♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 26/04/2013 01:57:51 }
gégédoré a écrit : A titre d'exemple, je suis sous Cubase depuis que fais de la musique, et y a quelques mois de ça, j'ai essayé de bosser sous Logic Studio. Y a pas mal de similitudes, mais niveau ergonomie, gestion des multis, etc, je ne me suis jamais autant fais chier de ma vie.
En fait, à chacun sa façon de travailler, d'appréhender un soft. Perso, je n'ai jamais trop accroché à Cubase et à Logic Pro. Pour le Mac, je préfère Digital Performer 7 - je devrais recevoir demain ou lundi DP 8 - et pour le PC Samplitude Pro 11 (X). Mais comme, je travaille maintenant de plus en plus avec Notion 3 ou 4, je cherche un séquenceur qui me permet de retranscrire ce que je fais avec Notion après un export midi. J'ai testé Cubase 7, mais bon sur le plan ergonomie je n'accroche pas du tout alors que j'ai trouvé rapidement mes repères avec Logic Pro. De plus, la page avec les outils de la partition (articulations, indications de jeu) me semblent nettement plus complet que ceux de Cubase que je trouve plutôt sommaires. De même, changer de métrique plusieurs fois est d'une simplicité biblique alors qu'avec Cubase, je cherche encore. Et à mon avis, ce sont des outils qui sont principalement axés pour les compositeurs, pour l'écriture musicale. Et avec Logic Pro, j'ai eu la satisfaction de voir dans sa lecture une très nette similitude avec les changements de tempo et les métriques de ce que j'avais fait avec Notion. En dehors des tuplets où là , c'est une véritable catastrophe dans leur écriture, dans l'exactitude de leurs retranscriptions en mode partition. Et c'est pareil pour Cubase. Ce qui, entre nous, n'est pas très musical, si on ne peut pas être quelque peu complexe, où va-t-on... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
- le 26/04/2013 17:22:45 }
Remettre en question ton séquenceur ne devrait pas être trop radical,
non, mais aussi pour essayer, comme j'ai une version demo (limitée à 32 pistes je crois) de Cubase.
selon le type de projet, puis pour ma culture générale ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 27/04/2013 10:14:27 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:36:32, modifié 1 fois.
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 27/04/2013 10:34:36 }
gégédoré a écrit : Par contre, le jour où j'aurai rien de prévu pendant de longues semaines, et à cette seule condition, peut-être que je m'intéresserais à Digital Performer, que je reluque depuis pas mal de temps.
Mais il faut que je n'ai vraiment rien à faire de mon temps. Même pas un rencard avec une galinette cendrée, rien...
N'empêche que le temps passe car MOTU s'apprête à fêter les 30 ans de ce séquencer; peut-être des promotions à cette occasion ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 27/04/2013 17:52:04 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:36:28, modifié 1 fois.
- geronimo -
Membre ♪♪♪
- le 27/04/2013 18:08:03 }
Donc , il te faut du temps et de l'argent _ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.