♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - D271267 -
Membre ♪♪

Message  { par D271267

Deb76, merci beaucoup de tes rĂ©ponses, toujours dĂ©taillĂ©es, j'ai ims20 et vais dĂ©ja me pencher dessus plus sĂ©rieusement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,
D271267 a écrit :
Par contre, je reconnais qu'un très gros effort a été fait sur l'application Notion sur Ipad qui a connu au moins 4 mises à jour très importantes depuis 2 mois. Peut être que la version ordinateur va s'améliorer avec le temps !
Quelles apportent précisément ? J'ai vu effectivement l'histoire de l'export de la wave. Effectivement, c'est un apport intéressant. J'ai vu aussi que l'icône pour passer à
l'insertion des notes à celles des accords avait changé. Il y a aussi la possibilité d'enregistrer qu'il n'y avait pas avant me semble-t-il.

PS : Je me suis amusé à faire un test avec la Bêta d'Ableton Live 9 que je teste actuellement. Dans cette nouvelle version, il y a la fonction conversion Audio-Midi où celle-ci s'effectue en découpage du fichier audio, mais cela semble lourd, puis toujours à partir d'un fichier audio, l'ensemble dans une conversion polyphonique, et une autre qui est mélodique. J'ai fait écrit la partition où il y a 10 instruments (hautbois, clarinette, cor anglais, cor, trombone, tuba, piano, harpe, violon et violoncelle) avec Notion sur l'Ipad et à partir de l'exportation du fichier wave, j'ai testé la conversion audio midi avec Melodyne et avec la future fonction dans Ableton Live 9, dans deux options, celle harmonique où on obtient une sorte d'image de l'ensemble de la partition, et mélodique où ce qui est converti est nettement plus épuré, où peuvent ressortir les thèmes, les motifs qui se dégagent de la partition. Les deux algorithmes sont très intéressants d'ailleurs en résultat.
Bref, grosse surprise, les meilleurs rĂ©sultats ont Ă©tĂ© avec Ableton Live 9. Avec Melodyne, c'est plutĂ´t une sorte de brouillon alors qu'avec Ableton Live 9 je retrouve la quintessence de ce que j'ai Ă©crit. C'est vraiment un très bon outil qui peut se rĂ©vĂ©ler pratique pour avoir des images globales ou Ă©purĂ©es d'un morceau qu'on travaille. En plus, ça donne des idĂ©es de dĂ©veloppement aussi. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

Bonjour,

Je reviens sur l'Ipad mini2 pour les applis musicales : Il n'est pas impossible qu'un " iDock Alesis " soit adaptĂ© pour pouvoir ĂŞtre compatible avec L'Ipad mini 2 .......on peut l'espĂ©rer en tous cas , car l'iPad mini 2 c'est vraiment la tablette que j'attends...surtout après les remarques positives de Deb 76. , qui ne font que conforter mon choix ! :) 
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

edwe a écrit :Bonjour,

Je reviens sur l'Ipad mini2 pour les applis musicales : Il n'est pas impossible qu'un " iDock Alesis " soit adapté pour pouvoir être compatible avec L'Ipad mini 2 .......on peut l'espérer en tous cas , car l'iPad mini 2 c'est vraiment la tablette que j'attends...surtout après les remarques positives de Deb 76. , qui ne font que conforter mon choix ! :)
PS: Je me posais la question suivante : Est-il prĂ©fĂ©rable d'acheter " Notion pour Ipad " sur l'Itunes ou plutĂ´t sur le site de NOTION ? 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

edwe a écrit :

Je reviens sur l'Ipad mini2 pour les applis musicales : Il n'est pas impossible qu'un " iDock Alesis " soit adapté pour pouvoir être compatible avec L'Ipad mini 2 .......on peut l'espérer en tous cas , car l'iPad mini 2 c'est vraiment la tablette que j'attends...surtout après les remarques positives de Deb 76. , qui ne font que conforter mon choix ! :)
PS: Je me posais la question suivante : Est-il préférable d'acheter " Notion pour Ipad " sur l'Itunes ou plutôt sur le site de NOTION ?
Je suis à peu près persuadé qu'on va voir arriver quelque chose de ce type pour le Mini Ipad car ce dernier reçoit un excellent accueil.

Pour l'achat de Notion, c'est sur Itunes que ça se passe. 
   - D271267 -
Membre ♪♪

Message  { par D271267

deb76 a écrit :Bonjour,
D271267 a écrit :
Par contre, je reconnais qu'un très gros effort a été fait sur l'application Notion sur Ipad qui a connu au moins 4 mises à jour très importantes depuis 2 mois. Peut être que la version ordinateur va s'améliorer avec le temps !
Quelles apportent précisément ? J'ai vu effectivement l'histoire de l'export de la wave. Effectivement, c'est un apport intéressant. J'ai vu aussi que l'icône pour passer à
l'insertion des notes à celles des accords avait changé. Il y a aussi la possibilité d'enregistrer qu'il n'y avait pas avant me semble-t-il.
Alors, j'ai pas la liste complète, il y a eu au moins 4 updates en trois mois mais, dĂ©jĂ  les waves et leur transport, c'est un gros gros plus, la gestion du midi a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©e (peux pas en dire plus, pas essayĂ©), tu peux utiliser un clavier externe, le panning sur le mixeur, insertion des notes/accords amĂ©liorĂ©e... 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

deb76 a écrit :
edwe a écrit :

PS: Je me posais la question suivante : Est-il préférable d'acheter " Notion pour Ipad " sur l'Itunes ou plutôt sur le site de NOTION ?
Je suis à peu près persuadé qu'on va voir arriver quelque chose de ce type pour le Mini Ipad car ce dernier reçoit un excellent accueil.

Pour l'achat de Notion, c'est sur Itunes que ça se passe.
Merci Deb pour ces infos encourageantes ! :) 
   - D271267 -
Membre ♪♪

Message  { par D271267

deb76 a écrit :Pour l'achat de Notion, c'est sur Itunes que ça se passe.
DĂ©solĂ© d'apporter la contradiction, mais, Edwe, pour l'application Notion sur Ipad, il sera plus sur de l'acheter sur l'App Store de ton Ipad plutĂ´t que via Itunes Ă  partir d'un ordinateur. Cela t'Ă©vitera les problèmes de mises Ă  jour dont nous parlons avec Deb76 dans ce fil. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

D271267 a écrit :
Désolé d'apporter la contradiction, mais, Edwe, pour l'application Notion sur Ipad, il sera plus sur de l'acheter sur l'App Store de ton Ipad plutôt que via Itunes à partir d'un ordinateur. Cela t'évitera les problèmes de mises à jour dont nous parlons avec Deb76 dans ce fil.
Oui et non. Tout dépendra de sa connexion. Car dans mon dernier message je n'ai pas relaté ma mésaventure. Comme je n'ai pas le wifi chez moi, toutes mes machines étant reliées sur Internet via Ethernet et par un hub, je suis donc en 3G pour l'Ipad. Du coup, je suis allé manger un Mac Do pour profiter de l'accès gratuit au Wifi et télécharger la mise à jour sur l'Ipad 3 et le Mini. Et là, je me suis heurté à la taille conséquente de la mise à jour, 1,2 Go. Je ne sais pas s'il y a eu une rupture du réseau, toujours est-il que quand j'ai voulu vérifier si la mise à jour était effectuée sur les deux, pffft, je n'avais plus rien, plus de trace de Notion.
Du coup, chez moi, j'ai tout simplement supprimé l'application Notion dans mon Itunes et comme Itunes garde la trace des achats, j'ai pu le télécharger à nouveau dans cette dernière version directement dans l'ordinateur.

PS : Ceci Ă©tant quand on achète sur l'App Store de l'Ipad ou sur Itunes, ça revient au mĂŞme au final, car les applications sont gĂ©rĂ©es par Itunes et qui en conserve la trace, l'accès. Ensuite, c'est Ă  chacun son fonctionnement. Mais avec Itunes, ça me permet de dispatcher mes applications (Ipad, mini Ipad et Iphone) comme je le souhaite. Mais pour les mises Ă  jour, si elles ne sont pas trop lourdes (en tout cas dans mon cas sans wifi), c'est sĂ»r que passer par l'App Store de l'Ipad est nettement plus pratique. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

D271267 a écrit :
Désolé d'apporter la contradiction, mais, Edwe, pour l'application Notion sur Ipad, il sera plus sur de l'acheter sur l'App Store de ton Ipad plutôt que via Itunes à partir d'un ordinateur. Cela t'évitera les problèmes de mises à jour dont nous parlons avec Deb76 dans ce fil.
Ma configuration( en Mac), devrait ĂŞtre sensiblement moins complexe que celle de Deb 76 : l'achat d'un Ipad 2 mini dès sa sortie , c'est tout. Dès lors, l'achat sur App. Store de l'Ipad mini2 sera peut-ĂŞtre, plus simple ou tout au moins aussi facile, car cette histoire de mise Ă  jour me semble importante .. Je verrai . En tous cas, merci pour vos commentaires et remarques diverses. :) 
Répondre