♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel ", etc.Â
- zikayan -
Membre ♪♪♪♪
- le 01/03/2012 16:02:44 }
arfouf a écrit :
1) control clic sur un potard ou un curseur du plug in ouvert ( zebra par exemple ou absynth ou omnisphère ) , clik "midi learn" ou simplement "learn"
2) on bouge un potard de la surface et hop c'est assigné. le potard du plug bouge itou
3) on lance l'enregistrement du sequenceur ( logic ici )
4) on enregistre les mouvements du potard ou du curseur à paritr de la surface
J'ai un nocturn + automap 4. ça marche nickel et en toute simplicité, comme décris ci-dessus, sur Pro Tools et Live. Mieux, les plugs sont reconnus après une manip simple (et sans doublons) et leurs principales fonctions assignées sans même avoir à faire un "learn". C'est juste GENIAL et SUPER SIMPLE.
Et sous Logic, ça plante, ça merdouille, ça marche une fois sur deux. Tiens, comme le protocole Eucon avec les MC Mix ou Control, d'ailleurs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/03/2012 17:17:56 }
aie j'en étais sur !
malheureusement je n'utiise Pro Tools que pour l'audio et le mix ... pas du tout l'habitude du midi et des synthé virtuels avec PT.
il faut donc que j'oublie logic ( j'ai encore la version logic pro 8 en passant et 10.6 sous mac ) ... oubien ?
( d'ailleurs je me demande si je ne passerais pas sous digital perf ... afin de récupérer tous mes plug installé en audio unit.... ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/03/2012 18:31:06 }
arfouf a écrit : aie j'en étais sur !
malheureusement je n'utiise Pro Tools que pour l'audio et le mix ... pas du tout l'habitude du midi et des synthé virtuels avec PT.
il faut donc que j'oublie logic ( j'ai encore la version logic pro 8 en passant et 10.6 sous mac ) ... oubien ?
( d'ailleurs je me demande si je ne passerais pas sous digital perf ... afin de récupérer tous mes plug installé en audio unit.... )
Plutôt que Logic, en complément de Live/MaxforLive, j'ai pris Digital Performer 7 et j'en suis totalement satisfait. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/03/2012 19:53:32 }
arfouf a écrit : mouais depuis le temps que j'entends parler ... pourquoi est-ce que je ?
question : si j'installe la dernière version de DP je ne suis pas obligé de désinstaller logic ( 8 ) ? et je ne suis pas obligé de réinstaller tous mes plug AU ( component )
je peux donc continuer à travailler sur mes anciennes sessions logic ...; et passer peu à peu sur de nouveaux projets en DP ... avec tous mes instru virtuels eteffets etc etc ... sans soucis majeurs ?
Pas de mauvaises surprises concernant les autorisations ? les compatibilités ?
Suis sous mac 10.6...
a+
Je ne peux être affirmatif car je n'ai jamais travaillé avec Logic (donc que je ne connais pas) mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas continuer à travailler aussi avec Logic. Par contre, mais ça tu le sais, tu ne pourras pas utiliser les plugins de Logic. DP 7 cohabite sans problème avecf Ableton Live, mes softs du forum Ircam dont Open Music, mais aussi Max MSP, mes éditeurs de partitions Finale 2010, NoteAbility Pro et Notion 3 sans problème. Pour les plugs, VST ou AU, ils sont aussi reconnus et je n'ai pas eu besoin de désinstalller. Au premier lancement, DP fait un scan de tes plugs.
Et je n'ai pas eu de mauvaises surprises jusqu'Ã maintenant tant avec 10.6 que sous Lion. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/03/2012 20:40:02 }
??? pourtant il est dit que DP est entièrement compatible avec les plugs audio unit .. Donc ce sont bien les plug in installés sur mon mac et qui tournent sous logic? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/03/2012 20:55:45 }
arfouf a écrit : ??? pourtant il est dit que DP est entièrement compatible avec les plugs audio unit .. Donc ce sont bien les plug in installés sur mon mac et qui tournent sous logic?
Je pense que tu dois avoir raison car je ne connais pas le fonctionnement des plugs Audio Units (je ne m'en sers pas), dans mon esprit, je pensais aux plugs natifs (effets ou instruments) d'Ableton Live qui ne sont pas pris en compte. Ce qui est normal.
Et pour te rassurer, comme j'ai installé récemment de nouveaux plugs, que DP7 vient d'examiner et il m'a indiqué que j'avais 32 audio unit qui ne posaient aucun problème. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 01/03/2012 21:06:17 }
arfouf a écrit : ??? pourtant il est dit que DP est entièrement compatible avec les plugs audio unit .. Donc ce sont bien les plug in installés sur mon mac et qui tournent sous logic?
Je viens de vérifier car comme je te le disais plus haut je pensais aux effets et instruments natifs d'Ableton Live, ce qui n'a rien à voir, j'ai en AU un sampler... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 02/03/2012 07:38:11 }
je me permets tout de même de reposer cette petite question pour récolter vos précieux zavis =
un petit clavier controleur type M audio oxygen ne ferait-il pas l'affaire ?... en plus de mon clavier 88 ?
j'ai l'impression que la fameuse fonction "learn" fonctionne très bien avec ce type d'appareil ... il y a 8 boutons rotatifs et d'autres fonctions qui paraissent pas mal ...
qu'en pensez-vous ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition