♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

    Utilisation de VNC (via 2nd port Ethernet)

Message  { par Lµkas *

Bonjour,

J'aurai encore un problème un peu spécial à vous soumettre... ;)

J'utilise couramment VNC, soit pour piloter, soit pour monitorer des ordinateurs à distance. Habituellement, cela se fait sur le réseau local, via un switch Ethernet servant également à partager une connexion Internet.

Dans le cas présent, je voudrais utiliser le service VNC Serveur sur un PC isolé du réseau local, et branché sur un second port Ethernet de la machine Client (un Mac sur lequel est installé Chicken of the VNC). Cet ordinateur "Client" est relié à Internet et au réseau local sur le port Ethernet 1 (connecté au switch), et le Client VCN cherche le serveur VNC sur cette connexion. Il faudrait qu'au lieu de ça, il aille chercher le serveur VNC sur le port Ethernet 2...

D'après votre expérience, est-ce possible, ou le Client VNC ne cherche-t-il le serveur que sur la connexion au réseau local/Internet ?

Auriez-vous une géniale solution ..?

Merci par avance. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Aie aie toi et tes questions.. :lol:
:wink:
j'ai jamais essayé et je ne sais pas si c'est possible. Vé fouiller de mon coté. ...
ou le Client VNC ne cherche-t-il le serveur que sur la connexion au réseau local/Internet ?
En y repensant. ca me rappel un peu les fonctions proposé dans Apache.!! :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Salut,

Déjà je ne comprend pas ce que tu veux dire par "chercher"
D'après votre expérience, est-ce possible, ou le Client VNC ne cherche-t-il le serveur que sur la connexion au réseau local/Internet ?
Sur ton client, tu rentres l'adresse de ton serveur et basta peut importe l'interface, c'est la machine qui fait le routage. Je ne comprend pas ton problème. De plus si tu as une seconde interface réseau, tu as du lui attribuer une autre adresse ip.

Tu pourrais faire un diagramme avec les adresses ip et les connectiques pour que ça soit plus clair ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

De plus si tu as une seconde interface réseau, tu as du lui attribuer une autre adresse ip.
Ok, dans ce cas, il y a déjà quelque chose qui ne va pas...

Le Client (Mac) :

Ethernet intégré 1
Ethernet intégré 1 est actuellement activé et possède l'adresse IP 192.168.0.8. Vous êtes connecté à Internet via Ethernet intégré 1.

Ethernet intégré 2
Ethernet intégré 2 est actuellement activé et possède l'adresse IP 192.168.0.8.

Le Serveur (PC) :

Est connecté au Client via l'Ethernet intégré 2 du Client (192.168.0.9) et utilise l'adresse IP 192.168.0.6.

Merci David ! Je vais commencer par attribuer une autre adresse à "Ethernet intégré 2" pour voir si ça résout le problème. Je n'avais pas fait gaffe à ça, mais c'est vrai qu'habituellement les machines ont des adresses différentes pour interface réseau. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Lµkas * le 24/07/2007 05:45:35, modifié 1 fois.
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Je viens d'attribuer 192.168.0.9 à "Ethernet intégré 2". Résultat : Pas mieux.


Internet <--> [ Eth 1 "192.168.0.8" (Client VNC) "192.168.0.9" Eth 2 ] <--> [ Eth "192.168.0.6" (Serveur VNC) ]

Ce que j'entends par "chercher", c'est qu'en surveillant l'activité du Client sur le réseau, je me suis aperçu que lorsque je demandai au Client de se connecter au Serveur (qui est relié à Eth2 du Client), il y avait de l'activité sur l'Eth 1, mais pas sur l'Eth 2. Ce qui m'a donné l'impression que le logiciel VNC Client (Chicken of the VCN) utilisait par défaut le port Ethernet par lequel l'ordinateur est relié au réseau/à Internet (chose que l'on ne peut apparemment pas configurer sur Chicken of the VNC). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Ca semble bien être l'origine du problème...

Préférences Système/Réseau du Mac :

- - - - - - -
Image

Le Client peut dans ce cas se connecter à Internet (via Eth 1), mais pas au Serveur VNC (via Eth 2).

- - - - - - -

Image

Et dans ce cas, le Client ne peut plus se connecter à Internet (via Eth 1), mais se connecte sans problème au Serveur VNC (via Eth 2).

- - - - - - -

Il s'agit (ci-dessus) des préférences système de Mac OS X.

Rien ne permet de faire ce type de réglage, indépendamment, dans la configuration de "Chicken of the VNC"...

À moins qu'il y ait moyen de le définir dans le champs "Serveur" (?) :
Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Solution, apportée par nos amis macmusiciens :

Attribuer une adresse IP de type 192.168.1. X au second port Ethernet du Client, et faire de même avec le PC serveur.

Et ça fonctionne parfaitement... :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Répondre