♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

gégédoré a écrit :
A titre d'exemple, je suis sous Cubase depuis que fais de la musique, et y a quelques mois de ça, j'ai essayé de bosser sous Logic Studio. Y a pas mal de similitudes, mais niveau ergonomie, gestion des multis, etc, je ne me suis jamais autant fais chier de ma vie.
En fait, Ă  chacun sa façon de travailler, d'apprĂ©hender un soft. Perso, je n'ai jamais trop accrochĂ© Ă  Cubase et Ă  Logic Pro. Pour le Mac, je prĂ©fère Digital Performer 7 - je devrais recevoir demain ou lundi DP 8 - et pour le PC Samplitude Pro 11 (X). Mais comme, je travaille maintenant de plus en plus avec Notion 3 ou 4, je cherche un sĂ©quenceur qui me permet de retranscrire ce que je fais avec Notion après un export midi. J'ai testĂ© Cubase 7, mais bon sur le plan ergonomie je n'accroche pas du tout alors que j'ai trouvĂ© rapidement mes repères avec Logic Pro. De plus, la page avec les outils de la partition (articulations, indications de jeu) me semblent nettement plus complet que ceux de Cubase que je trouve plutĂ´t sommaires. De mĂŞme, changer de mĂ©trique plusieurs fois est d'une simplicitĂ© biblique alors qu'avec Cubase, je cherche encore. Et Ă  mon avis, ce sont des outils qui sont principalement axĂ©s pour les compositeurs, pour l'Ă©criture musicale. Et avec Logic Pro, j'ai eu la satisfaction de voir dans sa lecture une très nette similitude avec les changements de tempo et les mĂ©triques de ce que j'avais fait avec Notion. En dehors des tuplets oĂą lĂ , c'est une vĂ©ritable catastrophe dans leur Ă©criture, dans l'exactitude de leurs retranscriptions en mode partition. Et c'est pareil pour Cubase. Ce qui, entre nous, n'est pas très musical, si on ne peut pas ĂŞtre quelque peu complexe, oĂą va-t-on... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

Remettre en question ton séquenceur ne devrait pas être trop radical,
non, mais aussi pour essayer, comme j'ai une version demo (limitée à 32 pistes je crois) de Cubase.
selon le type de projet, puis pour ma culture gĂ©nĂ©rale ... :-) 
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:36:32, modifié 1 fois.
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

gégédoré a écrit :Par contre, le jour où j'aurai rien de prévu pendant de longues semaines, et à cette seule condition, peut-être que je m'intéresserais à Digital Performer, que je reluque depuis pas mal de temps.
Mais il faut que je n'ai vraiment rien à faire de mon temps. Même pas un rencard avec une galinette cendrée, rien...
N'empĂŞche que le temps passe car MOTU s'apprĂŞte Ă  fĂŞter les 30 ans de ce sĂ©quencer; peut-ĂŞtre des promotions Ă  cette occasion ? z168z 
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:36:28, modifié 1 fois.
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

Donc , il te faut du temps et de l'argent _ 
Répondre