♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

syl a écrit :Ce post peut aussi t'éclairer, Mathieu.
Merci beaucoup!

J'ai une matinée de libre pour pouvoir m'y consacrer, le litre de café est prêt! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Re: Antescofo, le suiveur de partition de l'Ircam

Message  { par Mathieu A.

deb76 a écrit : Là, avec Antescofo, le musicien joue sa sa partition qui est synchronisée avec celle d'Antescofo, il peut jouer avec un tempo disons fluctuant mais quand il joue la note où qu'il arrive à la mesure où est inscrit le déclenchement d'une ring modulation, d'un comb filter, d'un delay ou d'une spatialisation (l'ensemble pouvant-être cumulé, bien entendu), Antescofo déclenchera les effets inscrits à ce moment précis de la partition.
Mais quand je parle de jeu instruumental, rien n'empêche que cela soit aussi un fichier audio voire midi qui sera la source de déclenchement.
En clair, dans la partition que tu écris, outre le jeu instrumental, tu écris ta partition électronique/informatique, tu associes les deux.
Superbe!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Répondre