♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 13/02/2013 22:12:54 }
Vous l'avez bien testé ? pas de pb de usage disk ? parce que j'ai un gros pb avec Cubase 7.0.1
Un simple projet de 10 pistes sans rien d'autre ni VST effect, ni instrument VSTi ni FX ni group rien quoi et bien usage disk > 100% par moment alors que ce même projet passe très bien sur Cubase 5.5.3 et Cubase 6.5.4 ... Je suis désespéré - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 13/02/2013 23:23:47 }
babaorum a écrit : Vous l'avez bien testé ? pas de pb de usage disk ? parce que j'ai un gros pb avec Cubase 7.0.1
Un simple projet de 10 pistes sans rien d'autre ni VST effect, ni instrument VSTi ni FX ni group rien quoi et bien usage disk > 100% par moment alors que ce même projet passe très bien sur Cubase 5.5.3 et Cubase 6.5.4 ... Je suis désespéré
Bizarre, j'ai jamais eu ce genre de problème. T'as essayé de le réinstaller ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 13/02/2013 23:49:09 }
J'ai passé un mois a installer reinstaller windows 7 , windows 8 , Cubase 5 , Cubase 7 pour finir par comprendre que c'est Cubase 7 le pb ...
D'autant plus étonnant que j'ai windwos installé sur un SSD en plus ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 14/02/2013 00:30:36 }
Ouaip, je suis aussi un peu refroidi. Des plus agaçants est entre autre le temps de réactivité d'une fenêtre à l'autre (par ex, éditeur/arrangeur). Je l'ai réduit un peu en désactivant la sauvegarde projet automatique (par défaut !), mais ça rame encore pas mal. Idem pour des opérations aussi banales que play/stop (toujours dans l'éditeur) qui donne l'impression de bosser avec Win95…
Ma charge ressource, depuis,n'est pas aussi majorée que la tienne, mais il est indéniable qu'un projet 5.5.3 récemment chargé dans 7.0.1 fait régulièrement clipper la jauge, alors que ça passait sans pb dans 5.5.3, et même avec de la marge !
Et il n'y a pas que ça, j'ai aussi (depuis 7.0/7.0.1) des pb d'affichage, notamment la partie basse des "mixers" qui disparaît aléatoirement, et je connais bien tout ce qui est ascenseurs et autre réduction/extension de modules d'éléments au sein d'une même fenêtre.
Quant aux channel strips nouvellement implantés, j'apprécie beaucoup la possibilité d'avoir sur toutes les tranches, l'essentiel dédié d'un traitement dynamique, mais visuellement dans l'ensemble, avec les eq/insert/send, ce n'est pas très pratique à gérer. Cette profusion d'affichage induit pas mal d'aller/retours et de perte de temps sur l'écran pour afficher/masquer ce que l'on désire.
A décharge, la fenêtre arrangement est superbe, à part les "nouvelles couches de piste", j'ai du mal à m'y faire, c'était plus clair avant.
La 7.0.2 arrive bientôt, nous verrons bien si on s'est "encore" fait avoir... Si c'est le cas, c'est pas un pb, je retourne à la 5.5.3 (toujours installée et qui fonctionne parfaitement), en m'asseyant sur 240 €… - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par
Phil-Good le 15/02/2013 18:50:46, modifié 1 fois.
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 14/02/2013 09:13:12 }
Avez-vous essayé de désactiver l'asio guard ? (periphérique -> gestion des périphériques -> Audio VST) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Phil-Good -
Membre ♪♪
- le 14/02/2013 16:21:13 }
Pour ma part, oui, ça ne change rien, j'ai toujours cette latence à la fermeture de la fenêtre édition, j'ai compté 3 secondes (!). Cest long et pénible à l'usage, sachant qu'avec la v5 c'était instantané.
J'espère que ce n'est pas un pb d'incompatilité de C7 avec ma carte graphique ?... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 14/02/2013 17:18:24 }
Phil-Good a écrit :
J'espère que ce n'est pas un pb d'incompatilité de C7 avec ma carte graphique ?...
Ça me semble peu probable.
Tout dépend si tu es le seul dans ce cas ou pas. Si oui, il y a pas mal de pistes à explorer :
- Désactiver tous les plugins
- Désactiver les Vst Expression si tu en utilises
- Repartir d'un projet vierge en faisant un export en .mid depuis la v5, et un import depuis la v7. Ceci pour contourner un problème de lecture par la v7 de ton projet en v5. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- Orpheus -
Membre ♪
- le 14/02/2013 17:31:42 }
Bonjour Ă tous !
J'ai une petite question concernant Cubase, je suis actuellement sur la version 5 et me semble t-il en 32 bits, parce-que je n'ai pas beaucoup de mémoire pour charger plusieurs VST à la fois (lorsque c'est le cas, Cubase crash ou certains samples se suppriment tout seul par manque de mémoire interne).
J'ai lu sur le net qu'en installant la version 64 bits, il y avait beaucoup plus de mémoire interne au logiciel, et que je pourrais charger plus de pistes VST sur la même session, est-ce possible avec Cubase 7 ?
Je compte investir dans le logiciel d'ici peu mais j'aimerais savoir avant si une installation en 64 bits est possible pour accéder à ce surplus de mémoire qui fait toute la différence ?
Merci pour vos réponses, j'espère ne pas être complètement à côté de la plaque ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phil C. -
Membre ♪♪
- le 14/02/2013 17:37:53 }
Tu pourras utiliser plus de mémoire vive avec une version 64 bit de Windows et une version 64 bit de Cubase.
Les versions 32 bits de Windows (XP, Vista, 7) ne peuvent pas gèrer plus de 4 Go de mémoire vive, et de toutes façons il y a toujours 1 Go réservé au fonctionnement de Windows, il reste donc 3Go pour l'utilisateur. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Orpheus -
Membre ♪
- le 14/02/2013 17:42:17 }
Ma version de Windows est effectivement en 64 bits, pour mon Cubase 5 je ne sais pas vraiment mais vu comme il galère en mémoire parfois, je doute que ce soit une version 64. Cette caractéristique se choisit à l'installation ou il faut acheter une "version" spécifique (Cubase 7 32 ou 64 bits) ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.