♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

./. a écrit :oui le human user interface je connais, mais benoitement je pensais que justement c'est pour pouvoir piloter les modes d'automation qu'il avait été inventé par mackie, enfin pour pro tools enfin bref, ta précision est surement utile, mais s'agit il de pilotes ou de pilotage ? :P
Tu me rappelles un peu le Professeur Rollin qui a toujours qqlchose Ă  dire... *00*

Oui, le HUI permet de communiquer les positions des faders et autres potards de la surface au DAW mais rien Ă  voir avec le sensitif qui est une option permettant Ă  la surface de "sentir" quand on "prend la main".
Si cette option n'existe pas, il faut gĂ©nĂ©ralement appuyer sur un bouton pour indiquer qu'on souhaite entrer en Ă©criture PUIS actionner le potard ou fader. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Tu me rappelles un peu le Professeur Rollin qui a toujours qqlchose Ă  dire...
Et toi tu me rappelles Julio Iglesias
tou no changes pas :lol: , ceci dit tu progresses depuis la dernière fois que tu évoquais furieusement l'un des deux petits vieux du muppet show (ce qui ne te fit pas rire si je me souviens bien)
:P
Il ne me venait pas Ă  l'ide de mettre en doute tes savoirs oĂą compĂ©tences, mais ah que saurais tu ĂŞtre moins castrateur non une fois ? ah moins que tu veuilles jouer :D 
chut dit la mouette
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

donc on est d'accord la novation Remote Zero SL MKII répond à ce que j'attends ??
( avec knob sensitif = enregistre en mode automation "touch" dans logic audio )
il insiste le bougre !! ... et coute autour des 235 euros chez l'allemand Tom âne ...
229 chez univers sons mais pas en stock, comme souvent ... :(

./. pour répondre à ta question méridionalo-plasticienne :
j'ai une parenté sudiste très prononcée, mon grand père Aldo Brando Altoviti faisait des protèses dentaires en or sur le boulevard chave !
mais à part pour le bon mot ce mouvement pictural m'a toujours laissé totalement à côté et sans vibrations ... Le joli papier peint d'un claude viallat ou pire les élucubrations vénales d'un louis cane ( voir le fabuleux doc de Jean-Luc Léon, Le marchand, l’artiste et le collectionneur ) m'indiffèrent autant que la vitrine d'habitat montparnasse en période de soldes ...

hohoho le beau HS
:P :P 
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

arfouf a écrit :donc on est d'accord la novation Remote Zero SL MKII répond à ce que j'attends ??
( avec knob sensitif = enregistre en mode automation "touch" dans logic audio )
il insiste le bougre !! ... et coute autour des 235 euros chez l'allemand Tom âne ...
Le premier modèle que je t'avais indiquĂ© est très abordable et suffit dans beaucoup de cas je pense... 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

n'est-il un peu restreint ? et il semble plutôt dédié aux DJs non? à quoi me servirait le crossfader central ? il se vaut avec le korg nanocontrol?
j'hésite aussi avec celle ci plus chere ..
la CME BITSTREAM 3X ... 
   - Tigerman -
Membre ♪♪

Message  { par Tigerman

Le Membre chez qui je l'ai vu et tatonnée (la surface pas le Membre) en est très content. Il bosse avec PT et Logic et s'en sers pour les I.V. et les plugs, c'est livré avec un soft permettant de faire des presets de mapping).
Après, si tu as besoin de bcp de contrôle en même temps, le modèle supérieur s'impose sans doute.
Le Nanocontrol est visiblement assez fragile (mauvais plastique), je l'ai vu rendre l'âme rĂ©pèt' après rĂ©pèt' entre les mains d'un des musiciens de mon groupe. Mais c'Ă©tait peut ĂŞtre une mauvaise sĂ©rie (exception?). 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

est ce que cme fait partie des contrôleurs enregistré sur logic ?
déjà leur site disfonctionne ..
telecharges le manuel sur leur site dĂ©jĂ  pour savoir oĂą tu mets les doigts... 
chut dit la mouette
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

Bonjour je relance la question autour du sujet recherche de surface de contrĂ´le...

je suis en train d'essayer la nocturn de novation et quelle prise de tĂŞte pour l'instant :
Automap + dédoublage des plug in + système de learn très obscur pour moi par exemple omnisphère totalement hos control, impossible d'assigner un potard du plug à un potard de la surface.... J'ai beau appuyer sur la touche learn et bouger choisir un potard aune assignation ...
De plus le manager AU est relancé a l'ouverture de LOgic , bref que des contrariétés pour l'instant....

N'y a t-il pas une machine beaucoup plus intuitive et rapide d'utilisation:
qui peut faire ça :

1) control clic sur un potard ou un curseur du plug in ouvert ( zebra par exemple ou absynth ou omnisphère ) , clik "midi learn" ou simplement "learn"

2) on bouge un potard de la surface et hop c'est assigné. le potard du plug bouge itou
3) on lance l'enregistrement du sequenceur ( logic ici )

4) on enregistre les mouvements du potard ou du curseur Ă  paritr de la surface

par exemple en mode "touch" et voili l'édition est enregistrée on peut passer tranquillement à l'apéro !

pourquoi se prendre le choux plus que ça ????

est-ce que cette machine simpliste existe ?

bien Ă  vous 
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

as tu l'automap free ou le pro ? 
chut dit la mouette
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

l'automap du cd qui va avec la nocturn ... ( j'essaye tout du même package ... Mais c'est pas gagné pour que j'y adhère pour l'instant )

j'ai pas vu sur le site de novation qu'il existait une version free ou pro ... ??? :?: 
Répondre