♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Tu voudrais que je donne tous mes secrets de fabrication ?

Et puis quoi encore ?
Méchant :cry:

Bon sinon ça pourrait intéresser Tbop, vu qu'il n'a pas envi de changer de tour pour l'instant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

:roll:
Je l'ai donné la réponse : Seasonic. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Stéphane a écrit ::roll:
Je l'ai donné la réponse : Seasonic.
Oui Steph, j'ai bien vu :wink:

Je disais juste que ça pourrait intéresser Tbop, vu qu'il n'a pas envi de trop investir pour l'instant, et qu'il n'a pas envi de changer de tour. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

Ah ok !

Quand on est deux à faire de l'ironie, on ne se comprend plus :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

J'ai toujours entendu que changer l'alim était une opération risquée... Je n'ai jamais trop compris pourquoi. L'opération est-elle vraiment difficile, j'ai déjà monté 3 ordinateurs tout seul sans aucun problème, mais toujours avec une alim+boitier. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

CE n'est pas une question de difficulté mais de risque électrique. Si tu fais une mauvaise opération tu risques de provoquer un incendie, de péter un fusible, de crâmer ton ordi... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

tu risques de provoquer un incendie
Ah ben ça pourrait plaire à éric persing avec son Omnisphère. Y a déjà le preset "burning piano", et avec ça, y aurait le preset "burning PC".

C'est bon je sors :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Stéphane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par Stéphane

Monter un Pc avec alim/boitier, ou alim et boitier séparé, c'est effectivement différent.

On peut même quantifier cette différence : 4 vis :D

En revanche, ouvrir l'alimentation en elle même, oui, ça peut être dangereux.

Franck Ancelin a écrit :le preset "burning PC".
Très en forme aujourd'hui :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Oui finalement après tout ce n'est qu'un bloc alim il suffit de le visser... Enfin je crois.

Ah oui j'avais oublié de préciser que je pense finalement acheter un clavier maitre parce que le Tyros.... il est un peu MASTOQUE !

Donc j'ai opté pour un Korg K61, qui me semble pas mal. Le truc c'est qu'il est décrit partout comme clavier maitre USB je suis pas très fan de cette technologie est-ce que quelqu'un sait s'il a quand même une interface MIDI traditionnelle ?

Tiens je suis tombé dénue devant le prix de la Composer Collection sur un site français sérieux de vente MAO, il est vendu seulement 790€ je crois que je vais dire adieu à soundsonline.

PS : Peut-être que mon topic devrait être déplacé dans le forum "Aide aux débutants" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre