♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Louis -
Membre ♪

Message  { par Louis

Coucou tlm !

Bon j'ai toujours pas trouvé la solution. J'avais le projet de changer de PC et je viens de faire la commande d'une nouvelle machine de guerre , sauf que maintenant je passe du coté Mac (imac) de la force! Je vais le recevoir d'ici 10 petits jours interminables ...!

Par contre , je me pose la question .. vue qu'il faut faire pas mal attention à l'installation des Logiciels Play, je me demande tout simplement dans quel ordre il vos mieux les installer ? Play en premier ? Ilock driver ensuite puis les logiciels + bank eastwet? Si vous avez un avis sur la question , je suis preneur , je ne veux pas refaire des bêtises directement surtout que je vais devoir en plus me familiarisé avec mac (jamais utilisé avant !) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique est partout sauf sur le papier.
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

voici mon tiercé :

1 installation daw ( sequenceur ) logic ou autre ...

2 Ouverture du compte ilok et/ utra-important : installer la dernière mise à jour des drivers....

pense à pluguer ta clé ilok ...

3 installation de play puis installation des banques si possible sur disque autre que celui du systeme ... sur imac tu auras sûrement besoin d'un HD externe en firewire 800; si tu as besoin d'autres Hd externes il te faudra un Hub firewire 800 ( Exsys Hub FireWire 1394b, 8 ports )
car le gros défaut de l'imac c'est qu'il ne possèdue qu'une entrée firewire 800....

( vérification des mises à jour en fonction de ton systeme sur le mac ... compatibilité ect... )

4 autorisation /transfert des license sur ilok... ( connection internet )

( http://www.o-buro.com/Prix/EXSYS-FireWi ... gleproduct )

normalement MAc sera ton ami lors de toutes les étapes de tes install...

n'hésite pas à mettre un paquet de ram dans ton imac ...

bonne instal ... 
   - Louis -
Membre ♪

Message  { par Louis

Merci beaucoup !

Oui pour la ram j'ai prit 8 Go pour l'instant. Au niveau des disk dur , je ne vais pas avoir d'externe par contre j'en ai acheté deux : Un SSD et un normal. 
La musique est partout sauf sur le papier.
Répondre