♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

oui, une pièce doit être traitée, ni trop réfléchissante ni trop absorbante,
Le traitement acoustique des salles et des studios :
www.rt60.net 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

les neumans sont vraiment excellentes ! Elles sont un peu chères, mais très précises ... Je pense qu'elles sont aussi un peu moins flatteuses que les Adams ce qui est un plus si tu fais du mix ! 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

le côté un peu flatteur ne me dérange pas ( c'est bon pour mon égo ... :wink: :wink: )

comme il n'y a pas une paire d'enceintes qui restituent exactement la même chose ...
je réécoute souvent mes "oeuvres magistrales" sur plusieurs mode de diff. chaine pourrie, ordi, yamaha HS50, fostex 6301B, et autres tapco ... Je fais gaffe quand ça doit aller à la télé, là cà va être souvent très pourave ...

mais je ne suis pas ingénieur du son ! juste un peu musicien ... 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

ldoublon 
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Message  { par yoyo67

Pour avoir pu les écouter en même temps, les AdamAX sont assez chargées en graves, alors que les Focales ont un rendu très équilibré sur tout le spectre.
De tout le panel (il y avait des YamahaHS, des petites Genelec, et des Prodipes, bouh) elles étaient loin devant, ça sautait aux oreilles. 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

lesquelles de focal ?

je vais sans doute mettre un peu de côté dans mon bas de laine pour acheter les twin la saison prochaine mais dans l'immédiat je suis plutôt dans la catégorie Adam ...
( il y a tout de même quelques centaines d'euros d'écart )
petit à petit l'oiseau fait son nid

( je vais tout de même pas toucher à mon compte de Singapour ? :lol: ) 
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Message  { par yoyo67

C'était des Focal Solo6
(le double du prix des AdamAX7, quand même. :roll: ) 
   - neok -
Membre ♪

Message  { par neok

Bon après je n'interviendrai plus, je te laisserai choisir en fonction de tes critères...

Déjà les moniteurs pour bien faire, doivent être entendu dans ta pièce, car il donnerons une autre réponse qu'au magasin au milieu de plein d'autres enceintes( dans le meilleurs des cas...).

N'hésite pas à demander à celui qui te conseillera tel ou tel enceinte sur quoi il se base... Car si l'avis est basé sur une écoute (1ou2fois) en magasin alors soit prudent... Subjectivité oblige...

Je de réitère mes dires... , prend un bon CD bien mixé que tu connais et va l'écouter car seul tes oreilles sont maître en la matière...

Tout le monde te donnera son avis avec peut être beaucoup d'honnêteté, mais reste vigilant en fonction de ce que tu veux...
Donc fixe toi un prix et regarde dans ton budget les enceintes que tu peux avoir, fait ton choix dans les marques qui t'intéresse. Et compare les de manière précise.

Sinon tu es parti pour la galère...

:lol: :lol: 
Répondre