♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪

Message  { par Oyabun

Perso je l'ai eu pour 15 euros cette version :o il suffit de chercher un peu =D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring

Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

Merci pour votre aide!

Oui bien sûr, c'est pour du 64 bits :-)

Quand je regarde les spécifications, je ne vois pas d'intérêt immédiat à prendre au dessus du Home Premium: le mode virtualisation XP est séduisant mais en discutant avec des amis, j'ai cru comprendre que beaucoup d'applis musicales en 32 bits, y compris des vieilles versions de Cubase, pouvaient tourner sous Seven Home Premium sans souci.

En revanche, j'ai toujours utilisé XP Professionnel. Du coup c'est surtout entre W7 Pro et W7 Home Premium que j'hésite.

Mon budget est serré, j'ai beaucoup de choses à racheter du fait de ce changement de configuration, donc je ne veux pas me tromper dans mon choix: il y a peut-être des critères essentiels qui m'échappent.

Par exemple, les différentes versions gèrent-elles différemment la RAM, les processeurs, les applis 32 bits, etc?

NB: je garde deux ordis sous XP de toute façon... jusqu'à ce qu'ils meurent :lol: 
   - Phil-Good -
Membre ♪♪

Message  { par Phil-Good

15 Euros l'Ultimate ? Ok... :)

@ YuHirà : sinon consulte le site MS, il y a un tableau comparatif des différentes versions, il faut regarder au niveau des possibilités réseau. Pour ma part j'ai opté pour la PRO pour être tranquille, vu la différence de prix avec la Premium ça me paraît le compromis le plus fiable.

Concernant l'émulation XP, je n'ai pas essayé, mais ça me semble plus un argument commercial qu'un réel intérêt pratique. Et j'ai aussi aussi conservé mon ancienne machine en XP que j'utilise souvent pour tout un tas de trucs... 
i7 920/12 Go RAM/Win7 Pro x64/Cubase 7
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.

Message  { par YuHirà

sinon consulte le site MS, il y a un tableau comparatif des différentes versions, il faut regarder au niveau des possibilités réseau.
Oui je l'avais vu! :wink:

Je ne suis pas un expert en réseau: créer un réseau domestique et utiliser les ressources d'un autre ordi via ce dernier me suffit amplement. Si Home Premium me permet cela, alors je suis déjà content :D 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

En PC, je travaille sur windows 7 (HP i5 4 Go carte son Firewire RME 400) et sur windows 8 (i7 6 Go en USB avec une Moto 828 mk3 hybrid) et franchement je ne vois pas ce qui plaiderait plus en la faveur de windows 7. Avec Windows 8, je travaille sans problème avec mes softs habituels, soit Ableton Live 9 et Max for Live, Max 6, Digital Performer 8, Samplitude Pro X, Fruity Loops 11, Energy XT 2 mais aussi avec une vieille version pour son arpégiateur d'EnergyXT 1.3.6 avec lequel je peux faire des patchs assez sympas. Toujours avec Windows 8, j'utilise mon synthé virtuel l'EMS AVS (une petite merveille avec sa matrice) une émulation à l'identique de l'EMS Synthi AKS écrit pour WIN 98 SE et XP et qui tourne toujours aussi bien.
Toujours sur Windows 8, Notion 3 et Notion tourne aussi sans problème, tout comme mon soft fétiche Open Music. J'ajoute que j'utilise aussi les outils de la MOTU comme le Tuner (pour la microtonalité) et l'oscilloscope pour visualiser les formes d'ondes qui sortent de mes synthés virtuels (Diva, Zebra 2, Tassman 4, Monark, Razor et Prism pour Reaktor, Absynth 5, etc.
Honnêtement, je ne vois pas en quoi Windows 8 serait moins efficace que Windows 7 d'autant que je ne vois pas de différence. Et à dire vrai, avec certains utilitaires comme l'outil capture d'écran très utile pour saisir des captures d'écran de mes patchs d'Open Music ou de Max MSP, j'avoue qu'aujourd'hui je préfère windows 8 à windows 7. 
   - gégédoré -

Message  { par gégédoré

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:31:54, modifié 2 fois.
   - gégédoré -

Message  { par gégédoré

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:33:26, modifié 1 fois.
   - Batisto -
Membre ♪♪

Message  { par Batisto

Salut Gégédoré,

CL et CAS désignent la même chose. En effet, CL est l'acronyme de "Column adress strobe Latency" tandis que CAS correspond à "Column Adress Strobe latency". Il s'agit du nombre de cycle d'horloge s'écoulant pour accéder à une donnée stockée dans ta RAM.
Par conséquent, au plus la valeur fréquence_d'horloge_de_ta_ram/CAS est grande, au plus le temps d'accès à tes données en mémoire vive est rapide. :) 
   - gégédoré -

Message  { par gégédoré

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 21:33:17, modifié 1 fois.
   - Batisto -
Membre ♪♪

Message  { par Batisto

Pour pouvoir installer 64Go de RAM ou plus, il faut une carte mère équipée d'un chipset le permettant, comme le X79 sur la carte mère de ton lien. Or, ces modèles de cartes sont équipés de socket pour processeurs non-orientés grand public, et donc particulièrement onéreux.

Ici, ta carte mère est équipée d'un socket LGA2011, ce qui te donne le choix parmi les processeurs suivants. Tu devras donc dépenser au minimum 600€ pour un processeur milieu de gamme, ce qui fait tout de même beaucoup. Si ton budget le permet et si tu penses que passer sur ce type d'équipement puisse significativement modifier ton travail par rapport à du matériel grand public, fonce. :)

Cela dit, il faut savoir que la config visée par la plupart des MAOistes relativement exigeant se porte sur le haut de gamme des composants grand public.

On trouvera donc en 2014 des configs qui ressemblent plus ou moins à ça:

CPU: intel i7 4770K
Carte mère: Asus Z87-Pro C2
RAM: 32Go (4*8Go)
SSD: 500Go
DD: 3*4To
Carte graphique: Radeon HD 7770 1Go silencieuse

Si au final ton choix se porte quand même sur l'équipement informatique non-orienté grand public, je préfère laisser la parole aux autres Membres car connaissant peu ce marché je risquerais de raconter des bêtises.

Tu peux aussi essayer d'envoyer un petit mail à des compositeurs du jeu vidéo réputés pour bosser sur de grosses configs, beaucoup apprécient d'aider les ptis jeunes et les mélomanes :) 
Répondre