♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
   - Lionelsax -
Membre ♪

Message  { par Lionelsax

Bonjour,

Bon, cela va faire deux mois que je mesuis mis au violon, ça avance petit à petit, il y a deux semaines, j'ai montré ce que je faisais à un ami qui enseigne l'instrument d'un conservatoire.
Il a dit que c'était la première fois qu'il voyait un adulte avec un bagage musical démarrer l'instrument.
Il m'a donné plein de tuyaux. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Lionelsax -
Membre ♪

Message  { par Lionelsax

Hicks a écrit :ok, l'archet si c'est simple pour toi, vas y... C'est ce qui prend le plus de temps pour un violoniste à maitriser c'est l'archet. En moyenne pour avoir un mouvement fluide il faut 7 ou 10 ans.
Bon OK, j'étais trop enthousiaste ! L'archet c'est carrément le plus dur c'est clair, il y a une souplesse des doigts de la main groite que je n'obtiendrai jamais sans doute. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre