♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992

Message  { par Lµkas *

tchoyy a écrit :Je n'arrive pas a trouver d'annonces pour les mac pro, j'ai zieuté sur ebay, je n'ai rien trouvé.
Vous pourriez m'en refiler ?
J'ai fais le tour...
Il y a quelques sites, mais aucun ne propose de "vraie" promo en ce moment.

Tu as aussi le Refurb Store d'Apple (jusqu'à -45%, avec beaucoup de patience, ou de la chance...). Les produits sont reconditionnés (remis à neuf par Apple), et revendus moins chers, sous garantie, et parfois avec de bonnes surprises (à réception : configurations plus gonflées que prévu, ou avec des options en bonus, ce qui est fréquent sur les modèles "haut de gamme" comme le Mac Pro).

Exemple (vu sur MacBidouille) :
  • Image
On y voit un portable à 1200 € au lieu de 2000 €, mais il s'agit d'un processeur de la génération précédente (un core duo, et non un core 2 duo). C'est une bonne affaire dans le sens où il n'est pas obsolète, qu'il est reconditionné par Apple (donc pratiquement comme neuf), et sous garantie. Sans plus...

Les vraies bonnes occasions sont plus rares, il faut faire attention aux modèles, parfois d'une ancienne génération, et sauter dessus quand c'est la bonne occasion.

Les meilleures affaires se font sur les anciens modèles, encore récents, quand un nouveau modèle (une vraie évolution) voit le jour. Par exemple quand les procs changent (G4 > G5 > Core Duo > Core 2 Duo > Xeon).

On pouvait trouver neuf quelques Quad G5 à moitié prix, peu après la sortie des Mac Pro Intel, alors que la différence de performances entre les deux générations n'était pas très importante. Mais c'est assez exceptionnel...

En occasion, si non, il faut continuer de scruter au maximum les petites annonces. On tombe parfois sur d'excellentes affaires.

Pas facile... Mais on peut en trouver. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

je reprends un peu sur le prix des config PC. j'ai jamais acheté un pc monté.
en gros, à la louche:

carte mere 109e
proc 44e
boitier 32e
ram (1Go) 70e
DD 45e
Carte Video 39e

total : +/- 339e prix Grobill.com (composants ultra standart)

c'est deja une config de base auquel qu'il faudra faire evoluer, et bien sur, le pricipal, rajourter une carte audio.

et pour ce qui est du Mac, prise en main immédiate.
c'est sur c'est un peu cheros, mais, je regrette pas mes 2000 boules.
c'est un plaisir quotidien de travaillé dessus - j'ai viré la souris - très jolie mais, je là touvais pas pratique.
et puis meme après des années, toujours le meme temps pour s'allumer, toujours le mme temps pour s'teteindre...! 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Message  { par Neilfactory

Laurent K a écrit :je reprends un peu sur le prix des config PC. J'ai jamais acheté un pc monté.
en gros, à la louche:

carte mere 109e
proc 44e
boitier 32e
ram (1Go) 70e
DD 45e
Carte Video 39e

total : +/- 339e prix Grobill.com (composants ultra standart)

c'est deja une config de base auquel qu'il faudra faire evoluer, et bien sur, le pricipal, rajourter une carte audio.

et pour ce qui est du Mac, prise en main immédiate.
c'est sur c'est un peu cheros, mais, je regrette pas mes 2000 boules.
c'est un plaisir quotidien de travaillé dessus - j'ai viré la souris - très jolie mais, je là touvais pas pratique.
et puis meme après des années, toujours le meme temps pour s'allumer, toujours le mme temps pour s'teteindre...!
Ok merci.

Par contre ton descriptif sur le prix des éléments n'apportent pas surtout le type de carte mère, de proc, de RAM etc...Que tu as choisie... Les prix, je les connais. 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Merci Lukas pour tes infos=) 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Franck, je vais t'exposer sous peu une config Carte mère/Proc/Memoire.TU me diras ce que t'en penses.J'hésite car des nouveaux chipsets sont sortis (P35) qui remplaceraient les p965. 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM

Message  { par Lµkas *

je reprends un peu sur le prix des config PC. J'ai jamais acheté un pc monté.
en gros, à la louche:
(...)
Pour ce prix, àmha, les composants sont "trop" standards, la config insuffisante pour la MAO et l'obsolescence proche.

Il faut compter 2 à 4 Go de ram (rapide, c'est un point essentiel) avec un core 2 duo (même le moins cher des core 2 duo) pour ce type d'utilisation, et minimum deux disques durs performants (pas loin de 100 € chacun). La qualité de l'alimentation est importante aussi (si incluse dans le boîtier), car une alime instable (variations de tension, surtout quand d'autres composants tirent irrégulièrement dessus, les parasites, etc.) peut rendre instable les périphériques audio usb ou firewire non dotés de leur propre alimentation, voir rendre instable le système d'exploitation.

Un petit onduleur peut aussi être judicieux si le secteur est de mauvaise qualité. 
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪

Lukas a écrit :
je reprends un peu sur le prix des config PC. J'ai jamais acheté un pc monté.
en gros, à la louche:
(...)
Pour ce prix, àmha, les composants sont "trop" standards, la config insuffisante pour la MAO et l'obsolescence proche.

Il faut compter 2 à 4 Go de ram (rapide, c'est un point essentiel) avec un core 2 duo (même le moins cher des core 2 duo) pour ce type d'utilisation, et minimum deux disques durs performants (pas loin de 100 € chacun). La qualité de l'alimentation est importante aussi (si incluse dans le boîtier), car une alime instable (variations de tension, surtout quand d'autres composants tirent irrégulièrement dessus, les parasites, etc.) peut rendre instable les périphériques audio usb ou firewire non dotés de leur propre alimentation, voir rendre instable le système d'exploitation.

Un petit onduleur peut aussi être judicieux si le secteur est de mauvaise qualité.
Je plussoie. 
   - Franck Ancelin -

Message  { par Franck Ancelin

Franck, je vais t'exposer sous peu une config Carte mère/Proc/Memoire.TU me diras ce que t'en penses.J'hésite car des nouveaux chipsets sont sortis (P35) qui remplaceraient les p965.
Pas de soucis Neil. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

pour la carte mere, je reste fidele au chipset Nvidia, je tape dans les cartes Asus, le modele du moment, ca change toutes les 5 minutes. les chipset VIA n'ont pas bonne presse pour la MAO.
les boitier, je vais voir ce que donnent les Heden. j'ai 2 Antec (sonnata), ils sont nickel, mais, un peu chers.
(puis quetion alim, la seule qui a laché, c'est un Antec..!)
les proceceurs Atlon 3200 je crois (boitier 939)
DD matrox, evidement, le mieux c'est avoir un petit pour l'OS, et un 2eme pour les Data. apres, c'est une question de dolars. les 10000 tr/min sont chers.
la Ram, j'admets que 1 Go c'est jute. bon là encore, si on n'est pas regardant à l'addition on peut prendre des composant avec des super perf. c'est toujours aussi cher la ram....

la carte video, le probl c'est que les nouvelles carte meres sont le plus souvent en PCI Express, moi, je prends la moins chere, elle ne me sert pas, je les pilote avec VNC.
ventilo Zaltman, bien mais bruyant, du moins à vitesse max. j'ai délocalisé mes pc, il sont dans une autre piece à 10 metres donc pour moi, plus trop un probl. (il chauffe la maison maintenant)

je ne fais tourner dessus que gigastudio sur les pc, cependant
c'ette config peut etre un peu juste si on veut installer sequenceur/vst/effects, etc .

question de ratio entre performance / argent.

à titre indicatif, j'ai tourné pendant des années avec un PIII 750, avec 728 Mo de Ram, 2 DD minuscules.(scsii)
et il y avait Logic Audio 5.0 / Gigastudio / etc.. sur la meme machine
et ca entrainat le midi, l'audio, la video.
et je ne parle pas de la carte audio Isis, ceux qui l'on acheté savent de quoi je parle.

un truc important aussi, c'est de bricoler un peu windows afin de l'optimiser. ou plutôt virer des choses pas utiles pour la MAO. je dois avoir des liens pour ca, je vais regarder.

un onduleur aussi. oui, c'est vrai que ca peut etre utile, selon là ou on habite, il peut y avoir des fluctuations +/- grandes. (à la campagne par ex.)

Laurent 
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM

Message  { par Lµkas *

Pour te re-répondre David, certains Leclerc et certaines Fnac vendant du Mac en soldent en ce moment, parfois à 50 % (il faudra ajouter de la ram pour monter à 2 Go ou plus). Ces affaires partent comme des petits pains, et il faut sauter sur l'occasion dès qu'on en trouve...

Tous les modèles en Dore 2 duo et en Xeon (pas encore vu de MacPro bradé) font l'affaire pour la MAO. Les Mac mini en Core Solo ou Core Duo à 279 €, par exemple, sont limite, sauf si on upgrade le proc et qu'on augmente la ram, qu'on utilise pas ou pas trop d'instrus virtuels et de plugs - tout dépend de l'utilisation qu'on en fait...

Voilà... Vive les soldes, on trouve les modèles précédents encore très bons à de très bons prix, mais il n'est franchement pas évident de trouver les tous derniers modèles à prix cassés. 
Répondre