♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Point de split

Message  { par edwe

:D Bonjour,

En fait, j'enregistre actuellement une pièce pour piano (sonate n°17 Beethoven) avec "Sibelius" . J'imagine qu'il n'est pas possible de fixer une fois pour toute le point de split entre la main gauche et droite : Si l'on veut que la partition affichée par Sibelius correspondande à la partition papier, le point de split doit être être redéfini à plusieurs reprises en fonction de l'évolution du morceau donc , il n'est pas possible d'enregistrer le morceau d'une traite. Je me trompe ou pas ? Je m'explique : Y aurait-il une astuce du genre : de la mes1 à la mes 7 point de split à do3 par exemple et ensuite , de la mes 8 à la mesure 13 ,point de split à fa3 ..ainsi de suite juqu'à la fin du morceau .. Celà permettrais ensuite de jouer le morceau d'une traite et d'avoir la réplique exacte de la partition (papier) que l'on enregistre. Celà représente un confort non négligeable lors de la comparaison de la partie enregistrée avec la partition originale ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
Répondre