♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Tigerman a écrit :
deb76 a écrit : Et du coup, je me sers des AU avec DP7. J'ai retesté hier, je n'ai pas latence avec ces derniers.
Tu ne m'as paz compris.
il n'y a aucune raison que tu aies de la latence avec des AU puisqu'ils sont supportés (compatibles) par DP.
Tu auras de la latence si tu veux utiliser un IV au format VSTi car il te faudra un adaptateur virtuel (un wrapper, fourni par FXPansion) qui, lui, induit de la latence.
Non, je t'ai bien compris concernant un wrapper. C'est moi qui a mal formulé ma réponse. Quand je suis sur Ableton Live, celui-ci me donne la possibilité de travailler soit avec les AU ou les plugins virtuels. Je choisis toujours l'option Plugins plutôt que les AU avec lesquels j'ai une méfiance irraisonnée. Et dans ma réponse je n'aurais pas dû évoquer ce test avec DP7 qui était lié à cette méfiance qui n'a pas lieu d'être car du coup ça provoquait une certaine confusion. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre