en croix et son affichage rouge à leds, juste en dessous du niveau du G4, rack harmoire de gauche, je crois reconnaître les leds vertes et jaunes et l'ovale violet "digital outputs" ) et juste au dessus (sous les 192), c'est toujours Apogee, donc soit un convertisseur 16X si c'est un système Symphony avec la 800, si non une Big Ben, donc tout ça ça sent bon la compatibilité Pro Tools et le Logic sur trois écrans, c'est bien, ... sur la deuxième photo, harmoire tout en bas à droite, je crois voir encore un autre Mac, un Mac Pro ... (décidément... on se croirait chez moi LOL) C'est peut être lui qui fait tourner XP (écran de droite).
Bon, finalement c'est petit (bah oui) mais pas mal du tout pour cet usage, et comme on ne voit pas tout... Et que c'est bien sûr ni destiné aux enregistrements ni aux mix, ça doit bien suffire à ses bidouilles créatives et la qualité/puissance est là .
Il ne faut pas comparer à ... ça :
(désolé Neil, j'ai encore pris des photos de ton salon sans ta permission...)
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Yfig -
Membre ♪♪
Messages : 119 Enregistré le : 25/07/2007 21:51:07
Localisation : Normandie - Honfleur
Contact :
Message
{ par Yfig
- le 25/08/2007 12:08:25 }
Volià , c'est exactement ça qu'il me faut .....
en attendant, je commence petit , mais avec un peu de chance .... dans quelques décénies .... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832 Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :
Message
{ par Sébastien ONNIS
- le 26/08/2007 11:22:36 }
Ils ont démontés le doepfer ???comment on t il fait ça ? Autre question qui bosse avec des tracKballs ici ?
Pour spacialiser, pour prendre un exemple précis, la projection est bien plus adéquate, pour d'autres opérations, il peut être mieux d'avoir côte à côte deux écrans, surtout que travailler longtemps en passant en permanence d'un écran tout proche à la projection, ça fatigue vite les yeux...
pas bête... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1591 Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :
Message
{ par Lµkas *
- le 26/08/2007 11:37:13 }
Sébastien ONNIS a écrit : Autre question qui bosse avec des tracKballs ici ?
moi (pourquoi ?) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.