♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News

Message  { par Nicholas

Pour réussir une prise de piano acoustique il faut un minimum de trois micros: 2 dans le coffre (ouvert donc) et 1 en dessous. Un quatrième omnidirectionel à 4 ou 5 mètres de l'instrument ne serait pas de refus non plus. Restons avec les deux pour l'instant. Des micros dynamiques (SM58,57,52,M88 etc.) sont excellents pour des sources fortes et constantes. Si il y a des passages subtils dans ce que vous allez enregistrer il faudrait que le preneur de son suit le volume manuellement (bien) ou ajouter un compresseur/expandeur dans le chemin de l'enregistrement (moins bien). Si humainement possible trouvez des micros statiques (C414,Z3300,4020) il y a des marques aux prix raisonnables chez nos amis asiatiques (Audio Technica, SE) qui feront plus pour votre enregistrement que le meilleur dynamique sur la planète. La marque SE prête des micros pour les essayer chez soi - filez chez AudioLand dans le 11ème à Paris pour plus d'infos sur les conditions de prêt. Sinon trouvez un ingé son avec du matos portable et qui serait prêt à vous donnez un coup de main ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Tbop a écrit :En mode X/Y tu limites normalement les problèmes de phases.
les capsules sont sur le meme axe. (coincidence)
c'est pas qu'on limite, c'est plutot qu'il ne peut pas y avoir de probleme de phase :wink: 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Nuance de terme importante en effet ;) 
   - chifo -
Membre ♪

Message  { par chifo

j'arrive un peu tard mais j'enregistre mon piano avec 2 micros AKG C411 , il faut chercher où les placer , ce sont des petits micros genre cellule que l'on colle avec de la pâte a fixe ,en plus c'est très bien pour la prise de banjo , guitare acoustique ,senza 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

:D tu est LE chifo, ex saxo des casses pieds ????????? 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - chifo -
Membre ♪

Message  { par chifo

ouaip , on se connait ? j'arrive pas à te remettre sur ta photo.... 
   - chifo -
Membre ♪

Message  { par chifo

en tout cas viens d'aller faire un tour sur ton site , cool
j'aime bien ton univers , pour l'instant tu es celui dans lequel je me retrouve le plus.... 
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪

Message  { par ODemontrond

:lol: mais oui on se connait ! on s'est vu chez eric achille et tu m'a enregistré des sons bizaroides pour la musique de "le desert" qui est sur mon site justement, sur ton piano démonté entre autre...
Pas étonnant que tu y retrouves des trucs qui te plaisent !
génial de se croiser sur ce site !

LE ROCK ALTERNATIF FRANCAIS IS NOT DEAD !
Chifo est avec nous, toute ma jeunesse, les casses pieds à altkirch, je me demande si des gens du forum connaissent encore ce groupe...
je me prosterne devant toi, ô mon maître... 
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - chifo -
Membre ♪

Message  { par chifo

dejà 15 piges que c'est derrière , en plus altkirch moment mémorable , quelle rigolade , cool de se retrouver là , d'ailleurs j'tenvoie mon mail sur celui de ton site comme çà on pourra se filer rencart pour un apéro ok ? 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

bon, on est tres content de savoir que vous etes toujours des super potes, mais le sujet c'etait un peu : un piano, deux micros, comment ça marche :) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
Répondre