♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

    le nouvel éditeur de partition Cubase

Message  { par babaorum

J'ai upgradé vers Cubase studio 4 (de Cubase SL3) et je suis super content d'avoir enfin un éditeur de partition vraimet simpa je l'ai testé et ça vaut le coup !
inutile donc pour moi maintenant d'acheter un éditeur dédié , cool 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Salut babaorum,

content de te voir là :)

Les derniers Cubase (studio 4 et 4) m'ont l'air très prometteur:

-ergonomie, éditeur de partitions apparemment efficace, etc...

Perso, je suis sur SX3 et la mise à jour vers le 4 attends sagement sur mon bureau. Mais ça tu le sais déjà, puisqu'on a déjà parlé sur le forum des improsteurs :)

Ce qui me retient de passer sous la version4, c'est le media-Bay, qui à lui tout seul, consomme une resource pas possible.

Sur Keyboard recording, il y a eu un essai sur un même projet ouvert sous Sx3 et ensuite ouvert sous Cubase 4, résultat:

-le projet sous cubase4 consommait 2 fois plus de ressource qu'en étant ouvert sous sx3.

Perso, je pense que Cubase 4 est bon pour pour des "prod variétés" si je puis dire.

Mais dès qu'il s'agit de tourner avec des plugs assez lourds, sur de la musique à l'image par exemple, la version4, pour moi, n'apporte pas ce dont on pourrait avoir vraiment besoin.

Un exemple tout con:

-actuellement, je suis sur un court de 10 mn(bientôt fini), je travaille sur 2 bécannes: un Core2 Duo et un P4 3 GHZ:

-le Core2 Duo tourne depuis 1 semaine entre 70 et 80% CPU(et j'ai bouncé crois moi) et le deuxième PC en est à 40 voir 50 %.

Imagine si j'étais sous cubase4 :oops:

Par contre, la qualité des effets et equaliseurs m'ont l'air vraiment excellent.

Je te parle de cubase4, mais c'est un peu comme Cubase Studio4, avec des options en plus.

Et puis plus de protocole DirectX.....Franchement, même si windows compte l'abandonner, comment font ceux qui travaillent énormément avec des plugs d'effets en directX?

Steinberg fait de très bon produits, mais en ce qui concerne l'inovation, ils ont encore du chemin à faire.

Supprimer des options au détriments d'autres très utile? Tu parle d'une innovation. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Ce que tu dis sur les ressources est tout à fait vrai d'ailleurs j'ai eu le pb en faisant une video de deux minutes pour un contest.

Mais il est plus beau, il y a l'éditeur de partition , les nouveaux plugs sont cool, l'ergonomie est bien pensée et je n'utilise aucun plug directX donc ...

Mais il est vrai qu'entre ma suite antivirus/firewall et Cubase l'ordi est rudement solicité ... :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Ah ça a l'air intéressant.

Moi ce dont je rêve c'est d'avoir Cubase avec dans l'éditeur toute sles fonctionnalités et la praticité de Sibelius... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

je ne pense pas que ça vaille sibeius mais pour mes besoins à moi ça colle :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

d'ailleurs j'ai eu le pb en faisant une video de deux minutes pour un contest.
Oui je l'ai vu ta vidéo. D'ailleurs, si je peux me permettre baba, tu aurais dû passer plus de temps dessus, car les copies sont à rendre vers le 30 juin.

Je vais y participer aussi à ce concours, et imagine le truc, j'ai même pas encore commencé..... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

pourquoi c'est si nul que ça ce que j'ai fait ? :?
si j'avais passé plus de temps j'aurai peut-être perdu l'idée de départ et je ne pense pas que j'aurai pu l'améliorer à part l eson peut-être ou la partie orchestrale. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

pourquoi c'est si nul que ça ce que j'ai fait ?
Mais non j'ai pas dis ça baba :o

D'ailleur je suis très mauvais critique, mais si tu veux mon avis, j'ai trouvé ton taff un peu "dépouillé" par rapport à l'histoire de la vidéo.

En étant honnête avec toi, en regardant ton taff, je trouve que tu n'a pas fait ressortir le thème de la vidéo:

-naissance, vie , mort...

Je veux simplement dire que vu le temps qui nous est imparti(jusqu'au 30 juin), autant profiter de ce délai pour perfectionner le taff, et le rendre non pas rapidement, mais en prenant ton temps.....

En ce qui me concerne, j'ai d'abord voulu analyser cette vidéo,pour savoir ce qu'elle raconte éxactement.

Et quand j'ai regardé le travaille de certain, j'ai l'impression qu'ils ont travaillé avec une sensation, plutôt qu'avec une vrai sensibilité.

Et dans ce cas, j'irais plutôt dans une optique de sensibilité musicale et de technicité en ce qui concerne la synchro.

C'est quand même l'histoire de toute une vie qui se résume en 2 mn.

Alors dès que je commencerais, suivant le temps qu'il me restera, je ferais en fonction. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Je ne pense pas que ce soit trop dépouillé, d'ailleurs fait une analyse de fréquence je ne voulais pas que ce soit trop lourd non plus.
Tu as l'air de dire que je n'ai pas travaillé avec mon jugement intellectuel, c'est totalement faux d'ailleurs je ne sais pas si tu as fait attention à mon titre : Exoplanet , j'ai vu la chose plus dans une optique de naissance d'une vie mais différente et ailleurs que sur la terre.
Que ton opinion soit tranché ok mais je ne porte pas de jugement sur les autres video, à part si ça me touche ou non, et il y a beaucoup plus dépouillé que moi si on va dans ce sens, d'autres se sont contentés de coller une musique qu'ils devaient avoir en stock sur les images et alors là : Bonjour les dégats.
J'ai fait un travail de synchro, désolé si tu n'y a pas été sensible.
Et ce n'est pas le fait que la video soit pondu le premier mois qui fera qu'elle sera choisit ou non.
De plus penses-tu que le réalisateur ne laissera pas parler son coeur, tu veux enlever toute sensibilité à ton travail ? comment distingues-tu sensation et sensibilité ?
[edit]je vois tu fais allusion au passage du 'bonhomme' avant qu'il ne jette le feu, oui ce moment est dépouillé sciemment pour faire un contraste avec l'intro qui elle est bien remplit. Au fait on s'éloigne du sujet là ho hé :D [/edit] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Oui c'est clair, on s'éloigne du sujet :)

Alors comme ça tu apprécie l'éditeur de partitions dans Cubase Studio4?

En générale, quand quelque chose me convient, je n'attache pas trop d'importance à chercher à upgrader vers une version soit disant mieux.

L'éditeur de partitions, tant mieux, et puis, qu'offre t'il d'autre cubase4 par rapport à SL3?

Le média-bay? Je commence à connaître mes soft et banques de sons sur le boût des doigts, et changer de méthode de travail peu nuire à la créativité, car on passerais plus notre à chercher comment fonctionne les nouvelles options, et pendant ce temps, les idées se perdent.

Certains parlent de moteur audio....légende, vérité? C'est du flanc tout ça pour moi.

Autrement ben les nouvelles piste vts? Pour faire quoi?

Par contre les effets m'ont l'air nickel. En natif la consommation de ressources est moindre.

Le compresseur de Cubase SX3 est à ch.... Mais j'ai entendu de bonne nouvelles concernant cubase4 :roll:

Il est dit aussi que les equaliseurs sont très musicaux.

Bref, tant de bonnes et mauvaises choses, qui me font rester sur Cubase SX3 qui répond à toutes mes exigeances.

Et je ne connais même pas 30% du logiciel :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre