♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 02/07/2007 13:15:53 }
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir les avis de chacun et surtout une estimation pour une config MAC ou PC (Pas de VS s'il vous plaît ici) dans un budget raisonnable, si des personnes ont réactualisés leur computer ces derniers temps, hors carte son et périphérique.En gros un ordinateur pour être à "l'aise".
Merci=)
- Neil - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Neilfactory le 18/08/2007 01:57:09, modifié 1 fois.
- Franck Ancelin -
- le 02/07/2007 13:31:57 }
Salut Neil
Pour Noël 2006, je me suis offert un Core2 Duo 6600 2.4 GHZ (Dual 64 bits):
-carte mère Asus P5B dELUXE,
-mémoire Corsaire DDRII 6400 2x 1024,
-DD Système Maxtor 80GO S-ata II,
-DD Seagate ATA 500 GO,
-carte vidéo Nvidia geforce FX 7300 256 mo,
-1 graveur DVD double couche,
-Boitier silencieux ANTEC NINE Hundred(sans alim),
-Alim ATX Zalman de 600 Watts,
-Et surtout Windows XP PRO SP2. (attention à vista).
La facture peut varier selon les exigeances de tes périphériques.
La mienne m'aura coûté au totale 1831€. Mais j'ai des composant en plus pour arriver à cette addition.
Donc oui je suis à l'aise. Bon je tourne avec 2 bécannes maintenant. Mais ce dernier Core 2 Duo est une vrai machine de guerre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
- le 02/07/2007 13:35:45 }
Salut Neil,
N'importe quel Mac Pro d'occasion (jusqu'à deux fois moins cher que prix du neuf), de préférence en Intel (pour les softs Windows), devrait faire l'affaire, et ne pas être obsolète avant un moment... 4 Go de ram pour faire tourner les deux systèmes simultanément, les instrus, les plugs et tous les softs tranquillement. Un petit disque pour le système, un pour les librairies, un pour les sessions + quelques externes en FireWire pour les sauvegardes. Tous devraient être rapides et disposer d'assez de cache. Cet ordinateur à lui seul devrait répondre à tout tes besoins. Si non, il faudra faire toi-même une config PC qui s'en rapproche (les Core 2 Duo sont excellents pour la MAO).
Mais...
- quel budget ?
- quels softs et quel matériel (séquenceurs, cartes, ect.) ?
- quels besoins (beaucoup d'instrus virtuels, bcp de pistes audio avec effets, etc.) ?
À+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 02/07/2007 13:55:11 }
Salut Lukas et Franck,
Je vais étudier de pres vos suggestions.
Pour plus de détails>
-Instruments Virtuels éssentiellement
-Budget sans précision (Pour le moment, c'est plus pour avoir une idée)
J'utilise une LUNA II (Creamware) depuis 4 ans.très satisfait de cette carte (1500€ à l'époque avec tous les plug-ins).Plus tard, je pense aussi la changer.
Merci déjà pour les commentaires.
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 02/07/2007 14:05:54 }
Je précise ma config (de 4 ans!)>
En résumé, P4 2.8 Ghz, 1024 DDR 400 en dual channel, Carte mère P4 P800 (Hyper threading) Asus (Chipset i 865). J'ai montée 4 ventilateurs en sous volatge 5 V contrôler par un réobus de 0 à 12V 2 en extraction + 2 en explusion (Je contrôle aussi le ventirad [très sympa chez Zalman al/cu 7000 avec ce ventilo pour proc semi alu/cuivre avec son gros ventilo] avec un variateur pour le débit d'air). L'alimentation est un FORTRON pour son large ventilo de 120 mm que j'ai remplacé par celle d'origine (Antec 400W) équipé de doubles ventilos de 80 mm (Extraction et explusion).
J'ai monté un DD en SATA 7200 trs (Seagate) mais j'ai remis un ultra ATA en 7200 (Toujours seagate) pour plus de silence lors du "gratage" sur les accés dique et pour le peu de gain en performance lors de grosse cession sur Cubase SE en audio + plug-in.
(Cubase, KOMPAKT; EWQLSO Silver; EWQLSO Gold; STYLUS RMX; VAPOR; ATMOSPHERE; KORG LEGACY....).
Pour le boitier>
Franck Ancelin a écrit : Salut Neil
Pour Noël 2006, je me suis offert un Core2 Duo 6600 2.4 GHZ (Dual 64 bits):
-carte mère Asus P5B dELUXE,
-mémoire Corsaire DDRII 6400 2x 1024,
-DD Système Maxtor 80GO S-ata II,
-DD Seagate ATA 500 GO,
-carte vidéo Nvidia geforce FX 7300 256 mo,
-1 graveur DVD double couche,
-Boitier silencieux ANTEC NINE Hundred(sans alim),
-Alim ATX Zalman de 600 Watts,
-Et surtout Windows XP PRO SP2. (attention à vista).
La facture peut varier selon les exigeances de tes périphériques.
La mienne m'aura coûté au totale 1831€. Mais j'ai des composant en plus pour arriver à cette addition.
Donc oui je suis à l'aise. Bon je tourne avec 2 bécannes maintenant. Mais ce dernier Core 2 Duo est une vrai machine de guerre.
Ok, je connais pas mal de chose déjà au niveau de tes composants, j'utilise toute les marques que tu as (Zalman, Antec...).
Je vais me faire un devis pour ce genre de produits. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 02/07/2007 14:07:39 }
Lukas a écrit : Salut Neil,
N'importe quel Mac Pro d'occasion (jusqu'à deux fois moins cher que prix du neuf), de préférence en Intel (pour les softs Windows), devrait faire l'affaire, et ne pas être obsolète avant un moment... 4 Go de ram pour faire tourner les deux systèmes simultanément, les instrus, les plugs et tous les softs tranquillement. Un petit disque pour le système, un pour les librairies, un pour les sessions + quelques externes en FireWire pour les sauvegardes. Tous devraient être rapides et disposer d'assez de cache. Cet ordinateur à lui seul devrait répondre à tout tes besoins. Si non, il faudra faire toi-même une config PC qui s'en rapproche (les Core 2 Duo sont excellents pour la MAO).
OK, merci Lukas, je vais regarder à combien çà tourne un MAC pro.
- Lixir -
Membre ♪♪♪
- le 02/07/2007 19:07:37 }
D'occase je ne sais pas mais neuf c'est 2500€ les premiers prix. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 02/07/2007 20:33:01 }
Lixir a écrit : D'occase je ne sais pas mais neuf c'est 2500€ les premiers prix.
Cà tue quand même...Moitié prix pour un bon Core duo sur un PC... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 03/07/2007 00:48:55 }
D'occase je ne sais pas mais neuf c'est 2500€ les premiers prix.
Cà tue quand même...Moitié prix pour un bon Core duo sur un PC...
Il faut surtout penser à l'univers MAC. Je ne lance pas de guerre Mac VS PC, (sujet stérile en perspective), mais as-tu déjà bossé sur mac neil?
Avant de me décider à prendre le CORE2 DUO, j'étais fermement décidé à me prendre un Mac Pro. Après avoir retourné 100fois la question dans tout les sens, j'en ai déduis que la création musicale n'attends pas.
Donc je suis resté Windows, univers que je connais plutôt pas mal, alors que OSX j'y connais que dalle. Alors imagine un peu, si tu n'a jamais bossé sur mac, il va te falloir réaprendre tout un OS. Et le temps que tu passe à le prendre en main, tu ne composera pas.
Maintenant si tu as le temps, essaye Mac, mais si tu veux continuer à créer de nouveau morceau, reste sur PC avec les CORE2 DUO.
Et surtout surtout surtout......reste sur windows XP PRO SP2. Vista consomme une ressource pas possible d'après ce que j'ai pû lire ici ou là .
Mon avis, Vista n'est pas fait pour la MAO. Du moins pour l'instant. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Neilfactory -
Membre ♪♪♪
- le 03/07/2007 01:12:21 }
Oui, j'ai déjà bossé (Un peu) sur MAC, bon c'est bien, mais déboursé 2500€, c'est clair et net :non.
Quand j'aurai signé, ok.
Sinon, j'ai fais des devis (Ldlc) pour un CORE 2 Duo et cela devient interessant.
Vista?Jamais de la vie je l'installerai d'ici au moins 2 ans.
Moi je préfère XP Pro SP1, le SP2 me faisait geler certaines applications.
Aucun soucis SP1.
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.