♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    KONTAKT et Virtual Sound Stage 2

Message  { par Klanko

Bonjour a tous,

J'ai récemment fait l'aquisition de virtual sound stage 2, plug in qui m'a très vite séduit, seulement je me heurte a un problème :

Comme j'écris pour orchestre, j'utilise 4 instances de kontakt en multi rack (une pour les cuivres, une autre pour les cordes, pour les percus, etc...). Le truc c'est que si je met un effet d'insert (en l'occurence VSS2), tout mes instruments en seront affectés... Ce qui rend le plug inutile...

Est qu'il y aurais un moyen d'assigner un effet d'insert pour chacun des instruments indépendemment, sans avoir a ouvrir 40 instances de Kontakt ?

Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Vincent90 -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 07/12/2014 23:33:11
Localisation : Belfort
Contact :

    Effets sur un instrument d'une session de Kontakt

Message  { par Vincent90

Salut,
Je crois pouvoir répondre à ta question. J'opère exactement comme toi avec Kontakt, une session pour les cordes, une pour les cuivres, une pour les bois et une pour les percus.
Dans chaque session j'active autant de sorties audios que de type d'instruments utilisés. Chaque type d'instrument sort donc de Kontakt dans une piste Audio séparée.
Pour ma part, je travaille dans Cubase, du coup dans le répertoire de chaque Kontakt, il y a plusieurs pistes audios, une par type d'instru, ce qui me permet d'utiliser un effet pour les flûtes par exemple, sans l'utiliser pour les hautbois...

J'espère que j'ai été claire....

Dans le cas, contraire, j'essaierai de l'ĂŞtre d'avantage dans un prochain message.

A plus,

Vincent 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Invent and play the music !
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

   

Message  { par Klanko

Et bein ton message m'a mis sur une piste et j'ai finis par trouver !
Merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Vincent90 -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 07/12/2014 23:33:11
Localisation : Belfort
Contact :

   

Message  { par Vincent90

Ben ça c'est cool !!!

Bon travail Ă  toi ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Invent and play the music !
RĂ©pondre