♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, crĂ©ation sonore, MatĂ©riel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "rĂ©el ", etc.Â
- HarmoChopin -
Membre ♪
- le 30/03/2010 22:18:08 }
Nicholas a écrit : commencer par les tous mimi A3
Donc, selon vous, deux A3X suffiront ? Moins de 500 € pour deux monitors de qualité, ça ne me paraît pas cher... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Franck Ancelin -
- le 30/03/2010 22:56:51 }
Donc, selon vous, deux A3X suffiront ? Moins de 500 € pour deux monitors de qualité, ça ne me paraît pas cher...
Evidemment, le mieux à faire c'est d'écouter par soit même, mais à ce prix là , Adam est probablement au dessus du reste. Et le prix ne fait évidemment pas la qualité. Si c'est pas cher, j'oserai dire que tu peux te reposer sur la marque Adam.
Mais encore une fois, un avis n'est qu'un avis, et si personnellement j'en suis satisfait, ça ne veut pas dire que tu le sera.
Tu trouveras certainement toutes les réponses à tes questions, en allant en écouter par toi même, en magasin. Personne ne peut remplacer tes oreilles, ton ressentis. Toi seul peut juger si ils sont bons pour toi ou pas. Ce que Nicholas et moi disons, est simplement issu de notre expérience personnelle. On est satisfait alors on recommande.
Je me souviens, quand j'ai acheté les miens, je ne pensais que génélec 8040. Je voulais ça et rien d'autre. J'ai lu des tonnes d'avis sur différents forums, comme quoi les genelecs 8040 sont de très bon moniteurs, et tout et tout.
Une fois arrivé au magasin, j'ai eu l'occasion d'écouter différentes marques et finalement mon choix s'est porté sur les Adam P22A. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 31/03/2010 00:35:10 }
Je viens de monter un système 5.1 constitué d'enceintes Event Opal, toutes récentes et qui commencent à faire grand bruit chez les professionnels. J'ai eu la chance de les entendre une fois, j'en suis tombé amoureux et je les ai prises pour mon système. les prix est certes assez élevé (1300€ l'unité) mais si vous voulez un système irréprochable au niveau du confort d'écoute, de la répartition des fréquences, de l'image stéréo, c'est le top.
Ses rivales ne sont pas à mon sens les genelec (bien qu'excellentes) mais bien des produit plus élevés en gamme (type kleine et hummel les modèles 3 voix de chez ADAM) et qui valent au bas mot le double.
Pour ce qui est d'ADAM, j'ai eu des A7 pendant 2 ans, c'était très bien. Certes extrêmement ingrat, ce qui pousse à retravailler encore et encore les mix jusqu'à la perfection mais d'une précision redoutable. Dans ce registre je pense que ce sont des must have. Mais bon il y a aussi ceux qui aiment aussi se faire plaisir au niveau du mix avec un bon niveau de grave ect... Y'à deux écoles. Les Event je pense, se situent entre les deux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 31/03/2010 07:53:43 }
Nicholas et Franck,
Attention, je ne dit pas que les Adam ne sont pas bien, au contraire, moi aussi je les recommande, mais c'est juste qu'il ne faut pas être trop surpris au début..
Admettez qu'un compositeur qui a l'habitude de bosser sur des moniteurs "colorés" va forcément avoir beaucoup de mal à s'habituer aux Adam, ca fait vraiment un drôle d'effet!
HarmoChopin,
tu remarqueras que les NS10 de Yamaha qui sont des références en matière de moniteurs ne sont pas non plus aussi chères que ca, maintenant se ne sont que des moniteurs d'appoint.
Pour ma part je ne fait pas toujours attention aux prix, les mackies sont bien moins chères que les Genelecs et pourtant ceux qui les ont comparé remarqueront qu'il n'y a pas beaucoup de différences, d'ailleurs plusieurs compositeurs de mon entourage on leur Genelecs dans le placard et travaillent avec les mackies.
Franck, il me semble que tes connaissances en mix sont tout de même assez élevées, il faut aussi se mettre à la place d'un compositeur qui ne mix pas, quand on conseille des Adam à quelqu'un il vaut mieux être sur de la motivation de cette personne à vouloir bosser sur des écoutes aussi neutres que les adam..
Alors oui, d'accord je rejoins Franck et Nicholas, mais attention, tout le monde est prévenu,
ne venez pas nous chercher si après vous n'êtes pas contents..
Vous bosserez Ă la dur, comme les grands!! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 31/03/2010 08:05:32 }
Les Mackie HR824 ?
Je n'ai jamais apprécié ces écoutes : Je n'ai que rarement entendu un grave aussi "boueux" - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- stantor -
Membre ♪♪♪
- le 31/03/2010 08:52:07 }
Je me pose une question depuis quelques temps est il possible d'utiliser un caisson de basse dans ampli !? J'ai une HAMMERFALL DSP 9632 et des petites écoutes Edirol sans sorties.
Autre question pourquoi ne trouvent on pas plus d'entrées numériques/optiques sur les moniteurs !? Le son est sensé être meilleur, non !? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 31/03/2010 09:55:36 }
David_Dervin a écrit :
quand tu dis boueux tu veux dire profond!
et je peut te citer bon nombre de réalisations arrangées sur les mackies,
attention je dis bien "Arrangement"!! j'ai bosser longtemps avec les genelecs, et rien à faire, elles sont bien trop chères pour une différence vraiment minime.
Je ne me suis pas trompé de modèle, et non, je ne veux pas dire "profond" (j'ai un caisson 7070A ), mais bien "boueux", ou "mou" si tu préfères. Un son sec dans les graves va trainer en longueur. C'est assez caractéristiques des écoutes sur lesquelles on a privilégié la réponse en fréquence (étendue dans le bas du spectre), à la réponse impulsionnelle.
Par contre, je ne dis pas qu'elles ne sont pas bien meilleures si on leur ajoute un bon caisson.
Je me retrouve dans cette situation, je possède des genelec 1030, que je n'aime pas lorsqu'elles sont seules, mais avec le 7070, elles sont transformées.
Stantor : Oui, il est possible d'utiliser un caisson dans ton cas s'il possède son propre ampli (souvent le cas), et s'il peut s'insérer en amont des écoutes L R.
Le son ne sera pas forcément meilleure si les convertisseurs sont dans les enceintes, tout dépend de leur qualité par rapport à ceux de l'interface audio (lorsqu'elles en ont). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
- David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
- le 31/03/2010 10:07:24 }
Stéphane a écrit :
Je ne me suis pas trompé de modèle, et non, je ne veux pas dire "profond" (j'ai un caisson
7070A ), mais bien "boueux", ou "mou" si tu préfères. Un son sec dans les graves va trainer en longueur. C'est assez caractéristiques des écoutes sur lesquelles on a privilégié la réponse en fréquence (étendue dans le bas du spectre), à la réponse impulsionnelle.
Par contre, je ne dis pas qu'elles ne sont pas bien meilleures si on leur ajoute un bon caisson.
Je me retrouve dans cette situation, je possède des genelec 1030, que je n'aime pas lorsqu'elles sont seules, mais avec le 7070, elles sont transformées.
oui, j'ai bien envie de me prendre le Mackie HRS120 (caisson) mais vu son prix je réfléchis encore... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Stéphane -
Membre ♪♪♪
- le 31/03/2010 10:14:15 }
Il ne faut pas se faire d'illusion, obtenir quelque chose de correct dans les graves, ça coute cher, voir très cher....
Il y a quand mĂŞme un gros avantage, il ne faudra pas le changer lorsque sortira le prochain Os 12547 bits - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.