♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

    Orchestre made in France versus Orchestre des pays de l'Est

Message  { par Vegasound

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'enregistrer un titre en Macédoine (19 cordes Vln1/Vln2/Alt/Cel/Cb), et 9 cuivres (Tpt/Tbn/Bass Tbn/Tuba), hé bien je dois dire que je ne suis pas déçu !

<iframe width="100%" height="100" scrol ... ></iframe>

J'ai tendance à penser que ce que l'on peut lire sur ce forum à propos du niveau des orchestres "bon marché" est peut-être un peu exagéré : à force d'avoir enregistré régulièrement, les musiciens et tout le reste (ingé son, matériel etc...) sont devenus vraiment bons !

C'était clairement du déchiffrage, 1 ou 2 prises vite fait pour lire, 2 ou 3 pour interpréter, et toujours 1 ou 2 par sécurité. Cordes & cuivres ont été enregistrés séparément, il a fallu entre 45mn et 1h aux cordes avant de venir à bout du morceau, et 40mn pour les cuivres.

Le montage s'est fait relativement bien, je pense pas avoir trop galéré !

Certes c'est impossible de mettre une version made in France pour comparer, mais le résultat plus que satisfaisant. Qu'en pensez-vous ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

il est bien ce titre , bravo !
aux premières mesures je trouve qu'on entend un petit peu trop la pièce et qu'elle pourrait faire plus rêver, par contre quand tout le monde est là ça sonne très bien, ça fait le boulot en tous cas. Et les musiciens jouent tout à fait bien.

Ca pourrait sans doute sonner mieux avec d'autres formations dans d'autres lieux, mais ça dépend des besoins... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Oui bravo !

Assez d'accord avec toi sur le sujet aussi.
Je suis assez chauvin , comme beaucoup de français, mais parfois un peu de réalisme : ils sont bons à Prague, à Budapest, etc...
j'aime bien fames project , j'ai fait pas mal de trucs avec eux. Effectivement je trouve que le point qui peut etre amélioré c'est le son du studio. Mais même là au mixage, ça peut fortement s'améliorer.

ps : Il y a aussi l'argument du temps passé en session , dans l'est on passerait soi disant 3 heures à enregistrer ce qui prendrait 1 heure à faire ici en France... Je demande à voir :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: Orchestre made in France versus Orchestre des pays de l'

Message  { par smorizet

Vegasound a écrit : il a fallu entre 45mn et 1h aux cordes avant de venir à bout du morceau, et 40mn pour les cuivres.
C'est beaucoup.

Sinon, le morceau est très chouette. Bravo ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

    Re: Orchestre made in France versus Orchestre des pays de l'

Message  { par promain

smorizet a écrit :
Vegasound a écrit : il a fallu entre 45mn et 1h aux cordes avant de venir à bout du morceau, et 40mn pour les cuivres.
C'est beaucoup.

Sinon, le morceau est très chouette. Bravo !

Tout dépend de l'exigence du compositeur a refaire des prises !
A Prague en 16-20 minutes ce morceau est plié emballé 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

    Re: Orchestre made in France versus Orchestre des pays de l'

Message  { par smorizet

Vegasound a écrit : J'ai eu l'occasion d'enregistrer un titre en Macédoine (19 cordes Vln1/Vln2/Alt/Cel/Cb), et 9 cuivres (Tpt/Tbn/Bass Tbn/Tuba), hé bien je dois dire que je ne suis pas déçu !
Avec indiscrétion, tu en as eu pour combien ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

sans indiscrétion, aucune idée, c'est le travail de l'éditeur et je suis bien content qu'il le fasse :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Joli morceau ! Bravo Julien :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Vegasound -
Membre ♪♪
Messages : 392
Enregistré le : 18/09/2012 13:52:52
Localisation : Nice / Paris

   

Message  { par Vegasound

Merci ! ça fera partie d'un album à sortir prochainement... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre