♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 28/09/2007 14:10:44 }
mais pas de possibilité de transfert de fichiers d'une pc à l'autre, sans devoir passez par une clé usb.
Bah carte réseau + un cable croisé RJ45 entre les deux machines.
Ou mieux, un switch 10/100 (ou du gigabits si tu veux), avec une carte réseau sur chaque bécanne, chaque machine reliée au switch via un cable droit RJ45 et tu as tes trois machines en réseau, d'autant plus que ça coute quasiment rien.
Ou sinon tu mets tout en WIFI. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 28/09/2007 23:02:51 }
Reynald a écrit : Et au final tu as un Home studio de combien?
En comptant tout ce que tu as déja en main( soft, pc, carte son, etc.. )
Oh tu sais, la question n'est pas là je pense. Je ne suis pas là pour afficher un prix absoluement pas proportionnel au talent et à la qualité du travail fourni par le compositeur.
C'est un moyen pour. Ce n'est pas une obligation non plus. Je le fais parce que je le peux. Ou du moins, je prépare mon coup depuis la sorti des Mac Pro. Ca fait bien 2 ans si je n'm'abuse? Donc il faut de la patience, en économisant petit à petit.
Tchoyy,
merci pour l'info! Je vais aller faire un tour chez quelques revendeurs ce week end, pour voir ce qu'ils me proposent de mieux.
En tout cas la solution la moins chère est toujours la bienvenu. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 28/09/2007 23:11:47 }
Au fait j'ai eu la confirmation de RME comme quoi les ports firewire des Mac Pro sont bien compatible avec la fireface.
D'après le gars qui m'a répondu, ça marche même très bien - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
La musique de film vous intéresse?
- jhansson -
Membre ♪♪♪♪
- le 21/10/2007 15:10:08 }
Au fait j'ai eu la confirmation de RME comme quoi les ports firewire des Mac Pro sont bien compatible avec la fireface.
D'après le gars qui m'a répondu, ça marche même très bien
a ce niveau materiel ça me ferait mal que ça marche pas
moi j'ai la TRAVELER de MOTU c'est vraiment excellent !!!
jamais un pin ni rien c'est de la très bonne qualité - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 21/10/2007 15:40:45 }
Salut Ivan,
je n'ai toujours rien reçu, simplement parce que je me suis planté lors de ma commande. Comme il est impossible joindre Apple en dehors du tel, j'ai pu avoir des réponses à mes questions seulement la semaine dernière.
Donc je me suis retrouvé avec 4 commandes en cours(ça fait chère l'histoire).
J'ai donc réussis à joindre une personne, avec qui j'ai du faire annuller 4 commandes, et la dernière(la définitive), est en cours de traitement. Je me demandais donc si il serait pas plus intéressant de payer en plusieurs fois, et après mûre réflexion, j'ai décidé de payer comptant.
Seulement voilà , il faut que j'attende lundi pour valider avec un "téléprospecteur" ma commande, en confirmant mon mode de paiement.
j'ai entendu dire sur ces pages (je ne sais plus où) qu'il y avait un bug entre le Mac Pro sous "Leopard" (64bit) et les sessions Logic pro 8?
Je ne sais pas, mais une chose est sûre, si Apple ont décidé de sortir Léopard seulement le 26 octobre, c'est sûrement pour de bonnes raisons.
Donc l'avis que tu aurais pu avoir sur celui-ci, est sans doute infondé, étant donné que léopard "était" en version bêta.
En règle générale, quand apple sort un nouveau produit, c'est mûrement réfléchi, testé, approuvé. Contrairement à windows avec vista, où c'est advienne que pourra. Bref
Quoi qu'il en soit, Léopard promet de belle performance avec Logic 8. Donc je vais certainement demander à avoir la dernière version OSX Tiger 10.4, et attendre sagement des retours d'utilisateurs, pour mettre à jour l'OS avec Léopard, étant donné que cette mise à jour est gratuite pour ceux qui ont acheté leur mac récemment.
Mon silence radio est simplement dû au fait que je n'ai toujours rien reçu - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
- le 21/10/2007 22:22:15 }
Franck Ancelin a écrit : Salut Ivan,
...Quoi qu'il en soit, Léopard promet de belle performance avec Logic 8. Donc je vais certainement demander à avoir la dernière version OSX Tiger 10.4, et attendre sagement des retours d'utilisateurs, pour mettre à jour l'OS avec Léopard, étant donné que cette mise à jour est gratuite pour ceux qui ont acheté leur Mac récemment.
Salut Franck,
Je te souhaite une rapide résolution! Ici à Bruxelles je passe par un revendeur "en chair et en os" qui me garanti une installation complète et qui fonctionne. Je le connais d'assez longtemps pour lui faire confiance. Tu n'avais pas cette possibilité près de chez toi? C'est sans doute un peu plus cher quoi qu'à Bruxelles le matos est systématiquement "un poil" moins cher qu'en France.
Bref, si je te comprend bien, après l'OS Léopard, c'est au tour de Tiger d'essuyer les plâtres, mais il vaut mieux pour moi demander l'installation d'un Léopard déjà débogué que du dernier Tiger en version bêta?
Au plaisir,
Ivan - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 21/10/2007 23:46:01 }
Je ne connais malheureusement pas de revendeur mac vers chez moi. Hum.... remarque je ne me suis pas renseigné plus que ça.
mais il vaut mieux pour moi demander l'installation d'un Léopard déjà débogué que du dernier Tiger en version bêta?
Léopard sort officiellement le 26 octobre. Et venant de apple, je ne pense pas que ce soit un hasard. Léopard doit certainement pleinement fonctionnel. Mais tu sais moi avec mes milliers de questions, je préfère rester sous tiger 10.4, car jusque là ça tourne nickel chez tout le monde.
Et puis honnêtement, quels sont les softs qui peuvent tourner en 64 bits de nos jours? Logic8, mais pas à 100%, et après? Faut attendre 2008 pour commencer à profiter pleinement du 64bits, avec la sortie du play pour les produit east west(gold, platinium, etc...)
Donc en partant de ça, mon choix est de ne pas me lancer sous léopard tt de suite.
La MAO et ses caprices....... C'est un sacré casse tête quand même. Alors je préfère allez au plus simple, et faire de la musique rapidement.
Bref, si je te comprend bien, après l'OS Léopard, c'est au tour de Tiger d'essuyer les plâtres, mais il vaut mieux pour moi demander l'installation d'un Léopard déjà débogué que du dernier Tiger en version bêta?
Non c'est pas ce que j'ai dis. Tiger 10.4 avec logic, tourne du tonnerre. la version 10.5, officiellement devient Léopard le 26 octobre. Donc pas de versions bêta ou non fini comme vista.
Là avec apple ça m'a l'air du sûre Mais......... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 17/11/2007 11:54:22 }
Salut,
alors voilà , 2 mois plus tard, après moultes retournements de cerveau pour savoir qu'elle serait la moins chère, la plus opérationnel, enfin la meilleure "config" informatique que je pouvais m'offrir suivant mon budget, voici le détail exact de mes commandes, dont la dernière vient tout juste d'arriver ce matin:
- MacPro Xeon 4x 2,66 GHz, via le lien sponsorisé de Compositeur.org (OS: Tiger 10.4.10, livré avec Léopard, mais pas installé)
- 8 Go de Ram Danelec, chez Mac Way,
- Logic Studio, chez Playback,
- carte son RME 96/32, chez Playback, pour remplacer la fireface 800 qui était sur mon core2 DUO, et celle-ci sera donc sur le mac.
Total: bien assez.
Comme j'ai reçu mon mac avant Logic studio, ça m'a permis de commencer à me familiariser avec l'univers OSX.
Maintenant, pour faire les choses comme il faut, voici un lien pour continuer le débat sur la combinaison:
-Mac Pro+Logic Studio.
C'est ici que ça se passe - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Ivan Georgiev -
Membre ♪♪
- le 20/11/2007 13:13:43 }
Salut Franck,
Merci de partager ton expérience sur cette config'. La mienne devrait arriver avant la fin novembre et je passerai donc lire ce qui se passe sur ton lien.
On aura peut-être des tuyaux à s'échanger.
Au plaisir,
Ivan - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.