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   - arfouf -
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Message  { par arfouf

j'ai le

http://www.thomann.de/fr/spl_goldmike_mk_ii.htm

pas de reproches pour l'instant ... :) 
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Message  { par Fredo Begnon

Attention pour les Oktava, ceux à 339 euros n'ont qu'une directivité (on peut en rajouter par la suite). Pour la guitare, c'est suffisant. (cardoïde)
Pour le piano, il vaut mieux savoir ce qui convient le mieux en directivité et en placement. Pour la guitare, ORTF doit être le mieux, je pense. 
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Message  { par samvoltaire

Ha mince, en effet je n'avais pensé à ça..

est ce problematique pour un piano droit?
merci 
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Message  { par urano

Non, le cardio passe très bien ! :wink: 
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Message  { par arfouf

faites gaffe les gars samvoltaire a failli avoir un problème cardio ! :lol: 
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Message  { par smorizet

Fredo Begnon a écrit : Pour le piano, il vaut mieux savoir ce qui convient le mieux en directivité et en placement.
Dans une pièce de 10m2, un couple d'omnis est juste un non-sens. :lol:
Fredo Begnon a écrit :Pour la guitare, ORTF doit être le mieux, je pense.
Je ne connais aucun bon preneur de son qui utilise l'ORTF aujourd'hui. 
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Message  { par Scalp !

smorizet a écrit : Je ne connais aucun bon preneur de son qui utilise l'ORTF aujourd'hui.
Pourtant il n'y a pas si longtemps je voyais ça très souvent à la maison de la radio (dont je suis parti il y a 10 ans). Les couples ORTF schoeps étaient très utilisés par Yann Paranthoen par exemple. Ce n'est pas parce qu'elle est oubliée que la méthode est mauvaise. ;) 
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Message  { par samvoltaire

arfouf a écrit :faites gaffe les gars samvoltaire a failli avoir un problème cardio ! :lol:
je souffre surtout d'une tendinite à l'epaule.. :(

je vais essayer le warm demain dans l'aprm.
wait & see.. 
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Message  { par arfouf

donc ?

pour une prise de piano droit ... quels conseils ? 
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Message  { par christophe Heral

Scalp ! a écrit :
smorizet a écrit : Je ne connais aucun bon preneur de son qui utilise l'ORTF aujourd'hui.
Pourtant il n'y a pas si longtemps je voyais ça très souvent à la maison de la radio (dont je suis parti il y a 10 ans). Les couples ORTF schoeps étaient très utilisés par Yann Paranthoen par exemple. Ce n'est pas parce qu'elle est oubliée que la méthode est mauvaise. ;)
cette méthode de position des micros (angle 110° et distance 17cm) est moins utilisée aujourd'hui parce que c'est une stéréo de phase.
elle est pourtant très jolie (même si il résulte un léger trou central), et sied parfaitement à nos oreilles,
oui, mais lorsque le dolby surround (4 canaux) est arrivé, tout signal hors phase etait balancé dans l'arriere. (c'est le principe du matriçage)
on a préféré au couple ORTF, des procédés moins séduisants comme le XY et surtout le MS pour maitriser les phases, car il s'agit là de stéréo d'intensité (capsules coincidentes)

j'aurai tendance à rejoindre sylvain sur le fait que dans une petite pièce, il est contre indiqué d'utiliser un omni, bien que cette polarisation conserve les meilleurs rendements (pression acoustique, réponse fréquentielle optimale) 
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le heral ?
parce que je le vaurien
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