♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- Oyabun -
Membre ♪♪♪
- le 19/02/2013 20:19:25 }
Pareil que toi Tout est sur SSD sauf que je suis sur Windows 7 ultimate 64bit
il est vraiment curieux ton problème. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 19/02/2013 20:59:27 }
babaorum a écrit : Bon je regarderai si en désactivant l'analyse en temps réel de ma suite antivirus il y a une différence, je continue de chercher ...
Antivirus et M.A.O font rarement bon ménage d'une façon générale. Même si ça fonctionnait "mieux avant", les nouvelles données, algorithmes, et autre 'spécialité" d'un update peuvent déplaire à l'AV. Ça m'est très précisément et récemment arrivé sur ma bécane NET. En updatant (à l'inverse) tout normalement mon antivirus (qui marchait nickel), j'ai eu immédiatement tout un tas de pb avec ma connexion, la lecture de médias, etc., alors que ceux-ci fonctionnaient très bien avant la MAJ (!).
Pour ma part, il n'y a rien d'autre (et encore moins d'anti virus !) sur la grosse machine musique que les softs dédiés. Pour les MAJ, je passe par la petite bécane uniquement dédiée au NET, et je les transferts. Pour les MAJ "en ligne obligées", je me connecte à la bécane NET via réseau, et mon outil de travail n'a jamais été infecté. En aucune façon, il me viendrait à l'esprit d'utiliser la même machine pour surfer sur le NET (!), j'ai affecté une autre machine uniquement pour ça.
Egalement à proscrire tout ce qui est jeux vidéo, suite bureautique, conception industrielle, etc., cela gave la base de registre, et majore sa sensibilité/vulnérabilité à toute évolution logicielle, générant le plus souvent et avec le temps, une instabilité émergeante sur l'une ou l'autre des applications.
Malgré la formidable et fulgurante évolution de l'informatique, la "machine à tout faire" parfaitement fiable n'existe pas encore, mais ça ne saurait tarder… En attendant, le mieux est d'observer les règles élémentaires d'exploitation dédiée, une activité intensive = une machine , et ce n'est pas Stéphane (_._) qui me contredira, vu que cette philosophie, comme pour d'autres, est son cœur de métier…
J'allais oublier ! j'ai installé l'up 7.0.2 de C7, chez moi, tout est redevenu normal, la jauge s'est enfin calmée, et le graphique ne me joue plus de mauvais tours, à surveiller quand même avec le temps... Je me demande parfois si ça ne dépend pas bêtement du modèle de CM d'un user à l'autre... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Phil-Good le 20/02/2013 00:07:06, modifié 2 fois.
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- gimmick -
Membre ♪♪
- le 19/02/2013 23:19:15 }
Non, c'est un paramètre qui propose d'utiliser le HDD comme mémoire d'appoint pour le système quand il manque de RAM. Ce n'est pas très optimal pour la musique! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 20/02/2013 00:53:10 }
babaorum a écrit : Malheureusement je n'ai pas le choix et mon ordi sert pour internet, jeux et musique , la totale quoi
Comme tu dis, "la totale"... pour cumuler exactement tout ce qu'il faut éviter...
Attend, un petit PC 2 Cores pour le Net/multimedia ça se monte soit-même à à peine 350/400 €, en récupérant ici et là , clavier/souris/carte graphique basique, etc. Moi j'y ai collé un viel ecran plat 19' sur ma droite, c'est parfait pour surfer.
Mai si tu t'entêtes à vouloir absolument jouer terminator et hero guitar sur la même bécane, plus ta douce et tes bambins qui nourissent le truc, ça peut pas le faire. tu comprends bien qu'à un moment, il faut faire un choix (je n'ai pas dit que tu devais divorcer pour ça !) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 20/02/2013 18:03:20 }
Oui ok mais pour rappel : Cubase 6.5 fonctionne parfaitement sur ma bécane (12 Go de ram, core i7 920 tout de même ...) donc faut pas non plus exagérer ça DOIT marcher. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 20/02/2013 19:18:06 }
Je vais tenter un truc, j'ai en réserve un petit SSD 32Go que j'avais acheté pour servir de cache pour windows 7 et comme j'ai acheté un 'grand' SSD je l'ai pas remis.
Je vais m'en servir pour les songs en cours (32 Go il y a de quoi faire quand même des projets sérieux et je ne collerai dessus que la song sur laquelle je travaille.
Si avec un SSD pour l'OS et un pour la song j'ai pas des perfs de ouf alors là je passe mon PC à la bétonneuse et je le broie avec une presse. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 20/02/2013 20:15:27 }
"Oui ok mais pour rappel : Cubase 6.5 fonctionne parfaitement sur ma bécane (12 Go de ram, core i7 920 tout de même ...)"
Ce qui confirme bien que "ta config" réagit mal à la V.7. Comme tu l'as lu, j'ai moi-même eu qq soucis, mais depuis le dernier up 7.0.2 tout est rentré dans l'ordre (pour le moment…). En plus on a exactement le même set musclé, i7 920/12GoRAM, par contre tu es sur Win7 ou Win8 (X64) ? Perso le 8 je ne le sens pas trop… Quand il faut déjà désactiver 10 000 trucs pour que "enfin" ce soit opérationnel…
De plus et à priori, ta session cpr fonctionne nickel chez les autres, tu as donc effectivement un pb spécifique avec la V.7 sur "ta machine", et j'écrivais que selon une config précise, certains updates pouvaient être mal gérés, et c'est précisément ton cas.
Et puis comme je disais plus haut, le type/modèle de CM, par ex, pourrait aussi, selon sa structure et ses aptitudes, jouer un rôle dans la gestion de l'évolution logicielle, je n'affirme rien, mais une fois qu'on a écarté le proce et la RAM (irréprochables), on peut se poser la question… Et si ce n'est pas la CM, il reste (désolé d'insister) la suite hétéroclite de logiciels embarqués (surtout Anti Virus) qui pourrait rentrer en conflit avec la V.7 de Cubase et plomber la jauge. Après, il y a aussi peut-être le SSD qui pourrait rechigner à gérer certaines nouveautés (?...), et là aussi, les réactions ne seraient pas forcément égales selon le modèle/marque/gamme, etc.
Pour revenir à la CM, il est malgré tout connu que pour des caractéristiques quasi identiques (slots/vitesse bus/panel de connectique/etc.), les performances au sein d'une config peuvent être radicalement différentes d'une marque à l'autre. Par expérience, je suis toujours resté sur ASUS et je n'ai jamais été déçu, mais ce n'est peut-être qu'un coup de chance, d'autres marques, dans certaines conditions d'exploitation, sont également très performantes.
Il y a tant de paramètres et critères que la fiabilité et efficience d'une config n'est parfois (souvent…) que le fruit du hasard…
Je ne peux aller plus loin dans les spéculations pour t'orienter sur les pistes à étudier concernant ton pb.
Bonne chance et tiens-nous au jus. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 20/02/2013 20:21:59 }
Phil-Good a écrit : ...
Houlala !! Tu compliques vraiment les choses, tu ne trouves pas ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 20/02/2013 21:25:36 }
J'ai aussi une ASUS P6T Deluxe V2.
Oui je trouve bizarre que le projet marche chez les autres ça me désespère ...
Je suis en windows 8 mais sur ma partition windows 7 j'ai aussi installé le Cubase 7 mais même pb ...
Désactiver tweaker le windows 8 ? j'ai aussi essayé le mode ahci mais ça a été pire ... là franchement chai plus quoi faire. A part essayer le SSD 32.
C'est vraiment necessaire l'avertissement pour éditer un post ? c'est un poil agaçant on n'est plus à la maternelle ...
]
- Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.