♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,
arfouf a écrit :j'ai l'impression que je vais croquer pour live mais par forcement intro car ça semble plutôt limité ... qu'en penses tu DEB ?
Tout dépend de ce que tu comptes faire comme musique avec. Ceci étant dit, personnellement, je trouve qu'effectivement Intro Live est un peu limité. Mais on peut déjà faire pas mal de choses avec. Ne serait-ce qu'au niveau de l'expérimentation, d'enregistrements de différents timbres avec plusieurs instruments. Et puis, tu as toujours la possibilité d'updater vers la totalité de Live. J'utilise Ableton Live depuis la version 4 et au fil des ans, j'ai profité des différentes promo - souvent intéressantes - pour arriver à avoir la totalité y compris avec la suite.
Sur ce point d'ailleurs, comme j'ai pas mal de plugins de synthèse, je constate que je me sers peu de la Suite. Quoique avec le Ribbon, j'ai remarqué des combinaisons intéressantes.
Mais dans ton cas, puisque tu as déjà Logic pour monter (mais tu peux le faire dans Live), je prendrais la version de base de Live, celle à 349 euros.
Mais avant ça, teste la démo, elle est totalement fonctionnelle durant un mois. C'est la meilleure manière de voir si Ableton Live correspond à ce que tu souhaites : http://www.ableton.com/products 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Christophe -
Membre ♪♪♪

Message  { par Christophe

Je viens d'être formé sur Live et je commence à avancer un peu maintenant et c'est un plaisir de composer la dessus ! il a de logique se que Logic n'a plus !!
Par contre je trouve la fenêtre d'arrangement relativement pauvre...ou alors je ne suis pas encore habitué.. Mais la fenêtre de "clip" (je sais plus comme elle s'appel) est génial pour composer. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

hello christophe,

"Je viens d'être formé sur Live"

où ça ?

merci deb ,je vais regarder ça de tres près.... 
Répondre